Combien De Disk Ide? |
sam. 27 déc. 2003, 11:45
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 27 déc. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 31,862 |
Je suis sur que vous aves la réponse
j'ai déjà 2 DD ide dans mon G4 , est ce que jepeux en remettre un autre en plus ? pour info , combien de disk ide peut on empiler et quels sont les inconvénients s'il y en a? thx bonnes fêtes |
|
|
sam. 27 déc. 2003, 12:02
|
|
Webmaster Groupe : Admin Messages : 3,204 Inscrit : 29 oct. 00 Lieu : Sommieres - FR Membre no 11 |
oui!
Pour info, un controleur IDE gère 2 DD (1 maitre + 1 esclave). Dans un G4 il y a 2 controleurs IDE (1 avec le DD d'origine, l'autre avec le CD-ROM) , on peut donc ajouter 1 DD supplémentaire par controleur. Si on a besoin de mettre d'autre disques, il y a des carte IDE avec 2 controlleur (donc 4 DD). suffit de "splitter" les alim avec des cables en Y, et de bidouiller un peu question place physique dispo -------------------- Soif, MacMusic Webmaster
440Software, our new audio software directory _____________________________________ 440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad |
|
|
sam. 27 déc. 2003, 23:12
|
|
Newbie Groupe : Members Messages : 2 Inscrit : 27 déc. 03 Lieu : Paris - FR Membre no 31,862 |
Merci beaucoup pour cette réponse aussi rapide
Une référence de carte IDE serait la bienvenue svp. thx |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :