MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
12 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Ni Drogue, Ni Sexe Ni Rock'n Roll :-(
posté jeu. 31 oct. 2002, 10:10
Message #81

Groupe :
Inscrit : --
Membre no 0

Au sujet de la prostitution:
Ce qui fait marcher les affaires, c'est le client.
Plus de clients, plus de prostituées.
("plus" peut être pris dans les deux sens du mot)

De même, si tout le monde s'arrêtait de fumer, ça metterait instantanément en faillite les producteurs de cigarettes.
etc...

Un voyage de mille lieux commence par un pas, que chacun peut faire, là où il est.
Go to the top of the page

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 31 oct. 2002, 10:19
Message #82

SuperHero

Groupe : Members
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529

quelle bande de straights !
moi qui croyais que toutes ces musiques issues du rock étaient censé changer les mentalités et ouvrir l'esprit ...
a moins que ce soit la fréquentation des ordinateurs qui les referment ?
c'est vrai que quand tu lis univers macworld , tu te sent assez loin de Actuel dans les seventies ...
nous sommes tous des juifs allemands
des prostitués
des drogués
et des homosexuels .
et le combat continue .
Voila ce que j'aurais aimé lire !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 31 oct. 2002, 12:16
Message #83

La madame est partie.

Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522

moi qui croyais que toutes ces musiques issues du rock étaient censé changer les mentalités et ouvrir l'esprit ...
c'est vrai que quand tu lis univers macworld , tu te sent assez loin de Actuel dans les seventies ...
des prostitués
des drogués
et des homosexuels .
et le combat continue .

oui mais rien n'a changé la société de consommation depuis 1970...
a part que tes jolies phrases sont devenues des slogans
qu'on peut retrouver pour vendre... des ordis... si on veut sad.gif
(Intel inside ne veut il pas changer le monde? voir les dernières pubestv)
Ovidie pour s'exprimer politiquement fait du hard core
les prostituées font des maniffes pour se faire respecter (la technique de l'abbattage rue st denis avait encore cours il y a 15 ans ...l'horreur)
les homos du marais se déclinent a qui mieux mieux sur le même
modèle de clone : tee-shirt 4 ans torse moulé et crane rasé
le ghetto le plus parfait du monde!
Il y a des gens qui se remuent mais plus a ces endroits que tu mentionne
puisque absorbé, digéré, par la consomm' power
Sex drug and rock'n and roll c'est comme de la lessive ni plus ni moins
blink.gif
A mon humble avis.

Par contre sur le net il y a foison de contre courants et d'activistes de tous poils...faut chercher un peu
smile.gif

--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 31 oct. 2002, 12:24
Message #84

SuperHero

Membre no 529

QUOTE (miss kiki @ Oct 31 2002, 12:16)
des prostitués
des drogués
et des homosexuels .
et le combat continue .

oui mais rien n'a changé la société de consommation depuis 1970...
a part que tes jolies phrases sont devenues des slogans
qu'on peut retrouver pour vendre... des ordis... si on veut sad.gif
(Intel inside ne veut il pas changer le monde? voir les dernières pubestv)
Ovidie pour s'exprimer politiquement fait du hard core
les prostituées font des maniffes pour se faire respecter (la technique de l'abbattage rue st denis avait encore cours il y a 15 ans ...l'horreur)
les homos du marais se déclinent a qui mieux mieux sur le même
modèle de clone : tee-shirt 4 ans torse moulé et crane rasé
le ghetto le plus parfait du monde!
Il y a des gens qui se remuent mais plus a ces endroits que tu mentionne
puisque absorbé, digéré, par la consomm' power
Sex drug and rock'n and roll c'est comme de la lessive ni plus ni moins
blink.gif
A mon humble avis.

Par contre sur le net il y a foison de contre courants et d'activistes de tous poils...faut chercher un peu
smile.gif

tu crois pas que ça aussi, c'est un cliché ?
ou plutôt que la marge d'action des tes fameux " activistes " est dérisoire ?
et j'ai cherché, comme tu dis .
je ne crois plus en l'underground . et crois moi, j'ai donné .
je sais aujourdui que t'as plus d'impact en profitant des gros medias ( et de la mode , de la hype etc ... ) pour faire passer un mesage different .
tu peux crier dans le desert pendant vingt ans . tu fais deux ou trois grosses télés tout change ...
un ecrivain comme Dustan ou la Despentes ont plus d'impact que tous tes activistes . et posent de vraies questions, font remuer l'affaire .
ou le Houellebecq .
et ces gens là sont des gens réels, pas des victimes de la mode . La Virginie elle a donné dans la genre alternatif plus que n'importe qui avant baise moi ... tu peux me croire !

--------------------
brian Holden

+Quote Post
lyly
posté jeu. 31 oct. 2002, 12:30
Message #85

Advanced Member

Inscrit : 17 mai 02
Membre no 4,700

Comme dit Brian, ne soyez pas "straights"!
Il n'y a pas d'un côté des gens "pas bien" et de l'autre les gens "bien". C'est un discours à la Bush çà! Je crois que c'est bien plus compliqué que ça (culture, psychologie et j'en passe).
On connaît des gens acceptés par tout le monde comme "bien" (musiciens, écrivains, peintres, scientifiques...) qui consomment de la drogue ou vont aux putes. Et des gens qui, ayant des circonstances atténuantes, deviennent prostitués, dealers... Sont-ils condamnables à 100%? Posez-vous la question, c'est un peu comme la chaise électrique, est-on sûr à 100% de quoi que ce soit?

