MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Partitions, Edition
caneou
posté sam. 13 déc. 2003, 03:33
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 déc. 03
Lieu : Beauvoisin - FR
Membre no 30,996




Bonjour à toutes et à tous,

Quel est le meilleur éditeur de partitions en français pour Mac OS X en termes de qualité/prix pour petites formations ?

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
closud2003
posté lun. 29 déc. 2003, 13:47
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 20 mars 03
Lieu : Saverne - FR
Membre no 14,700




je connais Finale et Sibélius.

Finale très complet mais pas très intuitif. Son concurent direct, Sibélius complet à mes yeux, intuitif et avec des mises à jour qui suivent l'évolution de l'OS, ce qui n'est pas le cas de Finale qui traîne souvent beaucoup. Surtout pour les versions françaises (un an de retard parfois je crois ).

Sur ce point Sibélius est imbattable, il n'y a pas de version française !
Il y a des versions d'essai à télécharger sur leurs sites.
bonne pêche
olivier


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
caneou
posté lun. 29 déc. 2003, 19:47
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 déc. 03
Lieu : Beauvoisin - FR
Membre no 30,996




Finale est justifié à mon avis pour de grosses formations. Ii est cher pour moi même s'il est le seul de ce calibre à ma connaissance à être (quand même) traduit en français. De toutes manières la version Mac OS X n'est toujours pas au rendez-vous même en anglais.
Sibelius est sûrement très bien mais quand même cher pour un logiciel en anglais.
Je vais continuer donc à utiliser celui que j'ai depuis des années sous OS 9.
Il est lui aussi exclusivement en anglais mais je le connais bien depuis le temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pydo
posté mer. 31 déc. 2003, 16:18
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 29 déc. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 31,981




et qu'est ce que tu utilise comme logiciel de partition ?? sous ton os9
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caneou
posté ven. 2 janv. 2004, 11:36
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 déc. 03
Lieu : Beauvoisin - FR
Membre no 30,996




J'utilise Encore qui est à mon sens bien meilleur que la majorité de ses concurrents mais je n'ai pas envie de dépenser 400$ pour un logiciel en anglais rien que pour éditer mes partitions sous Panther.
Je préfère garder mon Performa et le dédier à ce boulot.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stormwitch
posté sam. 3 janv. 2004, 17:54
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 01 janv. 04
Lieu : HENNIEZ - CH
Membre no 32,151




Bonjour !!

Je n'y connait pas grand-choses en matière de partitions, mais enfin j'ai trouvé par hasard un logiciel nomé "melody assistant" qui visiblemenmt sert a créer notament des partitions, et visiblemnt d'autres choses.

Une chose est certaine, il tourne sous OSX (10.2.8) est il est pas cher !!

Mais je ne sais pas si il vous conviendrais, cependant vous pouvez le télécharger et l'utiliser en version restreinte avant de le payer.

Il est disponible à l'adresse ci-dessous.

http://www.myriad-online.com/frindex.htm

Meilleures salutations,

Chris
Go to the top of the page
 
+Quote Post
caneou
posté sam. 3 janv. 2004, 20:08
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 13 déc. 03
Lieu : Beauvoisin - FR
Membre no 30,996




J'ai téléchargé Melody Assistant ainsi que Harmony Assistant et je les ai lancés pour voir. J'avoue avoir fui devant l'interface qui m'a immédiatement déplu ce qui est dommage car ce sont effectivement des produits beaucoup moins chers que nombre de leurs concurrents. Je ne sais pas ce dont ils sont capables car je n'ai pas pu supporter cette interface; on en prend plein la gueule.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Guillion
posté lun. 5 janv. 2004, 06:50
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 10 déc. 03
Lieu : TOULOUSE - FR
Membre no 30,794




QUOTE (caneou @ Jan 3 2004, 19:08)
J'ai téléchargé Melody Assistant ainsi que Harmony Assistant et je les ai lancés pour voir. J'avoue avoir fui devant l'interface qui m'a immédiatement déplu ce qui est dommage car ce sont effectivement des produits beaucoup moins chers que nombre de leurs concurrents. Je ne sais pas ce dont ils sont capables car je n'ai pas pu supporter cette interface; on en prend plein la gueule.

