MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mixbus Harrison 2.3 En Promotion Pendant Quelques Jours
Jazzride2013
posté jeu. 30 mai 2013, 06:42
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Le logiciel Mixbus Harrison, codé par l'équipe de Ardour et la société Harrison Consoles sort en Version 2.3 pour OS X PPC Linux et Windows. Les nouveautés les plus marquantes: de nouveaux plugins, issus des effets du systeme XDUBBER/XTOOLS.

Mixbus Harrison 2.3 est en promotion au prix de 39 dollars pendant quelques jours.

Voila, je voulais vous en faire part.

Cordialement

http://www.harrisonconsoles.com/mixbus/website/purchase.html

-------
Partial list of changes for Mixbus 2.3:
New features for quickly assigning tracks to buses.
Dramatic and multi-faceted improvements to keybindings.
Added 3 new XT series plugins.
Improvements to Essentials plugins. (see below)
Import was defaulting to the lowest-quality SRC. This has been fixed so that it uses the highest-quality.
Removed "Implicit Range" editing, which was confusing. Add new bindings for "Start range" (comma) and "End range" (period). Videos coming soon!
Backup files are now stored in a subfolder so they don't clutter up the session folder.
Change Shift+wheel to side-scroll ( this matches the OSX convention ). Alt+wheel is now used for track height.
Fixed a long-standing bug with Alt-M, so it toggles between Editor and Mixer windows sensibly depending on which monitor they are on, or which one is obscured.
Master tape saturation "Drive" can now go down to -40dB, allowing less tape saturation on the master bus.
Holding Alt while adjusting a fader with the mousewheel will now override the group.
Plugins were not marking the session "dirty" when a preset was selected. This could result in data loss if the user didn't make any other changes, and did not explicitly save before closing the session.

--------
Harrison brought you the sound and feel of an analog console with Mixbus; now, we are introducing a series of plug-ins derived from our digital consoles, the Xtools. Xtools for Mixbus provide the power of a Harrison digital console in a package that is affordable and practical for the most demanding productions.

The first 3 plug-ins in the Xtools plugin series are the XT-ME Mastering Equalizer, XT-MC Mulitband Compressor, and XT-EQ equalizer. To get more information on these plug-ins, watch the video for the new XT plugins here!

Get the new plug-ins at the INTRODUCTORY PRICE at our web store. This is your best chance to get these plugins all at once for a great price.

Mixbus Subscribers receive a 50% discount on new plugins, and also received the XT-EQ plugin FREE! Mixbus subscribers will receive Mixbus v3 when it is released. If you would like to subscribe, contact us to switch your purchase to a subscription.

NOTE: the XT plugins require significant CPU resources. Please try instantiating the XT plugins in your session before purchasing the license. You can find the plugins in your Mixbus 2.3 installation sorted under Manufacturer: Harrison Consoles.

Ce message a été modifié par Jazzride2013 - jeu. 30 mai 2013, 06:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 30 mai 2013, 08:11
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Merci: alors si j'ai bien compris, cette table de mixage se substitue à celle du DAW utilisé en gérant l'Audio, le MIDI, les Auxiliaires pre ou post, sorties séparées , et introduit de nouveaux Plug-ins maison (le seul détail que j'ai compris) . smile.gif
Est-ce que tu l'utilises ? Dans l'affirmative, en es-tu satisfait et est-ce que cela ne mobilise t-il pas de la mémoire CPU en plus ?

D'avance merci pour tes éclaircissements _

EDIT: je vois que sur le site officiel figure une belle photo descriptive plutôt parlante .



Ce message a été modifié par killingjoke - jeu. 30 mai 2013, 08:18.


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté jeu. 30 mai 2013, 11:46
Message #3


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Bonjour

Mixbus Harrison n'est pas juste une console c'est un DAW complet. Le plus proche est Ardour mais en toute honnêteté, Ardour, qui est le produit 100% libre, à la base duquel a été codé MH, est désormais (a mon sens) complètement dépassé par MH.

Qualités ?

