MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Capter Le Mix
geoffroybouillan...
posté sam. 27 déc. 2003, 17:36
Message #21


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : Maisons-alfort - FR
Membre no 31,522




Brian, je crois bien avoir constaté la bouillie sonore dont tu parles dès qu'on dépasse 12 pistes, mais surtout ds le cadre où tu mixes ds pro tools et que l'ensemble ressort sur une unique piste stéréo...Mais ds mon cas (je sors indépendament 16 pistes sur ma table de mix) crois tu que le problème est le même? brian holden Ecrit le Dec 26 2003, 22:06
--------------------------------------------------------------------------------
non, moins effectivement...

DESOLE D'INSISTER, MAIS QD TU DIS "NON MOINS", C UNE FORMULE VOULANT DIRE "PAS DU TOUT", OU "UN PTI PEU QD MEM"...??
CE QUE J'ENTENDS PAR LA C'EST : PENSES TU QUE LES PERTES AU NIVEAU DU SON SE FONT PARCE QUE PROTOOLS NARIVENT PAS A TOUT RESTITUER DS UNE PISTE STEREO ET VIRE DES TRUCS OU BIEN LES PERTES SURVIENNENT PARCE QU'IL N'ARRIVE PAS BIEN A LIRE 16 PISTES EN MEME TEMPS, MEME SI CHACUNE DE CELLES CI SONT SORTIES INDEPENDAMMENT?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté sam. 27 déc. 2003, 19:44
Message #22


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Messensib @ Dec 27 2003, 09:51)
La bande du DAT, ça doit faire 2 ou 3 cm cubes.... Les poussières ont tjrs la même dimension.... Est-ce qu'on pourra lire ces DAT dans 10 ans ?

Pas besoin d'attendre encore 10 ans... J'ai des platines DAT (je dis "des" parceque les platines aussi ça meure!...) depuis plus de dix ans et je peux te dire que j'ai un paquet de cassettes DAT qui sont illisibles... Erreurs à tous les étages ("Crouchh-shhrikkk-Pshhhhiiiiiii......") ou illisibilité totale, un vrai cauchemar... Et le pire c'est que je reste assez persuadé que la mort de ma dernière platine est intervenu à un moment où j'essayais désespérément de lire certaine de ces K7 une dernière fois pour les sauvegarder sur ordinateur... Non seulement les DATs ont une durée de vie réduite mais en plus elles pourraient donc endommager les lecteurs... N'est ce point formidable?...

PS: en revanche mes bandes 1/2 pouce sont toujours là et se portent à merveille...

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 27 déc. 2003, 20:21.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 27 déc. 2003, 23:03
Message #23


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Dès que j'ai fini de recopier mes bandes 1/4 de p. je fais transformer mon Studer A80 en 1/2 pouce....Je connais un type qui fait ça, mais je lui ai pas demandé le prix ...... Ca doit faire - 70 dB de joli bruit smile.gif smile.gif
Et pourquoi ne pas transformer un 16 pistes en 2 fois 8 ????? Il faut que les têtes soient bien alignées et pas trop de distorsion de phase différentes dans les amplis.... Euréka !!!! ( je sens que le plombier va trouver à redire....) huh.gif blink.gif wink.gif

Je vais dire une ânerie, mais pourquoi geoffroybouillanne ne met pas directement ses Apogee et un graveur de glassmaster au c*l de sa console où il y a ses effets, si j'ai bien compris ? huh.gif

Ce message a été modifié par Messensib - sam. 27 déc. 2003, 23:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 27 déc. 2003, 23:42
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (geoffroybouillanne @ Dec 27 2003, 17:36)
s un Brian, je crois bien avoir constaté la bouillie sonore dont tu parles dès qu'on dépasse 12 pistes, mais surtout ds le cadre où tu mixes ds pro tools et que l'ensemble ressort sur une unique piste stéréo...Mais ds mon cas (je sors indépendament 16 pistes sur ma table de mix) crois tu que le problème est le même? brian holden Ecrit le Dec 26 2003, 22:06
--------------------------------------------------------------------------------
non, moins effectivement...

DESOLE D'INSISTER, MAIS QD TU DIS "NON MOINS", C UNE FORMULE VOULANT DIRE "PAS DU TOUT", OU "UN PTI PEU QD MEM"...??
CE QUE J'ENTENDS PAR LA C'EST : PENSES TU QUE LES PERTES AU NIVEAU DU SON SE FONT PARCE QUE PROTOOLS NARIVENT PAS A TOUT RESTITUER DS UNE PISTE STEREO ET VIRE DES TRUCS OU BIEN LES PERTES SURVIENNENT PARCE QU'IL N'ARRIVE PAS BIEN A LIRE 16 PISTES EN MEME TEMPS, MEME SI CHACUNE DE CELLES CI SONT SORTIES INDEPENDAMMENT?

