MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Créer Faux 5.1 À Partir D'un Mix Stéréo
cohise
posté lun. 29 oct. 2007, 06:29
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 24 août 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 94,154




bonjour,

je suis débutant en ingénierie du son, je travaille dans un studio équipé protools hd 7.1 + control 24; je dois réaliser une chose que je ne sais pas faire :

transformer le son d'un film stéréo (90mn) en "faux 5.1" pour l'édition dvd. je dispose évidemment du montage stéréo, + de tout le son du film en LTRT et des disques STEM (stockés su dvd).

comment à partir de cette matière sonore transformer le montage son en stéréo du film en "faux 5.1" sur 6 pistes donc ???

note : aaaargh j'ai 10 jours pour le faire

merci par avance aux professionnels avertis de me répondre précisément sur comment procéder pour y arriver.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté lun. 29 oct. 2007, 20:51
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE (cohise @ lun 29 oct 2007, 06:29) *
...j'ai 10 jours pour le faire
C'est beaucoup trop sad.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cohise
posté lun. 29 oct. 2007, 21:58
Message #3


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 24 août 07
Lieu : Paris - FR
Membre no 94,154




QUOTE (wfplb @ lun 29 oct 2007, 20:51) *
QUOTE (cohise @ lun 29 oct 2007, 06:29) *
...j'ai 10 jours pour le faire
C'est beaucoup trop sad.gif
oui ok "c'est beaucoup trop", mais je ne vois pas en quoi cela peut m'aider !