MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Disque Stockage Firewire: Que Choisir ?, Externe ? Interne dans boitier ? Gros ?
VinX
posté sam. 13 déc. 2003, 18:53
Message #11

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

Tout le monde y se posent la même question !!!!!! Qu'es ce qui se passe ??????? Par ICI.............. blink.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page

+Quote Post
sloot-orp
posté sam. 13 déc. 2003, 19:08
Message #12

Junior Member

Inscrit : 01 oct. 02
Lieu : St Paul 3 Chtx - FR
Membre no 8,149

je veux juste savoir ce que ça vaut un formac parce que je sais que ice c est un super standard

+Quote Post
VinX
posté sam. 13 déc. 2003, 19:21
Message #13

SuperHero

Inscrit : 06 mai 02
Lieu : Bourgogne - FR
Membre no 4,535

QUOTE (phoeb @ Dec 10 2003, 02:32)
car le disque interne n'a plus besoin de tourner et le firewire est plus rapide pour l'enregistrement...

ON l'entends très souvent, mais je ne vois pas comment c'est possible, vu que dans la tour (à moins évidemment que se soit un veau de 2000t/s), en interne, c'est un IDE.......et dans le boitier Firewire un IDE. Pourquoi celui qui est dans le boitier avec conversion (Bus vers Oxford 991 (au mieux) et OXford 911 vers Disk) (donc 4 convertions) serait plus rapide que l'interne, c'est une affirmation qui m'a toujours foudroyé smile.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
Vitaa
posté dim. 14 déc. 2003, 03:47
Message #14

Member
**

Inscrit : 10 janv. 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,927

je veux juste savoir ce que ça vaut un formac

Le mien est un FW 20Go autoalimente, et depasse difficilement les 36 pistes simultanement, si ca te parle...

Tout le monde y se posent la même question !!!!!! Qu'es ce qui se passe ??????? Par ICI............

Bien observe... quoique ma question, c'est surtout de savoir si c'est fiable de monter son disque soi meme, ou si c'est la meme chose que de l'acheter tout fait. C'est quand meme pas rien de perdre ses donnees, j'ai pense wink.gif... Un ingenieur du son m'a dit: "t'achete un 500Go, tu le mets dans un boitier FW et t'es tranquille pour des annees ", et je me suis dit " Et si il avait raison ? Tiens, je vais en parler a mes MacCollegues". Voila smile.gif
concernant formac et lacie, je ne saurai que trop te conseiller de ne pas acheter ces marques là qui semblent avoir qq problème avec leurs mécaniques

Ah ? Mon Formac marche bien en tout cas, et je le promene beaucoup, le lance meme direct dans le sac et tout... je vais arreter, promis !

Bon, quoiqu'il en soit, merci pour tous ces conseils: je note que certaines marques sont a eviter, d'autres a ne pas acheter quoi tongue.gif !!!
Donc, il semblerait que faire son disque "FW" (?) soi meme, ce ne soit pas pire alors ?
unsure.gif

--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....

+Quote Post
Nonoiseman
posté jeu. 18 déc. 2003, 02:11
Message #15

Senior Member

Inscrit : 24 avril 03
Lieu : Martigny - CH
Membre no 16,664

Enfin quel que soit le choix de ta marque de disque, évite de concentrer toutes les données sur le même, je viens de perdre 37 Gb de données, vive les sauvegardes, et c'est même pas la faute de Panther...... (en passant elle arrive la mise-à-jour? j'en ai marre de leurs bugs)....

sad.gif

--------------------
Est-ce la machine qui est au service de l'homme ou bien le contraire ?

+Quote Post
Nonoiseman
posté jeu. 18 déc. 2003, 02:19
Message #16

Senior Member

Membre no 16,664

Les conclusions hâtives concernant telle ou telle marque, ne valent rien, en 1995, la meilleure marque de disque durs était Seagate, c'était fiable comme tout.... Ben en 1997, j'ai eu un taux de retour de Seagate hallucinant, les clients qui m'en avait acheté en 1996 m'en voulaient....
Donc, je suis passé à Quantum, quelle erreur, en 1999, c'était IBM les plus fiables, et en 2001 les plus mauvais....

Et pis les rumeurs sur les Disques SCSI plus fiables (tu parles à quantité de disques égale, j'ai perdu plus de SCSI que d'IDE)....

