MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Disque Stockage Firewire: Que Choisir ?, Externe ? Interne dans boitier ? Gros ?
Mr.T
posté sam. 27 déc. 2003, 13:17
Message #31


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Non, on ne double pas les infos en passant de 16 à 24 bits!...
C'est plutôt de l'ordre de ce que dit le plombier...
Je viens de jeter un oeil pour ceusses qui seraient encore sceptiques. J'ai justement sous le coude un projet où tout a été enregistré en double et à l'identique dans deux sessions (une en 24, l'autre en 16).

Exemple au hasard, taille d'un fichier:
16bits= 1,4Mo (1417396 octets)
24bits= 2,1Mo (2122998 octets).

Sinon Vitaa, si t'as pas encore de trucs importants sur ton disque, tu peux essayer le menu "Effacer" (menu "Spécial" du Finder).

Ce message a été modifié par Mr.T - sam. 27 déc. 2003, 13:18.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sloot-orp
posté dim. 28 déc. 2003, 21:01
Message #32


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 01 oct. 02
Lieu : St Paul 3 Chtx - FR
Membre no 8,149




j ai installé mon firewire 120go sur mon PC , j ai formater en NTFS la moitié du disque (60go) , mais quand je le mets dans mon mac il me demande d'initialiser les 114go , j ai peur de plus pouvoir le lire sur mon pc ou de perdre ce que j ai deja mis dessus (6go)

J espere avoir était assez claire , merci de vos conseils.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté lun. 29 déc. 2003, 10:56
Message #33


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




Formaté en NTFS, il ne sera pas lisible par ton Mac... Si tu le réinitialise, tout sera effacé!

le mieux serait de l' initialiser en format compatible PC/Mac, et de sauvegarder tes 6 Go sur un autre ailleurs en attendant, pour les recopier après... wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sloot-orp
posté lun. 29 déc. 2003, 20:34
Message #34


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 168
Inscrit : 01 oct. 02
Lieu : St Paul 3 Chtx - FR
Membre no 8,149




ok , mais quel format ? (compatible mac et pc)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nonoiseman
posté lun. 29 déc. 2003, 22:35
Message #35


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 221
Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664




Si tu n'utilises qu'un seul PC, achête MacDrive et formate le en HFS+ Comme celà le PC verra ton disque mac et l'utilisera parfaitement. Car attention Jaguar bien qu'il reconnaisse les disques FAT32 (le format PC grand public) il perd beaucoup en performances, donc tu ne profiteras pas à fond de la bande passante du Firewire. Par contre Panther semble bien mieux gérer ces disques et les performances en Lecture/Ecriture, j'obtiens à peu près les même performances sur le Mac que sur le PC. De plus, mon disque qui comporte des erreurs n'est plus bien reconnu par Jaguar qui refuse d'écrire de gros fichiers dessus alors que panther lui continue à bien l'utiliser, enfin je suis en train de le reformater, donc plus d'erreurs.

Par contre pour le partitionner, j'ai du le faire sous OS9 avec l'utilitaire de LaCie
Car OSX ne permet pas de partitionner un volume Fat32 (en tout cas je n'ai pas réussi), mais juste de formater le disque complet en fat32. Je vais tout de même réessayer.

Pour l'histoire des 16-24bits, je me suis mal exprimé (j'avais surement abusé de notre excellent vin en ces périodes de fêtes).

En passant bonnes Fêtes...


--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 20 sept. 2024, 14:46
- © 440 Forums 2011