MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Capter Le Mix
wfplb
posté ven. 26 déc. 2003, 12:17
Message #11


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (geoffroybouillanne @ Dec 25 2003, 17:59)
Concrètement, le son deviendrait moins bon...?

Ben oui, mais qu'est-ce qu'on entend par là ? Ca c'est plus delicat blink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 26 déc. 2003, 13:07
Message #12


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




c'est ce que j'ai topujours pensé, enfin au debut je voulais pas croire : les grosses sessions ne sonnent pas bien en numerique . faut oublier phil spector ! ou alors periode lennon !
des qu'il y a trop de pistes , même avec des scuds scsoi, des double-procs et tout le reste .... ça daube grave . et on peu investir dans des conv. Rosetta ou truc machin, le prob est pas là : des qu'il y a plus de ... allons ,une douzaine de pistes ! le son devient bouillie .Point barre . tu peut remixer et egaliser des heures ... ça changera rien . le truc vicieux c'est que jamais toutoule ( ou cubase ou ... ) te dit qu'il sature un peu et bouffe des infos ... tu crois que tout va bien mais que tes oreilles sont un peu fatiguées, que c'est pour ça que ça sonne moins bien .
alors que ça sonne VRAIMENT moins bien, parcequ'il y a soudain trop de trucs et comme c'est aleatoire , le seuil de " declenchement " ... le meme mix va te sembler genial le mardi et nul le mercredi ...
c'est pour ça qu'on croit que ça sonne mieux en faisant travailler des DAT ou du hardware externe : c'est simplement que ça decharge le CPU ...

voili voila . c'est mes conclusions à force . c'est devenu ma table de loi . je prefere faire des sous-mixes , du ping pong ... des ouvertures de sous-sessions que de me fader une "grosse " session . pour cette raison là . et depuis je m'en trouve trés bien .
pourquoi croyez vous que l'ARP ou le moog ou autre gros bouffeur de cpu en vsti sonne mieux sur un G4 1ghz que sur un 500 mhz . a matos egal ? en standalone c'est flagrant ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 26 déc. 2003, 13:42
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Si je peux me permettre, PTLE est sans doute le soft le plus honnête à ce niveau là... Combien de fois a t-on pu lire: "Ouais PTLE, ça craint, c'est limité à 32 pistes, moi avec mon Cubase j'peux aller jusqu'à 70 pistes sans problêmes!! Yeaaahhh!!!!".
Certes, sauf que, contrairement a PT qui indique irrémédiablement et inlassablement des messages de CPU Overload ou PCI Bus too busy, bcp d'autres softs ne disent rien mais n'en font pas moins une horrible tambouille discrétement, en arrière plan.
On peut dire ce qu'on veut sur Digi, eux au moins ont l'honnêteté de proposer un soft capable de dire "Stop, j'arrête, j'peux plus suivre!", ce qui n'est pas le cas de la plupart de ses concurrents.

Quant à la purée de pois passé la douzaine de pistes dont parle Brian, on en a déjà parlé, les avis divergent, seule certitude: le flou (pas très) artistique entourant le processing audio.

Ceci dit, je partage l'avis de mes camarades quant au bénéfice d'appliquer régulièrement les effets. Ca demande un peu d'organisation pour conserver les originaux et plugs associés (playlists/ desactivation des plugs/vigilance sur le routing utilisé...), mais ça en vaut la peine.

Ce message a été modifié par Mr.T - ven. 26 déc. 2003, 13:48.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
geoffroybouillan...
posté ven. 26 déc. 2003, 20:18
Message #14


Member
**

Groupe : Members
Messages : 72
Inscrit : 20 déc. 03
Lieu : Maisons-alfort - FR
Membre no 31,522




Brian, je crois bien avoir constaté la bouillie sonore dont tu parles dès qu'on dépasse 12 pistes, mais surtout ds le cadre où tu mixes ds pro tools et que l'ensemble ressort sur une unique piste stéréo...Mais ds mon cas (je sors indépendament 16 pistes sur ma table de mix) crois tu que le problème est le même?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté ven. 26 déc. 2003, 23:06
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




non, moins effectivement...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
molivier72
posté sam. 27 déc. 2003, 02:13
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 202
Inscrit : 15 janv. 03
Lieu : Sainte-Anne - GN
Membre no 10,812