Le problême, c'est qu'avec la guerre des prix, chacun rogne un peu sur la qualité. Il ne faut pas s'étonner du résultat...

Quoiqu'il en soit, LaCie (anciennement Electronique D2 m'a toujours offert le meilleur support technique).

Cette année, les disques Maxtor semblent très fiables et silencieux...
Seagate revient aussi en force sur les S-ata....

Qui sera l'élu l'an prochain ?

--------------------

+Quote Post
Vitaa
posté jeu. 18 déc. 2003, 04:07
Message #17

Member
**

Inscrit : 10 janv. 02
Membre no 2,927

je viens de perdre 37 Gb de données, vive les sauvegardes

Racontes NoNoiseMan, comment ? Quelle mauvaise manip' ?

Qui sera l'élu l'an prochain ?

C'est ce que m'a confirme un ami technicien Apple: le Formac 2003 est tres "tendance" en SAV cette saison, tandis que le nouveau LaCie ramene la marque en avant depuis quelques mois...

Au passage, je ne prendrais pas le risque d'un disque dur "fait par mes soins pour moins cher " (je ne suis pas assez bricoleur pour ca), et me voila avec un LaCie 120Go FW 7200trs tout neuf smile.gif

--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....

+Quote Post
etuifraicheur
posté ven. 19 déc. 2003, 18:56
Message #18

Maniac Member

Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751

Pour ma part, je viens de perdre un Quantum Fireball IDE 20Go de même pas 2 ans et 1/2 ! (acheté en juillet 01 chez CLG)
Mort subite, avec bruit mécanique: cloc cloc, pas le temps de réagir pour sauvegarder.
J'ai eu plusieurs pétages de plomb inopinés au compteur EDF les dernières semaines, je ne sais pas si y'a un rapport.

J'ai perdu 2 mois avant un Quantum Viking UW scsi à peine + vieux, mais les signes avant-coureurs - un coup je monte, un coup j'te vois plus - m'ont permis de faire le nécessaire à temps. Je l'ai fait examiner et on m'a dit qu'il est OK, mais toujours est il que le mac ne démarre plus en sa présence.

Je tourne plus que sur une roue, le fireball 10g d'usine qui ne bronche pas, lui... Y'aurait-il des bonnes et mauvaises séries comme les guitares ?

Par contre sur le bon vieux 8600 que j'ai refilé, le Seagate SCSI tourne comme une horloge depuis des lustres...

Le truc tout blanc fireWire de chez Macway me fait les yeux doux, et il est réputé silencieux...

--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp

+Quote Post
Mr.T
posté ven. 19 déc. 2003, 19:24
Message #19

SuperHero

Inscrit : 04 nov. 01
Membre no 2,244

QUOTE (etuifraicheur @ Dec 19 2003, 18:56)
Y'aurait-il des bonnes et mauvaises séries comme les guitares ?

Bien sûr!... T'as qu'à voir le procès que s'est pris IBM aux USA. Une Class Action de plusieurs users de la même série de disques qui ont tous laché du jour au lendemain avec perte irrémédiable des données... J'ai d'ailleurs précisément un de ces disques dans mon G4 actuel... ça fait froid dans le dos. Mais, bon, deux ans que je l'ai et pas de soucis. Inch Allah.

--------------------

+Quote Post
Nonoiseman
posté sam. 20 déc. 2003, 00:58
Message #20

Senior Member

Membre no 16,664

Bien sur il y a des séries défectueuses, seulement les grandes sociétés ne modifient une machine que lorsque le taux de machines qui reviennent en SAV dépasse un certain nombre. En dessous de ce nombre qui varie selon les appareils, ils font des réparations en atelier. Sinon:

Parfois la "mauvaise série" est dûe à une erreur de conception, dans ce cas la fabrication est interrompue le temps de résoudre le problème. Mais le fait de résoudre un problème peut en causer un autre, mais comme le temps d'immobilisation de la chaine de montage doit être le plus court possible (ça coûte des sous), certaine fois le produit amélioré à un nouveau défaut qui parfois est plus grave que le précédent, mais c'est rare.

