MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Open TL?, C'est quoi?
deleted
posté lun. 23 déc. 2002, 16:01
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Qqn pourrait me faire un petit topo sur ce format d'échange? Est-ce plus prêt d'une EDL, ou d'un OMF? Tonton Heral? :-D

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté lun. 23 déc. 2002, 18:41
Message #2


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




OPEN TL est un format de fichier développé par TASCAM permettant l'échange des EDL et des fichiers sons de leurs enregistreurs direct-to-disk vers les plus populaires stations de montage et de mixage audio. La compatibilité OpenTL permettra à Pyramix, Nuendo, etc d'importer et d'exporter les sons et les EDL vers toutes les systèmes TASCAM et tout autre système compatible.

info glané sur le site de Pyramix smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté lun. 23 déc. 2002, 20:12
Message #3





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Open TL gère effectivement des EDLs (la TimeLine) ainsi que les Audio Files. C'est exactement comme l'AES31. L'intérêt par rapport à l'OMF c'est que le fichier ne comporte pas des millions d'infos (comme l'image ...) et est donc beaucoup plus "simple" à importer/exporter. Le rival de L'OMF est l'AAF (proposé par microsoft je crois).
Pour nous en son l'avenir est à ces deux premiers formats. Bien sûr digidesign fait le vilain gros canard en ne soutenant pas ces formats (reconnaissons à Avid l'invention de l'OMF, mais maintenant faudrait lâcher l'affaire !)
Il existe 2 softs boîte à outils : AV transfert (PC) et Media Magic (Mac) qui marchent très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
posté mar. 24 déc. 2002, 09:26
Message #4


SuperHero
********

Groupe : Banned
Messages : 1,879
Inscrit : 24 févr. 02
Membre no 3,562




Ok, ok... Merci à tous, mais je connais déjà AES3.1 et AAF. Ouvrez un nouveau thread, non?

Ce qui m'intéresse pour l'Open TL, c'est quels formats audio sont supportés? AIF, SD2, WAV, BWF? 16, 24, 32 bit? 44.1, 48, 88.2, 96, 192kHz?
Et concrètement, les fichiers et l'EDL sont encapsulés dans un seul et même fichier? Par quoi on transfère, disque dur formaté en vfat?
Je parie qu'on perd toutes les infos de volume et de pan ds le transfert, non?

Bref, comment ça marche précisement et concrètement? Il me semble que maître Capelo l'utilise, non? Youhou? :-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
posté mar. 24 déc. 2002, 09:27
Message #5


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Moderators
Messages : 3,768
Inscrit : 07 déc. 00
Lieu : PARIS - FR
Membre no 23




QUOTE
(erleson @ Dec 23 2002, 20:12)
Le rival de L'OMF est l'AAF


AAF sera Le successeur de l'OMF... Avid fait parti du tour de table... et Microsoft est aussi actionnaire d'Avid wink.gif

Open TL est le format proprietaire pour les recorders Tascam HD genre MX2424 facilement convertible (avec un petit freeware) en format Protools,

pas grand chose a voir avec OMF / AAF qui pretendent etre des formats incluant des metadata (les info annexes, utilisables en partie par tous les softs, sans toucher ni modifier le fichier source...) cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cahen
posté dim. 3 févr. 2008, 19:47
Message #6


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 01 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,501




"Open TL est le format proprietaire pour les recorders Tascam HD genre MX2424 facilement convertible (avec un petit freeware) en format Protools, "

Quel est ce petit freeware miraculeux et où peut-on le trouver en attendant que SSL pro convert à un prix abordable
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 12:41
- © 440 Forums 2011