Question Technique Concernant Les Nouveaux Ipod, et consort |
|
|
|
mar. 6 janv. 2004, 00:01
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 05 janv. 04
Lieu : Annecy - FR
Membre no 32,524
|
bonjour tlm, voila ma question est simple : je suis actuellement a la recherche de la meilleure solution pour acheter de quoi faire mes prises de son éxtérieure en numérique. Jusqu'a présent il n'y avait que le DAT qui me semblait évident malheureusement c'est trés cher et trés fragile. Alors je suis en train de me demander si les disques durs portables genre ipod ou archos sont capable d'enregistrer le son en non compressé ??
j'attend avec impatience toute réponse pouvant m'éclairer parce que c'est pas le vendeur d'auchan qui va m'aider !!
merci
|
|
|
|
|
mar. 6 janv. 2004, 20:40
|
Newbie
Inscrit : 05 janv. 04
Lieu : Annecy - FR
Membre no 32,524
|
salut, effectivement ça serait bien qu'il mette ça au point. Cepandant j'ai lu concernant le ipod qu'il enregistrait au format wav, c'est peut etre une bonne chose non ? Car il me sembble que le format wav n'est pas compressé (je me trompe peut etre). En tout cas je vais me renseigner chez apple aussi .
merci
a+
|
|
|
|
|
mar. 6 janv. 2004, 20:48
|
Junior Member
Inscrit : 08 mars 03
Lieu : Elle - FR
Membre no 13,888
|
Non le .wav n'est pas compressé avez vous vue la Kenote ?? http://stream.apple.akadns.net/Ils on rétréci l'iPod
--------------------
[FONT=Times][SIZE=1][COLOR=orange] La musique c'est du bruit qui pense
|
|
|
|
|
lun. 12 janv. 2004, 19:10
|
Newbie
Inscrit : 29 oct. 02
Lieu : PAU - FR
Membre no 8,877
|
salut la solution type Ipod m'interresse aussi pour la prise de son en ext mais aussi pour enregistre des prestations scenes (monopiste bien sur) pour me re-ecouter.
Mais a ma connaissance il n'y a pas d'entree son sur l'Ipod
Je me trompe peut etre, si quelqu'un a des infos la-dessus
thnaks!
----- Faites la fête pas la tête!
--------------------
----- Faites la fête, pas la tête !
|
|
|
|
|
lun. 12 janv. 2004, 20:49
|
Advanced Member
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Fontenay sous bois
Membre no 4,537
|
J'ai vu quellque part un accessoire pour l'ipod le italk ça y est j'ai retrouvé http://www.griffintechnology.com/products/.../techspecs.htmlapparement on peut brancher un micro ou une source externe (comment on regle les niveaux j'en sais rien) qqun a essayé ? sinon j'ai fait pas mal d'enregistrement avec des archos (pour des conférences ou des sorties de consoles c'est pas mal)mais pas toujours tres fiable. dans une gamme de prix un peu plus élévé voir ce genre de solutions par exemple http://www.marantzpro.com/?SRC=Gatewayles tarifs doivent etre equivalents a un DAP1. y'a plein de choses qui arrivent et pour ceux qu'ont vraiment les moyens y'a CA : http://www.aaton.com/products/sound/cantar/et c'est parti pour les prises en multicanal
Ce message a été modifié par Djedjjj - lun. 12 janv. 2004, 20:56.
--------------------
Djedjjj
|
|
|
|
|
lun. 12 janv. 2004, 21:34
|
Junior Member
Inscrit : 08 mars 03
Lieu : Elle - FR
Membre no 13,888
|
Re Bonjour Non non je n'ai pas les moyen de me payer la bébête Cantar-X (matos réservé au cinema) je préfère maître de bon micro sur une camera mini-DV et tant pis pour les 24bit 96K. Avec mon procédé je suis quand même en 16bit 48k pas si mal et en plus tu peut avoir des image pour un coût, disons 700€ Salutations
--------------------
[FONT=Times][SIZE=1][COLOR=orange] La musique c'est du bruit qui pense
|
|
|
|
|
lun. 12 janv. 2004, 22:52
|
Newbie
Inscrit : 30 nov. 03
Lieu : Villiers Sur Marne - FR
Membre no 30,036
|
pour faire de la prise de sons exterieur ,j'utilise un minidisc avec un bon micro ... j'en suis trés satisfait ...
|
|
|
|
|
mar. 13 janv. 2004, 00:26
|
Advanced Member
Inscrit : 12 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 12,106
|
Si c'est pour enregistrer en extérieur avec des micros dynamiques ou statiques auto-alimentés une simple entrée minijack fera tres bien l'affaire et dans ce cas je ne vois pas de "meilleur" solution que le mini-DAT Sony TCD-D8 qui coute dans les 660 euros... maintenant, s'il est possible de faire cela sur un iPod ou assimilé au format .wav, la vie est belle pour nos finances... mais j'ai vu l'accessoire proposé par Belkin pour enregister sur le iPod, c'est même pas la peine d'y penser... ceci dit, l'engin exploite la sortie casque du ipod pour enregistrer et peut être qu'une mise à jour du logiciel permet d'utiliser cette sortie, à voir... QUOTE e préfère maître de bon micro sur une camera mini-DV et tant pis pour les 24bit 96K. oui d'accord mais en 24bits 96k bonjour l'autonomie, le nomade va en prendre un sérieux coup, cela prend de la place et de l'energie la haute resolution... et cela n'a de sens qu'avec du materiel haut de gamme genre aaton ou nagra V si tu disposes déjà d'une miniDV ou d'un minidisc avec une paire de statique, à mon humble avis la solution la plus intelligente me semble d'opter pour un petit preamp. portable. Regarde du coté du quadmic chez RME (4 entrées 48V et +eurs possibilités pour l'alim.) qui doit couter dans les 530 euros ou la DV promix 3 de chez PSC spécialement conçu pour les utilisateurs de caméra DV => site psc Tiens, me serais égaré ? je ne me souviens même plus à quelle question je suis en train de répondre...
--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|