Salut Canéou,

C'est un reproche que l'on me fait parfois (je suis l'auteur), mais que je n'ai jamais compris.
Tu pourrait détailler s'il te plait, cela m'aiderait...
(En fait l'interface est largement paramétrable par l'utilisateur, ce sont peut etre les valeurs par défaut qui te choquent...)


Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté lun. 5 janv. 2004, 08:41
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




je suis un grand fan de ce logiciel ... je l'ai acheté voila quatre ans ou quelque chose comme cela ... On m'a jamais demandé cent balles pour les upgrades .
! et elles sont incessantes !
l'interface est pas trés jolie, c'est sur . Même si ça s'est arrangé . Mais tu peux n'afficher que les palettes dont tu as besoin ! c'est vrai qu'on est plus a l'aise sur un double ecran qu'avec un portable ... mais c'est le cas de tous les logiciels avec plein de fonctions !
Nion, c'est parfait quand on ecrit la musique . ET puis eux au ,moins ils font l' "edition limitée a une mesure " ... une fonction que j'arrivais pas a trouver dans cubase ou logic ! je sais même pas si elle est dans cubase sX , j'ai pas encore eu l'occasion de la chercher ... mais c'est indispensable . Sinon comment ecrire une chanson alors que chaque correction ou erreur decale tout le foutu bordel ?
j'ai essayé finale , sibelius ... en fait je les connais tous . sauf digital . Eh bien ! le premier jet , quand j'écris un truc en partant de rien ou que je veux faire un arrangement ... c'est sur harmony . Et puis il y a virtual singer !certes pas facile a parametrer mais absolument unique ! les autres ... genre vocal writer dont se servait add n' to x ... n'ont pas été upgradés depuis lurette . Sont encore en 9 ! voir Piaf chanter votre propre daube ... Y a pas, ça le fait !
et puis - même si je m'en sert jamais , harmony peut enregistrer de l'audio il me semble ...
donc .. usine a gaz certes . Mais tous les grands logiciels sont des usines a gaz ! quand à l'esthetique ( ce jaune pisseux ... ) vont bien finir par s'acoquiner ( je suis pas sur de l'orthographe, là ... la flemme de sortir le dico , quoique , non ça doit etre bon ! ) avec un designer qui leur fera de beaux boutons aqua façon Sibelius ... et puis au moins,, un look comme ça, on est sur que ça bouffe pas du CPU pour rien !

Ce message a été modifié par brian holden - lun. 5 janv. 2004, 08:56.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didier Guillion
posté lun. 5 janv. 2004, 09:05
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 10
Inscrit : 10 déc. 03
Lieu : TOULOUSE - FR
Membre no 30,794




Merci Brian,

pour ton enthousiasme.
A noter que tu peut changer l'aspect des icones dans "Configuration>Preferences générales>Jeu d'icone". Chaque jeu d'icone est fourni avec un jeu de fond par defaut (dont l'aspect Aqua). Tu peut mixer chaque jeu d'icone avec chaque jeu de fond. Personnellement j'utilise "Technical Moon" avec le fond "Metal background".
Dans cet onglet, un lien sur la page des icones te permet de charger d'autres jeu. (En fait tu peut me meme definir les tiens si cela te chante).

Pour le jaune pisseux, je ne vois guere de jaune dans l'interface, (mis a part la fenetre d'aide peut etre). A moins que tu ne veuille parler du fond des documents par defaut, auquel cas ceci se choisit dans "preferences generales>Ecran>Motif de fond"

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 04:23
- © MacMusic 1997-2008