MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Clavier Midi Usb ?
Beenome
posté ven. 6 sept. 2002, 15:47
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 27 mai 02
Lieu : Lille - FR
Membre no 4,844




Voilà je m'amuse avec reason, je suis un brun néophyte mais je veux acheter un clavier maitre parceque sans c vite galère.

alors je cherche un conseil, dois je pencher pour un Roland (Edirol) PC300a assez bien, ou alors un Evolution MK249 parait il un peu moins bien ?

enfin voila help, au fait c bien le pocket control, ça vaut le coup de l'acheter pour piloter les potars dans reason ?

Cheerio, Beenome huh.gif


--------------------
Beenome, AluBook 12 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
posté sam. 7 sept. 2002, 11:22
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795




Le Evolution est bien mieux a mon avis. Deja, le 245 a 16 potards que tu peux utiliser dans Reason. C'est hyper pratique. Aussi, tu peux changer pas mal de parametres directement avec les touches numeriques qui sont sur le clavier.

Les Evolutions n'ont pas besoin de driver du tout. Ils sont 'compliant' et utilisent le driver qui est deja dans le systeme.

Moi j'ai le modele MK-225C (25 touches, 8 controleurs) et j'en suis tres content!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
posté sam. 7 sept. 2002, 14:06
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 261
Inscrit : 10 févr. 02
Lieu : Saint chely d'apcher
Membre no 3,375




salut il y a aussi le Oxygen 8 de M-audio de midiman ..seulement 25 touches mais 8 potar assignables..et seulement 200 euros....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
posté dim. 8 sept. 2002, 12:02
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 355
Inscrit : 13 déc. 00
Lieu : World - BS
Membre no 32




à propos de l'Oxygen, certains acheteurs se sont apérçu que certains potards n'allaient que jusqu'à 105 ! de 0 à 105 ...merde y manque 22 pas smile.gif

voilà, quand on mets des potards à 2 frs !

fo tester sa machine en magasin !


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
posté dim. 8 sept. 2002, 22:07
Message #5


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795




Oui, je voulais pas trop taper dessus parce que je bosse aussi pour Evolution (pas sur ces claviers mais bon) mais j'ai pu comparer le oxygen 8 et le mk-225C (son concurent direct)
Pour moi, il y a un monde de difference. Le Evolution est a mon avis bien mieux.
Deja, il a pas de limite de polyphonie, alors que le Oxygen est limite a 8 ou un truc du genre. En plus, sur l'evolution les controleurs sont limites a un seul canal (celui du clavier) alors que le MK on peut specifier un canal MIDI specifique part controleur.
Aussi, pour entrer une valeur numerique sur le Oxygen, faut arreter de jouer parce qu'il utiliser les touches musiques pour entrer les valuers (zarb!) alors que le MK a un vrai pave numerique.

Etc:)

Note: J'ai *achete* le mk-225C avant d'etre sous contrat avec Evolution smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
felix fog
posté mar. 10 sept. 2002, 09:55
Message #6


Member
**

Groupe : Validating
Messages : 97
Inscrit : 16 juil. 02
Lieu : Issy Les Moul - FR
Membre no 5,932




hello

Pour info, j'utilise les 20/20 depuis qu'elles sont arrivées en france...c'est pas mal, mais dificile à régler, surtout pour les fréquences basses. Elles demandent beaucoup d'attention dans le positionement et le réglage, voilà mon avis après trois ans d'utilisation

ps 20/20 actives
bye
fog


--------------------
En Mode Manouche
http://www.felixfog.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
posté mar. 10 sept. 2002, 12:56
Message #7


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 101
Inscrit : 06 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,180




moi je suis bien content de mon oxygen 8, à part que les potards sont pas infinis, ça c'est vraiment la m.... angry.gif


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Beenome
posté mar. 10 sept. 2002, 19:03
Message #8


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 27 mai 02
Lieu : Lille - FR
Membre no 4,844




bon les potards sont nuls sur l'oxygen, et alors comment ils sont sur l'evolution ? au fait c mieux en 25 ou 49 touches, ça fait une grosse différence ? Ou c inutile ? Et peut on brancher d'autres machines type expandeur, sampleur sur le clavier ?

merci à tous pour vos super infos biggrin.gif


--------------------
Beenome, AluBook 12 1Go33 Tiger / 768 Mo ram / 80 Go DD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
posté mer. 11 sept. 2002, 01:12
Message #9


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 12 août 02
Lieu : London - UK
Membre no 6,795




J'ai pas essaye l'oxygen tres longtemps, mais le truc qui m'a frappe sur l'evolution c'est que les molettes de pitch/modulation sont... a leur place. ca fait quand meme une difference.

Les potards de l'evolution sont suffisamment 'lourds' au toucher pour etre pratique et controlables. Ca reste des potards en plastique, mais le controle est tres correct. et ils vont jusqua 127 ;-) Le petit clavier numerique est aussi hyper pratique.

L'oxygen a un 'slider', mais il est tellement petit que ca n'a pas vraiment d'utilite, ca manque de resolution, comme les potards.

Pour ce qui est du toucher, c'est difficile a dire, je ne suis pas un pianiste invertébré ( biggrin.gif ) mais c'est des bonnes touches lourdes. Et pour avoir regarde les messages MIDI de tres pres ces temps ci, je peux dire que la valeur passee pour la 'force' d'appui sur les touches est tres sensible, rien a dire la dessus!

N'etant pas Richard Clederman (quoi, j'ai pas de bonne references de pianiste ?!?!?! biggrin.gif ) j'ai pris le 25 touches.. J'ai besoin d'un bon 'controleur' MIDI pratique et versatile. Le 49 touches a 8 potards de plus, et est... heuuu... plus grand :-)
Un truc interessant quand meme sur l'evolution, c'est qu'il y a des touches tres facile d'acces pour changer d'octave. Tu peux changer du -4 au + 5, et ca, je sais que c'est plus que ce que sait faire l'oxygen 8.

A oui, l'evolution a un afficheur LED bleu, CA, c'est un critere tongue.gif . Au debut le fait qu'il clignote quand on change de valeur est un peu bizare - on a l'impression qu'on n'est pas sense toucher pendant qu'il clignote - mais une fois qu'on realise que c'est juste pour faire joli, ca roule.

A mon humble avis, et meme en (essayant) d'enlever le critere "je l'ai achete donc c'est mieux", je pense que l'Evolution est a peu pres 15-20% de plus, en tout; et il etait aussi moins cher quand je l'ai achete.

Oh, aussi, ils sont a Apple Expo quelques part. c'est surement un des rare stands ou il y a des claviers; c'est une bonne occasion s'essayer!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
posté mer. 11 sept. 2002, 09:21
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 101
Inscrit : 06 juil. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 1,180




ouaip, faut essayer.
pour info: sur l'oxygen tous les potards vont jusqu'à 127 (pour faire taire les mauvaises langues), les octaves c'est +3/-3 et 25 touches c'est trop petit (j'ai un p-80 à côté (88 touches) )
pour les potards infinis même les fatboy n'en ont pas... blink.gif


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 11:48
- © 440 Forums 2011