MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Prudence sur les annonces, MacMusic
ptilou
posté ven. 11 févr. 2005, 18:21
Message #21


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Comme le poison continue je remets cette
INFORMATION à nouveau à la une ...

Malgré notre vigilance, un certain nombre de voleurs professionnels profite de l'absence de frontières sur le Web pour mettre en place des escroqueries aux petites annonces notamment sur notre site.
Le scénario est souvent proche de celui-ci :
Vous postez une annonce pour vendre quelque chose. L'individu (toujours sympathique au demeurant) prend contact avec vous (Email, téléphone…), il s'avère intéressé, il commence à marchander etc, etc. Puis au moment de conclure, il vous propose comme titre de paiement un chèque d'un montant supérieur à votre vente. Ce chèque émane d'un client ou d'un ami qui habite votre pays. Vous encaissez ce chèque et votre banque vous le crédite IMMEDIATEMENT. Vous envoyez la marchandise et vous complétez l'envoi avec un chèque qui rembourse la différence entre les deux montants. Car bien sûr, vous êtes honnête…Et voilà, vous êtes fait. Quelques SEMAINES plus tard votre banque vous débite le montant de votre compte (avec des frais additionnels) pour cause de non provision…

Nous veillons à pister ces escrocs et à les empêcher d'accéder à notre site. Mais c'est surtout votre vigilance pour éviter ce genre de situation qui reste la parade ultime à leurs agissements…

MacMusic Team


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 12 févr. 2005, 04:05
Message #22


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si vous êtes contactés par ces sagouins, j'ai besoin :

- de leur premier email ou PM qu'ils vous ont envoyés
- de leur adresse email ou de leur pseudo de membre
- si vous avez un doute, des autres messages, pour vérifier.

Et tout ceci en privé, bien entendu, merci smile.gif

J'ai un laser qui marche très bien pour ce genre de zozo. tongue.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franchel
posté sam. 12 févr. 2005, 18:08
Message #23


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 janv. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 10,420




confirmation de l'arnaque !
je viens de zieuter sur mon compte bancaire en ligne et oh quelle surprise 23 000 euros de remise de chèque pour un vs 2480 ( que j'avais mis à 2300 ), bien sur l'acheteur anglais va me dire qu'il a fait une erreur de zéro et que je vais lui redonner la différence ), le problème c'est qu'il a pu déposer ce chèque en signant au dos à ma place et le déposer dans n'importe quelle agence du groupe sans qu'aucun banquier ne s'étonne !
j'ai fait l'erreur de lui communiquer rmes coordonnées bancaires par e-mail ! A NE JAMAIS FAIRE !
son e-mail peter white@fastermail.com ou peterwhite i@mail.com ou peterwhite-i@mail.com avec sa compagny RITZ TRADE INC. et PETER WHITE kingswood rd penge, london SE-7BN PHONE #07984718560
appelle-t-on Scotland yard ? angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
franchel
posté sam. 12 févr. 2005, 18:18
Message #24


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 janv. 03
Lieu : Lyon - FR
Membre no 10,420




je demande à" le petit le martien " d'attendre un peu avant de faire la chasse !
je vais demander à cet âpotre de me donner ses coordonnées bancaires ...on va voir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté sam. 12 févr. 2005, 18:26
Message #25


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Déjà, prévenir ta banque, mais je suppose que tu l'as fait sad.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté sam. 12 févr. 2005, 19:10
Message #26


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




faut que tu fasse opposition de suite !
sinon la différence sera pour toi sad.gif

et il faut le faire dans les 48 heures


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté sam. 12 févr. 2005, 19:14
Message #27


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Il est déjà viré (peter white), par contre, franchel, contacte la brigade financière et ta banque rapido ! (si ce n'est pas déjà fait) blink.gif

sad.gif angry.gif sad.gif angry.gif

Il y a une association des victimes en France, mais je ne connais pas son nom… google doit être notre ami lui… huh.gif

[edit]pas réussi à trouver l'asso dans google… unsure.gif

Ce message a été modifié par lepetitmartien - sam. 12 févr. 2005, 19:45.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté dim. 13 févr. 2005, 01:04
Message #28


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




La même arnaque existe sur d'autres sites ( guitariste.com, Zikinf, et autres...) J'ai faillit me faire avoir en vendant une guitare, c'est le même scénario...le mec se fait passer soit par un particulier anglais ou par un médecin en Hollande !! angry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 13 févr. 2005, 03:29
Message #29


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




En fouillant tout à l'heure j'ai vu des alertes dans le forum de la centrale du particulier et un site de vente de bagnoles… c'est dire.

Perso, j'aimerai bien que ces zozos nous oublient ! angry.gif angry.gif angry.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cdvcb
posté sam. 19 févr. 2005, 20:22
Message #30


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 19 févr. 05
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 60,915




Bonjour,

Nous sommes en cour de monter une association de défense de victime d'escroquerie aux chèques de banque étrangers

Nous avons une première page sur : http://cdvcb.ifrance.com/cdvcb/ et sur http://cdvcb.free.fr ( la même souvent plus rapide et sans la pub !)

Nous recherchons des victimes, des arnaques avortées et des arnaques en cours pour faire une camera cachée avec la TV.

Nous recherchons des arnaques réalisées sur la zone de Colmar ou qui dépendraient juridiquement du tribunal de Colmar - nous avons actuellement des contacts sérieux avec le tribunal sur cette zone qui veut poursuivre une action en justice si nous trouvons de cas. Merci de nous contacter au plus vite.

Nous avons besoin de faire connaître ce site pour alerter et mobiliser

Nous vous serions reconnaissant de bien vouloir ajouter une information et/ou un lien vers cette page

Sincères Salutations

Francis pour CDVCB
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 20 mai 2024, 12:50
- © 440 Forums 2011