MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Choix Disque Dur De Travail, question de débutant.....
gouyou
posté sam. 13 déc. 2003, 11:26
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Je cherche à acheter un disque dur de travail…pour gérer environ 40 pistes mono sans problème…sachant que l’OS sera sur un autre disque…..je bosse en 24 bits, 44,1kHz
Le firewire est –il suffisant ??? Faut-il passer au firewire 800 ??? Faut-il que je prenne un disque dur avec de la cache ????

Ou encore, rien ne vaut un second disque interne en serial ATA. ???? ou pire en SCSI ???
Je n’ai pas de notion du rapport entre les débits informatique et le nombre de pistes lisibles en même temps….Merci de me filer un coup de main….
( D’autant que j’ai vu plein de station AVID Xpress DV un disque dur en firewire 400 comme disque de travail….et pas de soucis)…

merci pour vos conseils…

Ce message a été modifié par gouyou - sam. 13 déc. 2003, 11:28.


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 13 déc. 2003, 12:11
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




2*ICE 120 Go et ICE 80 Go 2Mo de cache 7200t/r Firewire400 = 80 pistes sans soucis.....Dans le Titi j'ai un Toshiba 60Go 16Mo de cache 5400t/s ben je n'ai fait que des projets à une quarantaine de pistes (jamais essayé plus mais y avait de la marge) avec Final Cut Express aucun soucis (pourtant y faut du débit).... cool.gif
Voilà pour mon expérience unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté sam. 13 déc. 2003, 12:47
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




Quand tu marques 2*ICE, tu veux dire qquoi par deux....tu as fait du stripping avec les deux disques durs???? tu peux dire à ton soft d'envoyer les audios sur les deux disques ( utiliser les deux pour plus de débits et non doubler les fichiers)????
Tu fais du RAID???
Et cet marque ICE??? c'est Lacie?...


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté sam. 13 déc. 2003, 14:18
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




attention au pb récurent dû à la mécanique sur les lacie: pas mal de retour.
Je te conseille des DD SQP, j'en ai un de 160 Go, ca tourne et ca ronfle. 7200tr/mn FW400


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
posté sam. 13 déc. 2003, 15:54
Message #5


Moderateur Bouffon
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,894
Inscrit : 06 déc. 00
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 22




QUOTE (jacou @ Dec 13 2003, 15:18)
attention au pb récurent dû à la mécanique sur les lacie: pas mal de retour.

tu peux acheter un boitier LaCie et monter le disque que tu veux dedans.
j'ai un LaCie firewire et un 73Go scsi LW (une fortune) et tous deux sont des Seagate.
mecaniquement plus fiables que les IBM qui n'en sont plus , d'ailleurs , des IBM unsure.gif

quant à l'esperance de vie des disques, vous aurez surement remarqué que la garantie constructeur a fondu comme une creme glacée au soleil de minuit d'un été lapon.
c'est pas pour rien ! rolleyes.gif

ah le temps des Micropolis, je dois meme encore en avoir une bouteille de 1986 qui tourne encore cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
posté sam. 13 déc. 2003, 17:27
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 321
Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878




micropolis... blink.gif
1986 blink.gif
Mais on est en pleine prehistoire là laugh.gif
rolleyes.gif
wink.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 13 déc. 2003, 18:51
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Non j'ai 3 disks à la queue leu leu......Pas de Raid pas les moyens laugh.gif
ICE ben c'est le ICE archi répandu, ultra connu le ICE de chez MAcway, celui que tu vaois partout dans des boitiers Crystal....Le ICE quoi wink.gif
Sinon mon Soft, Protools en locurance, gère effectivement très bien l'envoi de différentes psites sur différents disk dur, masi je n'en ai jamais éprouvé le besoin.....ça marche très avec un seul.!! cool.gif
C'est fou le nombre de thread qui traite du même sujet, le même jour, doit on répondre au deux la mêm echose pour une même question???


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
posté sam. 13 déc. 2003, 18:55
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,150
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535




Justement y a du RAID sur MACMUSIC, tout en double on appelle pas ça du RAID ?????? Par ICI........... blink.gif blink.gif

Ce message a été modifié par VinX - sam. 13 déc. 2003, 18:55.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté dim. 14 déc. 2003, 12:11
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Si tu n'as pas besoin d'externe, ça dépend du Mac que tu as.

Si c'est une tour, de quelle année ? G3 ? G4 ?

Les G4 récents acceptent les ATA 100. Tu vas rue montgallet 12e (si tu habites en région parisienne, mais bon, commander par internet c'est pas plus compliqué) et tu te prends un IBM, Western Digital ou Seagate rapide, 7200 tours minimum, temps d'accès le + bas possible, avec 8 Mo de cache. Tu travailleras ss problème et à moindre coût.

Bon site avec comparatifs et avis d'utilisateurs :

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/r...&site=1&cat=104

P.S. : Attention à beaucoup de DD Firewire externes. C'est de l'IDE à l'intérieur ! Ce qui signifie qu'ils utilisent un bridge pour traduire le FW vers IDE. Donc, pas les performances promises par le FW natif. Je sais que c'était un problème il y a 2 ans, si ça se trouve tout est en natif aujourd'hui... p't'êt même que le FW natif ça n'existe pas, auquel cas je me tais.


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bonatoc
posté dim. 14 déc. 2003, 12:18
Message #10


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 929
Inscrit : 10 août 03
Lieu : Versailles - FR
Membre no 22,760




Il ya de jolis graphiques de benchmarks par ici :

http://www.xlr8yourmac.com/firewire/OWC_fi...w.html#storytop

Ce qui peut être intéressant pour les pros qui veulent n'en avoir sous le capot : le FW 800 en RAID, ça fait mal ! Au porte-monnaie ? wink.gif


--------------------

Something must have happened over Manhattan
Who can expound all the children this time
Could they ever, could they ever
Expect such a Frankenstein, Frankenstein

New York Dolls - New York Dolls (1973) - Frankenstein
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 2 juil. 2024, 15:06
- © MacMusic 1997-2008