|
Synthe Modulaire Et Analogique, configuration de base |
|
|
|
mer. 14 janv. 2004, 01:31
|
Moderator In Chief (MIC)
Groupe : Editors
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758
|
Bon déjà c'est PerFOURmer et pas Performer Perso c'est simple, j'en veux un Dans les limitations, le contrôle MIDI est plus que basique (mais ça fait partie du charme de la bécane pour moi : impossible de recréer exactement le même patch), comme dans la DRM1 mk2 on est sans filet (je l'ai). Pas de PWM, quelques contrôles qui manquent et un seul oscillateur par "voix". Mais comme on peu accoupler les "voix" pour faire 2 synthé à 2 oscillos ou 2 synthés à 2 voix de polyphonie (idem a 4) que l'on peut (donc) sorti d'une tranche pour rentrer dans une autre… etc. plus la FM d'une tranche à l'autre. ça devient beaucoup plus intéressant. Côté électronique c'est basé sur les mêmes circuits de base que le M.A.R.R.S. mais celui ci n'est un simple monophonique à 2 oscillos controle MIDI complet avec plus d'options. Le PerFOURmer est assez particulier tu t'en doutes et mériterait d'être plus connu. mais bon, l'absence de grande implémentaiton MIDI le rend peu attractif pour beaucoup… Côté son : comme tout vermona : sonne "teuton", électro froid. très propre mais pas stérile. Pour débuter… je ne sais pas… c'est quand même un peu un ovni (j'adore les OVNI) il est intégrable dans un modulaire mais il se débrouille très bien tout seul aussi. De par sa "souplesse" (relative du à ses limitations, mais particulière par son architecture) il me semble plus intéressant seul (pour moi, moi-même, dans mon coin) Le A100 sera moins propre, plus souple d'architecture, avec des modules sans équivalent dans le Vermona. Mais le Vermona peut faire un filtre (imparfait électroniquement parlant) à 96 dB en liant les voies (un oscillo ou une source externe, les 4 filtres en serie, enveloppe). DOnc ça dépend vraiment de ce que tu veux. En plus chaque tranche à un insert (c'est aussi le out séparé donc…) Si tu veux entendre un peu plus du Vermona traine par làBref, si tu veux apprendre, max de possibilités, "polyphonie" de circonstance (lfo, résonance etc) => doepfer Si tu veux un synthé moins souple avec "son" son, "polyphonie" vraie (même si très particulière) => Perfourmer Mais bon c'est quand même un peu pommes et oranges là.
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 14 janv. 2004, 03:23
|
Advanced Member
Groupe : Members
Inscrit : 12 févr. 03
Membre no 12,106
|
Le PerFOURmer - ou "Per4mer" pour les intimes (n'en déplaise à certains, c'est l'orthographe que j'ai trouvé sur le site de Vermona...) - je le trouve, comment dire, irrésistible... pour le décrire, j'emploierai les mêmes mots que "LePetitMartien" => j'en veux un... Mais si tu veux un peu plus d'objectivité, va donc à cette adresse : test SOSMaintenant, si tu préfères un système Doepfer plus ouvert, saches que tu en trouveras aussi (presque !) facilement d'occasion sur internet... En tout cas cet été il y avait deux mini A100 la même semaine en occas pour 500 euros. Mais fallait pas partir en vacances...
--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...
|
|
|
|
|
jeu. 15 janv. 2004, 10:00
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Membre no 2,211
|
QUOTE (lepetitmartien @ Jan 15 2004, 02:22) valable pour l'achat de tout biniou en effet le biniou module l'air...
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 25 févr. 2004, 23:35
|
Moderator
Groupe : Team
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Montfermeil - FR
Membre no 5,919
|
PerFOURmer? qui a dis PerFOURmer??? j'ai bien entendu PerFOURmer??? QUOTE Perso c'est simple, j'en veux un Ba voila je laisse un p'tit martien tout seul quelques mois et voila qu'il parle toujours de choses coquines analogiques qui font tout drole par ou ça passe!! ça fait plaisir à voir C'etait un post parfaitement inutile juste la pour faire un coucou... Ps: toutes mes felicitations divino...
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|