A ce prix franchement blink.gif
Fonctionne sous quasiment tout OS
Fonctionne grace à Jack audio donc on peut connecter (routing virtuel) Mixbus à Logic et d'autres logiciels
La version de Jack fournie ici est d'un usage bien plus simple que celle de Linux
Si mon avis d'amateur vaut quelque chose laugh.gif je dirais comme bien d'autres sur gearlutz que finalement ca sonne et surtout ca sonne facilement , que malgré leur look bien fruste, les plugins sont assez étonnants et que le suivi est assez exceptionnel = En fait de SAV on a au bout du mail rien de moins que le responsable produit Mixbus chez Harrison Consoles soit Ben Loftis.

Défauts?

On n'a sans doute pas les fonctions avancées des DAW majeurs
On attend la pleine intégration du MIDI, qui va arriver avec la version 3: Ardour étant la base, Mixbus étant une version tres avancée de Ardour, Ardour3 est en beta testing pour OsX en ce moment meme (dont MIDI) voila tout simplement .Ardour3 est dispo pour Linux mais pour mac os X n'est pas encore au point.

La plupart des professionnels (cf forums) qui l'utilisent, l'emploient en complément d'un gros DAW comme PT Logic ou DP. Et franchement pour passer souvent pour ma part un signal de L9 à MH, je dois bien avouer que ca sonne. en autonome donc pour l'audio c''est tres bien aussi.

j'en suis tres content mais suis je une référence en MAO ? non wink.gif

Enfin, en cours de développement : du hardware et en l'occurrence une surface de controle haut de gamme par Harrison, spécialement adaptée à Mixbus.

Ce message a été modifié par Jazzride2013 - jeu. 30 mai 2013, 11:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté jeu. 30 mai 2013, 19:54
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Merci pour tous ces détails; là, ça cause dans le Poste ! rolleyes.gif


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté ven. 7 juin 2013, 22:46
Message #5


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Une comparaison entre Reaper et Mixbus. Je confirme que ce que j'obtiens chez moi est de cet ordre et bien sur bien plus si j'active les bus et les fonctions intégrées (sans meme parler des plugins Harrison)

J'ai reaper également et si je suis impressionné par les capacités techniques de ce soft, vraiment increvable et implantable, musicalement, mixbus c'est autre chose.

Le test présenté ici que je viens de trouver par hasard est parlant mais réel.

https://www.youtube.com/watch?v=rR5iGHQz_Po

Ce message a été modifié par Jazzride2013 - ven. 7 juin 2013, 22:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté dim. 9 juin 2013, 22:16
Message #6


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Pourquoi tu perds ton temps à nous dire ici que c'est génial et dans un autre post que tu en as ta claque des ordinateurs ????
Tu ferais mieux de te remettre en question mon gars...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicofago
posté dim. 9 juin 2013, 23:56
Message #7


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,638
Inscrit : 24 oct. 03
Lieu : Montreuil - FR
Membre no 27,406




Citation (Han Solo @ dim. 9 juin 2013, 23:16) *
Pourquoi tu perds ton temps à nous dire ici que c'est génial et dans un autre post que tu en as ta claque des ordinateurs ????
Tu ferais mieux de te remettre en question mon gars...

Et toi, ça t'arrive de te remettre en question ?
Sur ce forum en tout cas, j'en ai pas l'impression. Toujours a affirmer les choses de manière péremptoire, jamais dans le doute...
Je ne connais pas le monsieur, mais il nous donne son avis sur le soft, je ne vois pas ou est le problème...
Pfft, et après tu te plains de l'ambiance sur MM blink.gif
C'est a cause de ce genre d'interventions que j'ai pris de la distance angry.gif

ÉDIT: Je n'avais pas lu ce sujet auquel j'imagine que tu fais référence, mais ça ne change pas le sens de mon intervention: prends un peu plus de pincettes quand tu t'exprimes, je te jure que ça pressera mieux...

Ce message a été modifié par nicofago - lun. 10 juin 2013, 00:09.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 10 juin 2013, 04:48
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




Citation (nicofago @ dim. 9 juin 2013, 23:56) *
Citation (Han Solo @ dim. 9 juin 2013, 23:16) *
Pourquoi tu perds ton temps à nous dire ici que c'est génial et dans un autre post que tu en as ta claque des ordinateurs ????
Tu ferais mieux de te remettre en question mon gars...

