MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Latence Avec Cubase Le Et Firebox
kubiak
posté dim. 6 août 2006, 17:33
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : FR
Membre no 80,263




Bonjour!

voilà ma config : mac mini intel core duo avec 512 de RAM, une firebox de chez presonus et cubase LE fourni avec la carte son.

Lorsque je veux enregistrer sur une piste audio ma guitare, j'ai de la latence. J'ai essayé de régler les paramètres des buffers dans cubase mais ça ne change rien.

Merci d'avance pour vos réponses!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
axel75
posté dim. 6 août 2006, 18:40
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 06 août 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 82,100




Salut,

Je te passe les infos concernant le projet kx. C'est un projet de développement indépendant qui a pour objectif principal est la mise à disposition d'un pilote audio libre pour les cartes compatibles kX.

En clair, ces drivers permettent de bénéficier de latences réduite, d'utiliser les sorties séparées de la carte, de faire du routage interne d'effects.

C'est gratuit et permet d'utiliser toutes les capacités de sa carte son.

infos et download : http://kxproject.lugosoft.com/index.php?language=fr

Amicalement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté dim. 6 août 2006, 19:05
Message #3


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Sauf que le projet Kx est un drivers Wdm pour Windows qui fonctionne sur les cartes sons multimédia grand public Creative Labs Sound Blaster pour PC, autant dire qu'il vaut mieux utiliser les pilotes pros de la Firebox avec ton mac mini.
Bref hors-sujet.

Par contre tu ne peux echapper à la latence, si minime soit-elle.... à moins que la Firebox possede une fonction direct monitoring mais dans ce cas tu ne pourras plus appliquer des effets vst en temps réel sur ta guitare via Cubase.
Si le réglage du buffer de celle-ci ne te satisfait pas il va falloir envisager l'achat d'un séquenceur qui integre la compensation automatique de latence, par exemple l'upgrade de Cubase LE vers Cubase SE3 est une options tres satisfaisant et peu honéreuse (89 euros), de plus tu bénéficieras du moteur audio Vst 2.3 ce qui améliorera la qualité de ton enregistrement par rapport à Cubase LE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kubiak
posté dim. 6 août 2006, 19:22
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : FR
Membre no 80,263




Merci à vous deux!
en ce qui concerne la latence, je dois être facile à 0.3 si c'est pas 0.5s.
Je suis débutant dans la MAO et donc le direct monitoring je ne vois pas ce que s'est.
Et en ce qui concerne l'upgrade, es-tu sûr que cela améliorera la latence? J'ai déjà fait pas mal de dépenses donc j'arrive à un point où je sature un ptit peu. Les débuts sont difficiles mais j'espère en voir le bout!!!
merci en tout cas!!


QUOTE (karlos @ dim 6 aoû 2006, 20:05) *
Sauf que le projet Kx est un drivers Wdm pour Windows qui fonctionne sur les cartes sons multimédia grand public Creative Labs Sound Blaster pour PC, autant dire qu'il vaut mieux utiliser les pilotes pros de la Firebox avec ton mac mini.
Bref hors-sujet.

Par contre tu ne peux echapper à la latence, si minime soit-elle.... à moins que la Firebox possede une fonction direct monitoring mais dans ce cas tu ne pourras plus appliquer des effets vst en temps réel sur ta guitare via Cubase.
Si le réglage du buffer de celle-ci ne te satisfait pas il va falloir envisager l'achat d'un séquenceur qui integre la compensation automatique de latence, par exemple l'upgrade de Cubase LE vers Cubase SE3 est une options tres satisfaisant et peu honéreuse (89 euros), de plus tu bénéficieras du moteur audio Vst 2.3 ce qui améliorera la qualité de ton enregistrement par rapport à Cubase LE.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
amnesie
posté dim. 6 août 2006, 20:08
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 319
Inscrit : 18 mars 02
Lieu : Angers - FR
Membre no 3,889




as-tu essayé ces réglages :

QUOTE
in french (pour les non-anglophones):
• Désactivez l'airport
Dans Cubase :
• dans le menu Périphérique, choisisser configuration des périphériques
• Choisissez l'onglet VST multitrack
• Fixez le nombre de buffers disque à 12
• La taille d'un buffer disque à 256 ko
• l'audio buffer size à 1024 échantillons
• Cliquez sur expert et fixez Priorité de l'audio sur normal
• Appuyez sur appliquer


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté dim. 6 août 2006, 20:20
Message #6


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




Le truc c'est de savoir si cette latence te gène réellement lorsque tu joue, parceque celle que tu nous donne est tout à fait basse donc tu ne devrais pas trop la ressentir....

Sinon le direct monitoring est une fonction propre à certaines cartes sons qui te permet de contourner les pilotes logiciel au profit d'une prise en charge 100% materielle afin d'avoir une latence zéro (comme dans une console analogique). Si cette fonction existe sur la Firebox il doit y avoir des indications dans la notice.

Sinon il faut savoir que les plug-in d'effets generent aussi de la latence independemment de ta carte son, donc au plus tu en empiles en amont de ton enregistrement, au plus tu risque d'augmenter la latence, l'avantage de Cubase SE3 (et d'autres sequenceurs plus complet que Cubase LE) c'est qu'il compense automatiquement cette latence de plug-in, ce qui est largement mieux....

Ce message a été modifié par karlos - dim. 6 août 2006, 20:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kubiak
posté lun. 7 août 2006, 07:36
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 02 juin 06
Lieu : FR
Membre no 80,263




Pour répondre à Amnésie, j'ai modifier les paramètres des buffers mais par rapport à ce que tu me donnes, je ne les ai pas entièrement complêté de cette façon.

Et pour répondre à Karlos, cette latence est gênante pour ma part peut être que je fais le difficile mais j'entends vraiment le décalage. Et je n'utilise aucun plug-in lors de l'enregistrement, juste la guitare dans la carte son.

Merci bien pour ces renseignements, j'essaie ça ce soir et je vous tiens au courant
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 19 sept. 2024, 05:30
- © MacMusic 1997-2008