je crois que quand il a trop de choses a faire en meme temps et trop de pistes a differencier .... ça posde probleme . mais que le plus problematique dde tout est le bounce fait sur une grosse grosse session, donc .... envoyer tes pistes vers une table est forcement une bonne chose, comme tout ce qui decharge le CPU, mais si tu gonfles tes pistes de plugs a tire larigot par exemple , la becane " baclera " des calculs .... mais bon d'accord c'est moins pire seize pistes un peu" abimées " chacune qu'ne reduction stereo bouillie . d'accord ...
par contre, tu as un autre probleme : c'est quels conv. qui travaillent ? ceux de ta table ? sont meilleurs que ceux de toutoule ou pas ? et ça reconvertit en revenant dans toule ou pas ( pour faire le CD final par exemple ...

en fait, c'est tes oreilles qui te donnent les reponses a toutes ces questions, c'est un cliché, OK mais c'est vrai !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 28 déc. 2003, 11:23
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




A propos des têtes de lecture, d' enregistrement de bandes, je vais peut-être passer pour un ignare, mais je sais que de nombreuses personnes oublient de le faire : Démagnétiser les têtes de lecture, d' enregistrement de tout magnétophone (analogique ou numérique) est indispensable, et il faut le faire très régulièrement si on ne veut pas fusiller ses cassettes, bandes...

J' ai des magnétophones à bandes de plus de trente ans qui fonctionnent parfaitement (Teac et Sony), tout comme les bandes qui vont avec, pareil pour les K7... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté dim. 28 déc. 2003, 12:42
Message #26


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Dans le cas des DATs, je suis assez persuadé que ça ne sert pas à grand chose... J'ai utilisé les cassettes de nettoyage pendant un temps, ça n'a pas empêché ma première platine de rendre l'âme au bout de 5-6 ans de se®vice. Quand je l'ai envoyée en réparation, je me suis mangé une facture de 2500 balles car les types avaient dû presque tout changer... Depuis je ne les fait plus réparer, je les jette (enfin, c'est ce que je ferais avec la prochaine... en plus, m'en fous, je l'ai eu gratos... avec toutes ces boites de post prod qui coulent, c'est dingue le matériel qu'il y a à récupérer pour rien!...).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté dim. 28 déc. 2003, 13:56
Message #27


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Il ne faut pas utiliser des cassettes de nettoyage pour démagnétiser, mais acheter un démagnétiseur, éventuellement une cassette démagnitiseuse, bien qu' elles soient en général pas très fiables ni très efficaces...

Attention en l' utilisant, si c' est mal fait on peut fusiller ses têtes rapidement!!!!

Bien sûr les cassette de nettoyage, avec liquide (celles qui fonctionne sans sont plus néfastes qu' autre chose...) ne sont pas inutiles, mais n' ont aucun effet sur la sur-magnétisation des têtes et des bandes... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geoffroybouillan...
posté dim. 28 déc. 2003, 15:36
Message #28


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : Maisons-alfort - FR
Membre no 31,522




par contre, tu as un autre probleme : c'est quels conv. qui travaillent ? ceux de ta table ? sont meilleurs que ceux de toutoule ou pas ? et ça reconvertit en revenant dans toule ou pas ( pour faire le CD final par exemple ...

G un G4 avec PT LE dedans. L'interface pour sortir les pistes est DIGI001, alaquelle j'ai couplé 8 autres sorties d'une qualité de conversion équivalente. Ces 16 pistes sortent sur une table mackie1604 VLZ.Je peux renvoyer ces16 pistes ou je veux via des apogee rosetta pr faire mon mix stéréo. Et en fait je me demandais simplement si le son serait meilleur sur ma table si je bouncais chaque piste avec son plug in, si je consolidate toutes les éditions, si je vire les playlists etc...enfin tout ce qui pourrait alléger le cpu
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté dim. 28 déc. 2003, 17:23
Message #29


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ben oui, y a des chances ! et passe par les rosetta ... que par les rosetta même ( cablage ad hoc ) . c'est pas comparable aux conv de la mackie ou de la digi . y a vraiment une diff, c'est pas que du snobisme ...
ce qui serait bien , c'est que tu fasses deux mixes, un par cette config. un par pro tools tout en interne .... et que tu nous raconte . deux mixes identiques a ecouter en aveugle . Voir à quel point tout ça joue... pour les sceptiques !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geoffroybouillan...
posté dim. 28 déc. 2003, 21:40
Message #30


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : Maisons-alfort - FR
Membre no 31,522




QUOTE (brian holden @ Dec 28 2003, 16:23)
c'est pas comparable aux conv de la mackie

C'est une mackie analogique...

Merci pour vos réponses... smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
14 utilisateur(s) sur ce sujet (14 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 13 sept. 2024, 13:39
- © 440 Forums 2011