Et toi, ça t'arrive de te remettre en question ?
Sur ce forum en tout cas, j'en ai pas l'impression. Toujours a affirmer les choses de manière péremptoire, jamais dans le doute...
Je ne connais pas le monsieur, mais il nous donne son avis sur le soft, je ne vois pas ou est le problème...
Pfft, et après tu te plains de l'ambiance sur MM blink.gif
C'est a cause de ce genre d'interventions que j'ai pris de la distance angry.gif

ÉDIT: Je n'avais pas lu ce sujet auquel j'imagine que tu fais référence, mais ça ne change pas le sens de mon intervention: prends un peu plus de pincettes quand tu t'exprimes, je te jure que ça pressera mieux...

je dois dire que moi aussi et puis, parmi les quelques anciens qui restent ici, certains se liguent vite les uns les autres pour sabrer dans les posts, et prendre la défense de l'autre poto ou la défense d'un pourri qui de toute évidence ne mérite que la poubelle ... pitoyable.
A côté de ça, ça fait des bouffonnades bien planqué derrière un écran.
Certes l'époque est dure mais ce n'est pas que ça loin de là et d'ailleurs si elle est dure, c'est qu'il y-a des responsables qui restent impunis, il y a aussi des raisons d'être très en colère à en avoir envie de voir des têtes tomber (il est évident là que je ne parle pas des intervenants - passés ou présents de ce forum).
Comme le dit Blek à fort juste titre : on peut plus rien dire avec franchise sans se faire éjecter. Ça joue les sainte nitouches bien propres sur elles qui s'affolent à la première velléité, la bien pensante et hypocrite pensée embourgeoisée à prit le dessus. Ça aussi c'est pitoyable.

Lorsque je vois la façon dont est reçu un petit nouveau ou novice qui a eu le malheur d'être maladroit lors d'une question ou d'une réponse, effectivement certains ici doivent se remettre en question sérieusement.

Mais ils sont tellement supérieurs que ça ne doit même pas leur passer par la tête dans ce qui leur sert de cerveau.

Et on peut aussi dire que MM à une sale réputation sur pas mal d'autres forums, ça aussi je peux le comprendre.

On est très loin ici bas de la coolitude des ricains dans le son.

Ce message a été modifié par groovebrother - lun. 10 juin 2013, 04:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté lun. 10 juin 2013, 06:29
Message #9


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Bah disons que ce monsieur dis un peu n'importe quoi sur un autre thread...
Ensuite quand à se croire supérieur, c'est du grand n'importe quoi enfin Groove wink.gif
Je ne sabre rien, je constate
Ce que je constate c'est que le dernier post de Jazzrider ce termine comme ceci :

"Je suis réac, j'aime pas les ordinateurs. Je ne ressens rien avec ces trucs. J'en prends soin parce que c'est cher mais à part le cout d'un nouvel achat je m'en fous si j'ai les ronds pour un nouveau ca va, une vieille table un appareil qui a vécu j'y tiens, ca me rend malade quand il claque. Les cartes son les plugins ca me fait l'effet d'un MP3... triste époque.

A quand l'émulation de l'amour ?
et si tu veux un son de CC, laisse tomber BFD, tu vois ma Sonorlite Zildjian elle l'enfonce 6 pieds sous terre. (au sens propre aussi vu le poids)

Sérieusement les professionnels vous devriez vous interroger sur le sens du revival, c'est pas forcément du boboisme. Le son plat comme on entend par exemple chez cette "artiste" qui a voulu refaire les chansons de Berger/Gall, on n'en veut pas. Réfléchissez y. Vox populi... "



Et après ça les "anciens" du site devraient accueillir avec la banane un "nouveau" qui dit le tout et son contraire d'un thread à l'autre ???


J'ai pas la moindre envie de me liguer contre Nico ou toi, loin de là cool.gif
Je réagi seulement car je trouve déplacé d'encenser un soft à quand en même temps on me dit de me remettre en question parce qu'il faudrait que je m'interroge sur le sens du mot "revival". laugh.gif
Bref...

Ce message a été modifié par Han Solo - lun. 10 juin 2013, 07:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté lun. 10 juin 2013, 12:17
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




en fait toi aussi tu t'es fait sabrer en plus d'être littéralement ejecté du site via le sacro-saint bannissement cher à certains ici, et je suis près à parier que je suis aussi sur la liste d'attente en tête de liste.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 20:03
- © MacMusic 1997-2008