MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Quel Clavier De Controle Pour Pianiste, Lequel est le meilleur?
Edward
posté ven. 1 nov. 2002, 18:31
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 43
Inscrit : 17 avril 02
Lieu : Paris - FR
Membre no 4,300




J'ai acheté un clavier Studiologic et pour mon utilisation je suis satisfait du produit biggrin.gif .MAIS bon beau frere, un pianiste classique, n'etant pas très impressionné par le touché ni par la precision de ce mastrer keyboard me demande de lui conseiller autre chose. Il a besoin d'un after touch pollyphonique. Les choix semblent etre: Kurzweil Midiboard ou Rolland A90 ou A80. Des infos? unsure.gif


--------------------
Edward
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté dim. 10 nov. 2002, 23:33
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




faut qu'il essaie , pas le choix !! Un pianiste est très chiant avec le toucher des claviers , j'en sais quelque chose blink.gif blink.gif blink.gif
Donc emmène ton beauf faire un p'tit tour à pigalle ........ wink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DOMZ
posté lun. 11 nov. 2002, 08:17
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 791
Inscrit : 15 juil. 02
Lieu : La Riche - FR
Membre no 5,834




Etant pianiste y' a pas plus chiant que moi sur le toucher des claviers de commande.
Je travaille sur mon piano à queue et sur ce genre de machine, il y a un système dit du double échappement que bcp ont essayé d'imiter en plus de la résistance à l'enfoncement ( c'est en gros une force de rappel qui te renvoie la force des cordes dans tes doigts)
Je n'ai jamais vu( et crois moi je les ai tous essayé!) un toucher correct sauf récemment sur la série Yamaha P80 et suivants ( en plus le son du piano est correct) par contre ce n'est pas un vrai clavier maitre ( pas de molettes par ex) . Très bien aussi et réalisé par Fatar le toucher du general music proméga 3 , dont Wakeman et Emerson ne jurent plus que par lui est un super clavier maitre et j'ai qd même l'impression qu'il est plus réussi que la série des Fatars. Super clavier maître mais cher (Plus de 3000 € ! )
Toonsy a raison faut aller dans un magasin où il y en a plusieurs et les essayer les uns à la suite pour comparer . Si t'es pas à Paris vas y , ou sinon je te conseille Sam Ash sur la 48ème à NYC il les ont tous....


--------------------
Site internet consacré au sampling
http://perso.wanadoo.fr/domz/
mise a jour 03/09 en évolution permanente
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté jeu. 14 nov. 2002, 19:51
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




yamaha clp 811 et récement yamaha clp 970, ils sont fermes, ont une partie mécanique très resistante, touché évoluant de la gauche à la droite du clavier etc, mais n'offrent pas le MEME touché qu'un "vrai" piano, et aucun, à moins de tout avoir d'un vrai piano, n'offre un touché comparable. le mieux, (et il n'y a pas 2 piano au même touché), c'est de prendre ton piano préféré et d'y mettre un système de capteurs générant des données midi... là c'est impécable wink.gif (il y en a qui se posent simplement sur le haut des touches, qui n'esquinte pas ton piano mais qui peuvent gener...)


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 14 nov. 2002, 20:32
Message #5


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




oserais-je lacher le mot Kawai ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 00:47
- © 440 Forums 2011