MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Version Préliminaire De Pro Tools Mac Os X Leopard, Leopard 10.5.3
saturax
posté mar. 3 juin 2008, 12:55
Message #21


pouet-pouet
********

Groupe : Members
Messages : 4,577
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621




De toute façon faut pas se leurrer hein, j'en parlais à la soirée Macmu avec notre ami Aurelien de chez Digi, qui m'affirmait que de toute façon, le chiffre il est dans le HD et tout ce qui gravite autour...
Le LE et consors c'est peau d'zob!

C'est juste un bon moyen d'etre accessible au p'tit larfeuilles du son qui deviendront grand..

On devrait deja etre content d'avoir encore une version LE stable (si effectivement comme le dit William, on est assez futé pour prendre la becane qui va bien avec)

Perso, j'en suis toujours au mac pro rev1 sous 10.4.6 avec une 7.3, c'est une horloge et comme dirait l'autre "if il works, no need to fix it" wink.gif


--------------------
---SaturaX---
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté mer. 4 juin 2008, 09:07
Message #22


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (PomQ @ mar 3 jun 2008, 12:25) *
En perte??!...
On doit pas avoir le même mode de lecture d'un bilan financier!...
(ou alors j'ai rien compris)

Hello,

Il n'y a pourtant qu'un mode de lecture... biggrin.gif

en ce qui concerne Avid :

CA = 929,570 K$
frais de prod : 480,413 K$ : reste une Mbe de 449,143 K$
de laquelle il faut soustraire les frais strcturels (charges,recherche dev...) qui sont de 461,762 K$
soit une perte d'exploitation de : 449,143 K$ - 461,762 K$ = -12,6619 K$

Viennent ensuite les diverses oérations (financières,structurelles,récup déficits antérieurs...) de l'exercice qui réduisent le déficit à 7,979 K$...mais toujours en perte

Il est par contre intéressant de noter que :

- les coûts de production matériels représentent plus de la moitié de leur CA (51,68%)
- le poste recherche et développement représente 16,32% du CA, et 33,55% de la Mbe
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté mer. 4 juin 2008, 09:28
Message #23


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Résultas Avid 1er trimestre 2008...

perte nette : 21,148 K$
perte par action : -0,54$...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté mer. 4 juin 2008, 09:49
Message #24


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Au temps pour...
J'avais donc mal lu.
Ceci dit, la baisse est en baisse(...). On peut penser qu'il y a là une volonté délibérée d'investissement et de perte en vue, à plus ou moins long terme, d'arriver à dominer totalement le marché.
Ce qui, je crois, est déjà plus ou moins le cas. Ca pourrait sentir l'équilibre pour l'année prochaine et la promesse de bénéfices à venir.
Bref, je ne pleurerais pas trop sur les résultats de la firme personnellement.


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cruising
posté mer. 4 juin 2008, 13:17
Message #25


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 703
Inscrit : 20 oct. 05
Lieu : Sèvres - FR
Membre no 71,483




Citation (PomQ @ mer 4 jun 2008, 09:49) *
Au temps pour...
J'avais donc mal lu.
Ceci dit, la baisse est en baisse(...). On peut penser qu'il y a là une volonté délibérée d'investissement et de perte en vue, à plus ou moins long terme, d'arriver à dominer totalement le marché.
Ce qui, je crois, est déjà plus ou moins le cas. Ca pourrait sentir l'équilibre pour l'année prochaine et la promesse de bénéfices à venir.
Bref, je ne pleurerais pas trop sur les résultats de la firme personnellement.