Par contre ceux qui profite (maquereaux, Etats, religions, politiciens...) eux sont surement condamnables d'exploiter ainsi la souffrance humaine.

Il ne faut jamais blâmer la croyance des autres, c'est ainsi qu'on ne fait de tort à personne. Il y a même des circonstances où l'on doit honorer en autrui la croyance qu'on ne partage pas.
(Sage du Vè s. av. J.C.)

Je rajouterai à Be different : Be human

--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)

+Quote Post
akopian
posté jeu. 31 oct. 2002, 12:49
Message #86

Newbie

Groupe : Banned
Inscrit : 13 janv. 02
Membre no 2,973

QUOTE (miss kiki @ Oct 31 2002, 12:16)

Oh non… même pas… j'sais même pas pourquoi j'en suis arrivé là… le problème de notre société "contemporaine" est que tu n'a plus de repères… perso je lis beaucoup… Hemmingway… très grand écrivain derrière une apparente simplicité… une sorte d'anti-Kerouac…
smile.gif

Brian je crois que tes slogans ont été récupérés comme le soulignait miss, il y a pas moins straight que moi, si c'est à moi que tu pensais… je crois qu'il faut réfléchir par soi même et ne pas avaler toutes les idées qu'on te sert digérées sur un plateau… ceci dis je pensais comme toi il y a quelques temps… quelques choses m'a fait changer… c'est tout…
smile.gif

+Quote Post
jacou
posté jeu. 31 oct. 2002, 13:36
Message #87

Advanced Member

Inscrit : 12 juin 01
Lieu : Meyreuil - FR
Membre no 878

salut
je suis nouveau membre et je vous avoue avoir pas mal de soucis parfois à tout comprendre dans les forums. Mais là, je suis espanté ! huh.gif
Pour une fois je comprends tout !
Et je vais vous dire ce que je pense.
Quelque part la solution ne peut pas se trouver " seulement " que dans des groupes "plus ou moins" activites et de manière "plus ou moins" bien vu ou apercu au travers des médias.
En effet, les mouvements sont nombreux et officient dans des sphères parfois totalement différentes voire opposées alors que leur but, si l'on y regarde de plus prés, tiens sa source bien souvent du même sentiment. Rétablir l'égalité des biens, de la justice , des droits...
Je suis d'accord quand j'entend " nous sommes tous juifs allemand..." aussi bien que quand miss kiki affirme avec raison que sex,drug...c de la lessive.
Mais les gens qui bougent se trouve quand à eux bien souvent devant des personnes qui même pour celle qui adhère au discours, voire aux idées reste passivent. Et c'est là que tout perd sa valeur ! Le problème ce n'est pas d'être actif dans l'ombre ou médiatisé, bien que le médias soit aujourd'hui incontournable si l'on veut se faire entendre à volume raisonnable biggrin.gif , mais bel et bien de reunir les gens, ceux qu'ils cherchent pour se faire élire, ceux qu'ils charment pour mieux leurs vendre n'importe quoi,ceux qui se font toujours volé à la fin du compte... le peuple bordel !
Et tant que des groupes resteront des "groupes", rien n'évoluera trés vite au risque même de disparaître.
L'idéal, tiens une folie !, serait que tout ces groupes se rencontre...ce qui commencerait quand même à faire du monde si tu additionnes tout les membres ou les sympatisants de tous les groupuscules locaux, régionaux, nationaux ou internationaux !
reste plus qu'a le faire

Be human...ca suffit
rolleyes.gif

et merci d'avoir lu unsure.gif

+Quote Post
akopian
posté jeu. 31 oct. 2002, 14:58
Message #88

Newbie

Membre no 2,973

QUOTE (brian holden @ Oct 31 2002, 12:24)
La Virginie elle a donné dans la genre alternatif plus que n'importe qui avant baise moi ... tu peux me croire !

Je vois pas en quoi écrire ou dire baise moi est alternatif ? huh.gif smile.gif

+Quote Post
brian holden
posté jeu. 31 oct. 2002, 15:18
Message #89

SuperHero

Membre no 529

allons ! c'est qu'avant d'écrire " baise moi " elle a donné pendant quinze ans dans le rock alternatif, les petits labels etc .... faut suivre.
et m^ême, baise moi était gravement subversif ... la preuve ! le scand ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
akopian
posté jeu. 31 oct. 2002, 15:37
Message #90

Newbie

Membre no 2,973

QUOTE (brian holden @ Oct 31 2002, 15:18)
et m^ême, baise moi était gravement subversif  ... la preuve ! le scand ...

Subversif ?

Le scand a surement rapporté pas mal d'argent…

Pour en revenir à ce que disait Jacou, sans parler d'activisme je crois que tout simplement revenir au principes de base de la république, de la part des politiciens qui ne l'oublions, même s'ils sont sous l'influence de lobbies sont quand même les élus du peuple, et puis des notions de respect, de responsabilité et de civisme… déja rien que ça serait révolutionnaire… je faisais mention du tri des ordures et j'habites pas dans la zone, j'habites dans un bon immeuble assez bourgeois et quand je vois les gens qui ne font pas le tri, on voit là, sur cette chose somme toute assez bégnigne, l'ampleur du désastre.

maintenant question civisme, quand on voit toutes les magouilles des politiciens, ils ne montrent pas l'exemple, donc il ne devraient pas oublier qu'ils sont les élus du peuple et devrait usage du pouvoir qui leur a été donner à bon escient…
cool.gif

+Quote Post

12 Pages V  « < 7 8 9 10 11 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - vendredi 15 nov. 2024, 19:42
- © 440 Forums 2011