La fabrication d'un disque dur ou d'un ordinateur dépend de tellement de facteurs qu'il n'est pas toujours évident de maîtriser la totalité de ces derniers. Un Fabricant comme Apple ne construit pas une machine de A à Z, ils font appellent à quantité de sous-traitants. Ce qui fait que même si la machine est super bien conçue, elle dépend du respect parfait du cahier des charges, c'est comme pour un gâteau, si c'est marqué 30 minutes à 180 degrés, il est inutile d'essayer de le faire cuire 15 minutes à 360 pour gagner du temps. Si un des sous-traitants livre un produit qui ne correspond pas complètement au cahier des charges, la machine peut ne plus fonctionner correctement. Malheureusement, même en testant un à un tous les composants d'une machine, il est impossible de s'assurer que cette dernière fonctionnera correctement, car lors de l'assemblage, il peut se passer plein de choses, une légère différence de voltage et la machine va souder ses composants à une température différente, ce qui va changer la qualité de la soudure....

Les machines du lundi matin ou du vendredi après-midi risquent elles aussi d'avoir des problèmes, l'ouvrier chargé de surveiller la machine risquant d'être plus distrait (mais bon là, ce n'est plus une mauvaise série, c'est un manque de bol).

De plus, c'est notre faute, vivi, notre faute à nous, les acheteurs qui voulons toujours payer moins cher, le pognon, il faut bien l'économiser à quelque part... Donc on rogne un peu sur la qualité des composants, on oublie des tests, on délocalise pour avoir de la main-d'oeuvre moins cher (mais bon comme l'ouvrier à mal dormi car avec son salaire, les 24 colocataires de son studio le dérangeait et qu'il a mal digéré sa demi-ration, il est moins performant).

De plus, non contents de vouloir tout moins cher, on veut mieux, plus performant, donc chaque société doit trouver un compromis entre le prix et les performances, quelquefois tout se passe bien, mais d'autres fois c'est la cata, ce qui explique une bonne part de ces changements de société fiable ou pas.

Quant à savoir qui sera le meilleur constructeur pour l'an prochain, demandez à Madame IRMA....

Une chose que j'ai cependant pu apprécier avec LaCie quand je vendais du mac, c'est le support, (c'était Electronique D2 leur nom à l'époque). J'ai eu peu de problèmes avec eux, mais chaque fois que l'un de leur produits posait problème, ils trouvaient une solution rapide. Ils m'ont même envoyé un disque en échange standard pour que je puisse faire la sauvegarde du disque qui était en train de lâcher, reçu le disque le lendemain matin, j'ai fait ma sauvegarde et renvoyé l'ancien. J'espère que le support est toujours le même...

Quant à mes données perdues, j'ai eu quelques problèmes car je travaille pour l'instant sur une Station Pyramix (qui ne tourne que sous Win, dommage, c'est un bon produit si l'on omet son look) pour une partie de mon boulot, j'ai donc formaté ce disque en FAT32, 3 partitions, mais les passages répètés entre win98 et Jaguar semblent avoir eu raison de mon disque... Le côté zarbi, c'est que jaguar refuse de copier des données sur ce disque en disant qu'il à des problèmes et que panther, lui, fait le boulot 10 fois plus vite et sans broncher, mais une de mes partitions à disparu, enfin je n'ai plus de données dessus depuis que j'ai monté le disque sous WinME (Milles Emmerdes). Pas facile de collaborer avec la face obscure....

Une dernière chose: LA GARANTIE

La plupart des vendeurs vous donnent un an de garantie sur votre disque dur, hors, la plupart des constructeurs vous donnent 3 voire 5 ans pour les SCSI haut de gamme, ce qui fait que même si vous avez passé la garantie, il vous est peut-être possible de vous faire remplacer le disque par le constructeur en l'envoyant vous-même, pour ça, il faut faire quelques recherches sur la page du fabricant et entrer le numéro de série du disque, quelques notions d'anglais sont parfois nécessaires. Vous saurez alors où l'envoyer et comment, attention, dans certains cas vous devrez d'abord remplir un formulaire et on vous donnera un numéro RMA, un numéro qui vous permettra de retourner votre disque, sinon on vous le renverra sans le toucher, vous aurez payé pour rien.
Renseignez-vous cependant à la Poste pour savoir le prix du port, car c'est souvent hors de votre pays, en Irlande pour les disques durs en général. Regardez le prix d'un disque neuf de même capacité avant de l'envoyer...
Sinon, certaines sociétés vous proposent d'échanger votre 4Gb SCSI encore sous garantie contre un 36GB SCSIpar exemple juste en payant un léger supplément, à vous de voir.....

--------------------

+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - dimanche 10 nov. 2024, 13:45
- © 440 Forums 2011