Effectivement, avid n'est pas au bord du gouffre biggrin.gif mais quand on voit les problèmes de développement rencontrés par les sociétés tierces(avid/digi, motu..) en regard du temps d'adaptation logic8 à Leopard, on se dit que si le beau Steve avait des visées stratégiques sur certains des concurents de Logic, il ne procéderait pas autrement...ça sent la peau de bannane à plein nez...et l'abus de situation dominante..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keseke
posté jeu. 5 juin 2008, 19:00
Message #26


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 14 nov. 03
Lieu : Montréal - CA
Membre no 28,902




Citation (Martin Sola @ lun 2 jun 2008, 16:34) *
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que je consulte depuis très longtemps.
Au lieu d'expliquer mon problème je vais faire un copier/coller d'un mail envoyé au service technique de Digi. Je sais bien que ça sert à rien de leur envoyer ça mais c'était pour me défouler.
En gros ça concerne le manque total d'efficacité de la version 7.4.2, dont les perf sont moins bonnes que la 7.4 non compatible avec leopard soit-disant (mais que j'utilise depuis 3 mois et qui marche impec):


Bonjour,

je vous écris car j'ai une question qui me hante depuis près d'un an... Et si je n'ai jamais pris la peine de vous écrire, c'est que je pensais que les choses allaient s'éclaircir toutes seules... Je me suis bien trompé. Je vous explique: il y a près d'un an j'ai acheté un nouveau mac (8cpu xeon, 8go ram ddr2, une grosse machine) qui puisse supporter mes lourds projets (midi + audio) de musique de film. J'en avais marre d'être limité par mon ancien mac g5 bi-cpu avec 2go de ram. Cependant, j'ai vite compris les limites de ma nouvelle machine: OSX Tiger en x86 et protools limité par le système... Je me suis donc contenté des 3 petits go de ram supportés par protools et biensûr de seulement 2 cpu supportés sur 8 (même si j'avais la possibilité de mettre les 8 cpu qui me
faisaient planter mon protools tout en le rendant inutilisable à cause des piètres performances en multithreading). J'ai donc sagement attendu OSX Leopard et son "fameux" codage x64 (finalement bien peu utilisé...) afin de bénéficier des 8 cpu sous protools et des 8go de ram. Puis j'ai attendu une version officielle de Protools pour Leopard, qui est sortie il y a quelques jours. J'ai de suite téléchargé cette version avide de pouvoir enfin utiliser ma machine à fond. Et là c'est la catastrophe, non seulement protools est inutilisable si je mets plus que 2 cpu dans "rtas processors" a cause des performances misérables (dès que je lis mon projet sous protools le son se coupe et on me dit de remonter mes buffers, qui sont dejà a 1024, même si c'est inutile de le préciser),
mais en plus il y a toujours cette maudite restriction a 3go de ram, qui m'est aujourd'hui impossible à pardonner. Je me dis enfin que cette nouvelle version marche moins bien que la 7.4 basique qui avait le mérite d'être stable, malgré sa lourde restriction (2cpu, 3go de ram maxi). J'ai donc pu tester Logic sur mac avec la meme machine, et là miracle, ma vsl tourne a bloc, avec la possibilité de mettre 8go de sons dans la ram, et surtout une utilisation intensive des 8 cpu. Les performances sont époustouflantes et j'ai enfin l'impression d'utiliser ma machine a fond.

Voici donc ma question, après cette longue explication:

Quand est-ce que je vais pouvoir utiliser protools sur mon mac sans restriction de ram (8go pour moi) et avec un moteur qui puisse utiliser les 8 cpu a bon escient? Pour le moment, ni la nouvelle version, ni leopard, et encore moins la 7.4 basique ne m'offrent cette possibilité. J'utilise protools depuis 6 ans. J'ai un pt LE et un HD 3, et je n'ai pas l'intention d'aller voir ailleurs même si j'en suis de plus en plus tenté. Pouvez-vous me répondre sincèrement si je vais avoir la chance d'avoir un protools digne de ce nom entre mes mains d'ici quelques mois? Sinon, je vais devoir, à contre-coeur, dire au revoir a Avid et Digi à cause de Protools qui est maintenant largué par rapport à la concurrence en ce qui concerne l'exploitation d'ordinateurs dernière génération (et oui,
car les plug-in pompent énormément de ram actuellement et être limité à 3go n'est plus possible pour moi après tant d'attente).

Je vous remercie d'avance pour votre réponse claire tout en vous souhaitant une bonne continuation, en espérant ne plus avoir à me plaindre (et je ne suis pas le seul vous le savez bien) de ce merveilleux logiciel qui pourrait rester au top si seulement il savait exploiter un ordinateur très puissant.