QUOTE
c'est ce que j'ai topujours pensé, enfin au debut je voulais pas croire  : les grosses sessions  ne sonnent pas bien en numerique . faut oublier phil spector !  ou alors periode lennon !
des qu'il y a trop de pistes , même avec des scuds scsoi, des  double-procs et tout le reste .... ça daube grave . et  on peu investir dans des conv. Rosetta ou truc machin, le prob est pas là : des qu'il y a plus de ... allons ,une douzaine de  pistes ! le son devient bouillie .Point barre . tu peut remixer et egaliser des heures ...  ça changera rien . le truc vicieux c'est que jamais  toutoule ( ou cubase ou ... ) te dit qu'il sature un peu et bouffe des infos ... tu crois que tout va bien mais que tes oreilles sont un peu fatiguées, que c'est pour ça que ça sonne moins bien .


Tout s'explique !!!!! J'ai tjrs trouvé que mes bounces sur DP (pas en temps reel, mais en fonction du nbre de plug) sonnaient mieux que l'ensemble des pistes pendant l'écoute du mix...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 27 déc. 2003, 09:51
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




QUOTE (wfplb @ Dec 25 2003, 12:59)
pour info: la durée de vie garantie d'un CD n'est que de 7 ans !!!! sad.gif

J'ai des bandes 1/4 de pouce Agfa PER 525 enregistrées il y a plus de 30 ans (et conservées en dépit du bon sens) que je lis encore très bien. Elles déposent un peu au 1er passage, mais les niveaux de référence à 1 kHz et 10 kHz restent parfaits. Y-a eu des pb avec les toutes 1ères PEM 468, j'en ai 2 ou 3 illisibles. Sinon, après elles sont parfaites. Les 3M, au bout de 10 s, y-a un dépôt gluant sur les têtes.... Il parait qu'il faut les passer au four ..... blink.gif blink.gif

Sur une bande 2 pouces de 730 m, il y a 1/2 heure env. de musique ( à 38 cm/s) dans un volume de 1/2 litre ( si je ne me trompe)
La bande du DAT, ça doit faire 2 ou 3 cm cubes.... Les poussières ont tjrs la même dimension....Est-ce qu'on pourra lire ces DAT dans 10 ans ?
Bref, l'art est mortel sad.gif Et si en plus, c'est de la bouillie au delà de 12 pistes numériques, je serais vous, j'me mettrais à la peinture...!!!!! (non, je ne devrais pas plaisanter, moi le rentier qui vit dans un luxe inouï au détriment des jeunes travailleurs...)
geoffroybouillanne, conserve bien ta bande 2 pouces !!!

PS Sur Digi magazine (?), y-a des mecs qui mixent 132 pistes !!!!
blink.gif smile.gif laugh.gif unsure.gif wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
posté sam. 27 déc. 2003, 10:26
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,192
Inscrit : 05 avril 01
Lieu : PUYVERT - FR
Membre no 419




QUOTE (molivier72 @ Dec 27 2003, 03:13)
J'ai tjrs trouvé que mes bounces sur DP (pas en temps reel, mais en fonction du nbre de plug) sonnaient mieux que l'ensemble des pistes pendant l'écoute du mix...

oui, mieux vaut le bounce off-line qu'en temps réel.
Le freeze des tracks est également une bounne soluce pour alléger le proc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté sam. 27 déc. 2003, 12:08
Message #19


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




QUOTE (Messensib @ Dec 27 2003, 09:51)
PS Sur Digi magazine (?), y-a des mecs qui mixent 132 pistes !!!!
blink.gif smile.gif laugh.gif unsure.gif wink.gif

en TDM, en comptant les aux , les sub et tout, je suppose .ànyway, j'y crois pas .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
posté sam. 27 déc. 2003, 13:50
Message #20


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,748
Inscrit : 04 sept. 02
Lieu : Elancourt - FR
Membre no 7,376




Ouais, j'ai largement extrapolé l'article: Tech. Talk: mixing in the box dans le dernier DIGIzine.(Y parlent de 48 bits et de 128 pistes, mais à peine...) Sorry rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
7 utilisateur(s) sur ce sujet (7 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 13 sept. 2024, 13:32
- © 440 Forums 2011