MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Echo Mia Ou Audiophile 2496 ?, la quelle choisir ?
Dr Motxo
posté sam. 26 juil. 2003, 15:25
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 26 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 21,955




Bonjour à tous

Je souhaite acquérir une carte son pour mon G4 350 Mhz/384 RAM/OS9.2.2
pour en finir avec les prises micro et phones du mac! J'enregistre essentiellement de l'audio ( voix/guitares/basses/synthés/BAR ) via un préamp sur Digital Performer 2.7. Ca me suffit pour l'instant mais je veux une meilleure qualité de son. On me recommande ( ou décommande c'est selon ) l'une de ces 2 cartes : ECHO MIA ou M-AUDIO audiophile 2496 ... quelqu'un connaissant bien ces cartes pourrait-il me guider dans mon choix ( ou m'en proposer un autre ) ? mes principaux critères : qualité de son maxi , latence mini, et le moins possible de prise de tête pour 300 euros maxi.

Merci 1000x rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
niao.nao
posté jeu. 21 août 2003, 16:49
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Nanterre - FR
Membre no 23,324




J'utilise la Mia sur un G3 233 avec Performer 3.0. Je ne connais pas la M Audio.
Le son de la Mia est vraiment très bon : pas de souffle, très bonne dynamique.
Pour ce qui est de la latence, je n'ai aucun problème sauf si je veux appliquer un plug in à la piste que je suis en train d'enregistrer et l'éntendre pendant l'enregistrement (mais bon avec 233 MHz...). La Mia est aussi très simple à utiliser. Pour le prix je ne vois pas d'équivalent (j'ai comparé plein de cartes dans cette gamme dans Future Music, Sound on sound...).
Par contre tu seras peut être limité si tu veux enregistrer plusieurs instruments à la fois car il n'y a que deux entrées analogiques (que tu peux néanmoins cumuler avec les deux entrées numériques SPDIF ce qui fait quatre entrées séparées). C'est le même principe pour les sorties : tu peux router ce que tu veux dans les deux sorties analogiques et les deux sorties numériques.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 01:12
- © MacMusic 1997-2008