Cordialement,

Martin Sola


Je suis entièrement avec toi, j'étais au courant de certaines limitations mais n'avait pas idée de leurs portées.

C'est tout simplement dégueulasse.

Effectivement, ça me donnerait presque envie de revendre ma légendaire et original M-Box.
ça me fait grave chier ce que tu dis là. Grave chier. Le problème, c'est que de ce que j'ai compris, les développeurs Apple ont eu un passage où ils ont très mal communiqué avec ceux de Digi, au point d'atteindre presque la rupture et que ces derniers ne se consacrent plus qu'au développement sur PC. Car le nerf de la guerre est là, le volume sur PC où ce qui est devenu de la piètre qualité ( en tenant compte de tes propos ) sur Mac. D'autant plus que chez Mac, ils ont bien l'intention de développer à fond leurs softs amateurs et semi-semi-semi-pro.
Rien n'est éternel dans ce bas monde, l'âge d'or de la collaboration étroite entre Digi et Apple semble révolu bien que pour la 10.5.3 ait été fait en bonne collaboration avec Digi. Une pulsation dans ce coeur que personne ne semble pouvoir réanimer. Je ne sais qu'y faire...

En tout cas, je salue ta démarche, même si elle te semble être une bouteille à la mer, elle a le mérite d'exister et d'avoir été lancé, ils ne pourront au moins pas feindre l'ignorance. Ils seront tôt au tard mis devant leur responsabilité face à ce que je désignerais peut être encore une fois un certain manque de réactivité et/ou de clarté.


--------------------
Macbook Pro 17 " 2.4 G hrz Core 2 Duo, 4 Ghrz RAM, + équipement MAO semi-pro et pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 5 juin 2008, 23:40
Message #27


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (keseke @ jeu 5 jun 2008, 20:00) *
D'autant plus que chez Mac, ils ont bien l'intention de développer à fond leurs softs amateurs et semi-semi-semi-pro.


laugh.gif Pourquoi, Logic n'est plus pro maintenant ?

Citation
Rien n'est éternel dans ce bas monde, l'âge d'or de la collaboration étroite entre Digi et Apple semble révolu bien que pour la 10.5.3 ait été fait en bonne collaboration avec Digi.


Ah bon ?

Citation
Ils seront tôt au tard mis devant leur responsabilité face à ce que je désignerais peut être encore une fois un certain manque de réactivité et/ou de clarté.


Sûrement… De la même façon qu'Apple quand Logic ne se servait pas de toute la puissance d'un Quad. C'est ballot, c'est pourtant le même fabricant.

Digi communique quand même pas si mal que ça dans l'ensemble sur la compatibilité de son matériel avec celui d'Apple. Du moins, pas plus mal qu'Apple avec son propre matos. Après, c'est aussi à l'acheteur de se renseigner AVANT d'acheter toute sa configuration. cool.gif

Ce message a été modifié par Marsu - jeu. 5 juin 2008, 23:41.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
keseke
posté jeu. 19 juin 2008, 00:42
Message #28


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 14 nov. 03
Lieu : Montréal - CA
Membre no 28,902




Pour le moment, aucun bugg en édition.


--------------------
Macbook Pro 17 " 2.4 G hrz Core 2 Duo, 4 Ghrz RAM, + équipement MAO semi-pro et pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bprod
posté lun. 23 juin 2008, 09:49
Message #29


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 40
Inscrit : 05 janv. 07
Lieu : Amiens - FR
Membre no 86,965




alors, qu'est-ce qu'elle a de plus de celle qu'ils ont sorti y'a deux semaines cette version? elle a été plus amplement testé c'est ca?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drone
posté mar. 24 juin 2008, 12:10
Message #30


Member
**

Groupe : Members
Messages : 77
Inscrit : 03 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,292




Yep,

Perso je suis en 10.4.9 et PT 7.4 , et tout fonctionne à merveille.
Du coup pour l'instant, j'en reste là, et vu que j'ai de gros projets qui arrivent d'ici une semaine je ne vais pas m'amuser à foutre le m*rdier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
5 utilisateur(s) sur ce sujet (5 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 25 oct. 2024, 05:19
- © MacMusic 1997-2008