MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Un Clavier Pour Pianiste, ne plus lever les mains du clavier?
Edward
posté sam. 19 juil. 2003, 10:36
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,300




Existe il un clavier digne de ce nom?
Pourquoi les fabricants, au lieu d'imiter un clavier de piano, n'essayent ils pas de créer un clavier qui sache nettement mieux contrôler le son?
En effet, une fois que la touche est enfoncé il me semble évident que l'on devrait pouvoir encore agir sur le son.
Bien sur il y a l'aftertouch mais celui-ci n'est plus proposé en polyphonique et affecte donc l'ensemble des notes activées.
Avant on pouvait jouer un accord puis faire varier le volume de chacune des notes de celui-ci sans varier les autres, ce qui me semble être un minimum, aujourd'hui c'est fini les constructeurs estime ce contrôle inutile. Pourquoi ne pas développer un clavier sur lequel chaque touche puisse être un contrôleur de volume (par la pression) de vibrato (par le déplacement latérale) et de hauteur (par un mouvement avant-arrière)?
Peut-être que ce genre de mécanisme serait cher et fragile mais il me semble que c'est possible et qu'il y aurait une clientèle de pianistes (ceux qui ont passé des heures à bosser leur gammes et leur toucher) qui seraient preneur, non? unsure.gif


--------------------
Edward
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aldaron
posté mar. 29 juil. 2003, 01:12
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 27 juil. 03
Lieu : Valleyfield - CA
Membre no 21,995




Hum... en tant que pianiste moi je serais pas preneur. Un clavier de la sorte il faudrait pratiquement ré-apprendre a jouer du piano biggrin.gif

C'est certain que le son serait vraiment beau mais imagine la complexité... il faudrait pratiquement controller chaque doight de la mains individuellement ! huh.gif

En tous cas c'est mon avis mais quelques pianistes seraient probablement d'accord cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:43
- © 440 Forums 2011