MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Clavier Maitre+ Expandeur?
Smanaf
posté sam. 8 déc. 2007, 19:12
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 08 déc. 07
Lieu : FR
Membre no 97,088




Bonjour,
Sa vas faire cinq années que je prend des cours de piano, et j´aimerais pouvoir un peux "changer" les sons, mettre des effets, tout sa tout sa quoi... en gros, changer mon piano numerique (m´semble que c´est sa)(son p'tit nom c'est digital piano gnagnagna) en un espece de synthé.
Il me semble que la petite machine permettant de faire sa s´appelle expendeur, que sa se branche sur le piano, et meme sertains sur l´ordi (je ne vois pas l´utilitée mais sa a l´air super *_*)
Donc voila, sachant que j´aie pas un budget de ouf (cadow de nowel), si vous pouviez me conseiller un truc simple d´utilisation, pas trop cher, et d´ou il sort pas un son distroy si possible ( fin chez pas si le son sort de la machine ou des baffles branchés au piano mais...). Je suis vraiment un newbie dans le sujet, donc merci d'avance de ne pas me repondre avec trop de thermes techniques :s.
Merci d´avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté sam. 8 déc. 2007, 20:04
Message #2


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Salut Smanaf,
un expandeur est un synthé sans clavier. Enfin, un synthé, c'est souvent des ROM-players qui joue des sons à partir de formes d'ondes samplées qu'il a dans sa mémoire. Une boîte à sons, quoi.

Pour déclencher les sons de l'expandeur, il faut le relier en MIDI avec le claver de commande (ton piano numérique qui je l'espère à des prises MIDI : in, out et peut-être thru. Tu branches un câble MIDI, sur la sortie (out) de ton clavier vers l'entrée (in) de ton expandeur.

Pour écouter les sons de l'expandeur, il faut le brancher en audio vers une table de mix ou directement dans un ampli lui-même branchées à des enceintes.

Il y a pas mal d'expandeurs (Roland, Korg, Yamaha etc.) qu'il va falloir écouter en magasin parce que les goûts et les couleurs… cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 11:10
- © 440 Forums 2011