MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comment Et Quoi Acheter, Pour Faire De La Zic ?, Ma résolution pour 2004...
f_a_u_s_t
posté jeu. 1 janv. 2004, 17:31
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 11 nov. 03
Lieu : None - FR
Membre no 28,676

Bonjour,

J'ai un PowerBook G4, je suis fana de musique electro (house/deep house, techno, etc...) et je voudrais pour le fun faire ma propre musique wink.gif .

A partir d'ici, j'envisage l'achat d'un clavier MIDI, logiciels, et autres. pouvez vous me donner des tuyaux sur l'achat de ce type de matériel ?

Merci !

Stéphane
Go to the top of the page

+Quote Post
jazbasman
posté jeu. 1 janv. 2004, 18:17
Message #2

Newbie

Inscrit : 15 avril 03
Lieu : Roselle Park - US
Membre no 16,145

essay déjà de commence avec REASON , logicielle de chez Propellerhead
livre avec bank de son en plus

great fun !!

+Quote Post
f_a_u_s_t
posté jeu. 1 janv. 2004, 18:23
Message #3

Newbie

Membre no 28,676

Merci de ta réponse, et bonne année !!!

bon plus sérieux, j'ai pas précisé que j'avais les logiciels suivants :
- Reason 2.3.9
- Traktor DJ Studio 2
- Soundtrack

ça suffirait alors... et un clavier MIDI, tu vois un intéret ?

+Quote Post
Franerik
posté ven. 2 janv. 2004, 09:36
Message #4

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Où as-tu eu cette version 2.3.9 de Reason?

La dernière mise à jour "officielle" était de 2.0 à 2.5...

Un clavier te permettra de jouer réellement, en "live" sur Reason, non pas seulement en programmant des notes sur patterns...

Plus le dit clavier aura une bonne sensibilité de touches, plus tu pourras exprimer ta sensibilité sur les dites notes!

Avec traktor et soundtrack, je crois que cela ne te servira pas à grand chose, ou même rien, vu que c' est des éditeurs de loops, si mes renseignements sont bons, mais je n' utilise pas du tout ce genre de softs, étant un musicien à l' ancienne, c' est à dire faisant des gammes tous les jours (ou presque!) pour entretenir ma supposée dextérité sur le manche de ma Télécaster...

Enfin, l' essentiel étant d' avoir de l' oreille, un peu de sens artistique, tu pourras, avec un peu de pratique quotidienne du clavier rapidement t' étonner toi-même, même y prendre un plaisir certain, autrement supérieur à celui de choisir des loops! wink.gif

Si tu as le temps et un peu de sous (dans certaines mairies, il y en a de pas très chers), prends des cours de solfège, cela te permettra de progresser plus rapidement...

C' est un musicien ayant appris à jouer à l' oreille depuis le début (il y a plus de trente ans... Mes vieux ne voulaient pas entendre parler de musicien!), ignare en solfège qui te le dit! Cela facilite bien le travail avec les autres musiciens, et l' ordi accessoirement!!! wink.gif laugh.gif

Continue de t' amuser, c' est l' essentiel si tu veux progresser, bien qu' un peu de travail (au moins 10mn/jour, plutôt qu' une heure/semaine...) soit indispensable!

Bienvenue dans la communauté des musiciens! wink.gif tongue.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
f_a_u_s_t
posté ven. 2 janv. 2004, 10:29
Message #5

Newbie

Membre no 28,676

Salut FRANERIK,

Là encore, j'aurais pu préciser... j'ai 9 ans de flûte traversière derière moi, 7 ans de batterie, un bac musique. Le solfège, c'est à petites doses maintenant !

J'ai des parents qui ont eu la même expérience que toi de la musique (même genre on va dire...). Leurs parents à eux disaient : "Ca te servira à rien, travaille donc au lieu de t'amuser". Et ils m'ont mis à la musique...

je vais voir pour un clavier, et voir pour un micro pour faire entrer la flûte aussi...

Sur ces précieux conseils, je te remercie encore, te souhaite une excellente année, et beaucoup de créativité !

A bientôt,

Stéphane

+Quote Post
f_a_u_s_t
posté ven. 2 janv. 2004, 10:30
Message #6

Newbie

Membre no 28,676

j'ai oublié... Reason, je l'ai eu comme ça, déjà en version 2.3.9... je vais voir de ce pas pour l'autre MAJ.

salut !

+Quote Post
Franerik
posté ven. 2 janv. 2004, 10:38
Message #7

SuperHero

Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714

Petit cachotier!

Pour la flûte, bravo, cela manque de nos jours...

Par contre, dans Reason, pas terrible pour l' audio...

Il te faudra un séquenceur du style Logic, Cubase, Protool, Digital Performer, ou si tu es désargenté, il y a Métro qui n' est pas trop mal, sur ce que j' en ai vu sur la démo, téléchargeable...

http://www.sagantech.biz/metro/

PS : je n' ai rien contre les assembleurs de loops, du moment que c' est fait avec goût... wink.gif tongue.gif smile.gif

--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX

VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS

+Quote Post
amnesie
posté ven. 2 janv. 2004, 10:40
Message #8

Advanced Member

Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889

le petit conseil que je pourrais te donner, c'est d'acheter une interface pleine de boutons pour ne pas te fatiguer avec la souris et avoir un meilleur controle. il existe des petites interfaces pas trop chères et vraiment très bien chez evolution: l'UC 16 que j'ai (16 potards, USB) et l'UC 33 qu'un ami a (24 potards et 8 faders, USB) ou si tu veux un clavier, novation en a fait un avec tous les controleurs imaginables mais je ne me souviens plus du nom... et les boutons avec un ordi , ça change la vie laugh.gif

--------------------

+Quote Post
yanngaia
posté jeu. 28 oct. 2004, 16:02
Message #9

Member
**

Inscrit : 14 juin 04
Lieu : ST PABU - FR
Membre no 45,113

Salut Fausto,

J'étais comme toi y a pas 4 mois. Conseils : Reason 2,5 (de préférence), Digital Player 4,2 ou Logic express 7 (à toi de voir), un clavier midi (celui dédié à garageband, 150 €), une carte son externe, genre M-audio (pour faire de la prise d'instrus sur logic !!). Voilà, [LPM : Pas de ça ici, CAPICE? angry.gif ] tu devrais commencer à t'amuser sérieusement !!!
Autre conseils : ne fais pas un track entier sur le même logiciel, ça grille trop à l'écoute, sauf si tu fabriques des sons de tuerie... Et tout ça, ça prends du temps... C'est ta cops qui va être contente...

All the best,

Yann wink.gif

Ce message a été modifié par lepetitmartien - jeu. 28 oct. 2004, 17:29.

--------------------
In God we trust ?

http;//soundcloud.com/ocean-gaya

http;//www.lovezonerecords.com

+Quote Post
yanngaia
posté ven. 29 oct. 2004, 09:04
Message #10

Member
**

Inscrit : 14 juin 04
Lieu : ST PABU - FR
Membre no 45,113

Eh ben le petit martien, il est pas content, c'est dingue ça, j'ai dit quoi, là ?
Dj sempaï est offusqué, d'accord, un collabo. Allez Vichy, c'est reparti. blink.gif

--------------------
In God we trust ?

http;//soundcloud.com/ocean-gaya

http;//www.lovezonerecords.com

+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - mardi 3 déc. 2024, 23:00
- © MacMusic 1997-2008