MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Mackie 1642 Vlz, panne fantôme !!
toonsy
posté dim. 30 nov. 2003, 05:44
Message #1


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




salut !
la panne , c'est qu'il y a un coté qui " craque " , grésille , marche mal .....
faut que je monte le volume assez fort pour que le son se déclenche , pis ça va ça vient , enfin c'est très pénible !!! ça déconne un peu moins quand elle est bien chaude .........
j'ai tout essayé , le câblage , toutes les voies , branché , débranché , patché , dépatché ..... des fois , j'ai l'impression que ça fait quelque chose quand je tapote au niveau du gain .....mais bon c'est toujours pas ça .
alors , retour au magasin , et là : ben elle marche ta table , y'a pas de soucis .
et effectivement , ça marchait . on l'a ouverte , refait quelques soudures au niveau des sorties main par sécurité , et tout content , je la réinstalle ......
et je vous l'donne émile ........vlan ça redéconne !!!
je continue à bosser quelques temps comme ça , et c'est pas évident , jusqu'à ce que je craque et décide de la réouvrir ......j'ouvre , je la branche ouverte pour voir si en grattant dans le ventre y se passe quelque chose , et comme la première fois , ça marche nikel !!!
je remonte , réinstalle et ça marche ...... 2 jours !!!!!!!!!!!!!
y'a quelqu'un qui comprend quelque chose ????????
déjà , à priori , elle marche mieux démontée que refermée , c'est la seule conclusion que je trouve pour l'instant !!!!!!
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 6 janv. 2004, 09:07
Message #2


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




bon je vais me décider à la nettoyer en profondeur ......
mais que faut il faire ou ne pas faire ? KF ? alcool à 90° ? eau de vie ? lingette pour bébé ? pinceau ? soufflette ? ....... blink.gif

please , de l'aide car pour l'instant , c'est la poubelle qui l'attend tellement ça me gonfle cette histoire !!!!!!! angry.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 8 janv. 2004, 03:23
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Si c'était les potards (saleté, usure) ce serait permanent ou presque.

perso je dirais soudure sèche quelque part… mais je peux me gourrer…
Celmo t'as une idée ? huh.gif

Essaye d'appuyer légèrement sur les environs de la sortie avec un stylo pour voir si table ouverte tu peux le reproduire. évite juste de péter un truc wink.gif mais histoire de voir si tu peux cerner me pb… sad.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté lun. 27 sept. 2004, 21:56
Message #4


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




bon je ressors le thread du grenier !!
je viens de la ré-ré-ré-ouvrir , et j'ai trouvé quelque chose !!!! biggrin.gif biggrin.gif
ça vient d'une nappe , qui va des potards du général sur la " carte mère " , enfin la carte principale ( y'a qu'une grande carte dans ces bébêtes ) , jusqu'à la carte de sorties ....
maintenant , à savoir si ça vient de la nappe elle même , du contacteur ou des soudures du contacteur blink.gif
je viens de refaire les soudures , ça va mieux , je tripote dans tous les sens , ça crac pas ....... enfin j'espère .......je ne crois plus en rien avec cette table !!!!
sinon , une panne de la nappe , ça vous parait plausible ????
y'a une référence dessus , est ce raisonnable de la relever avant de fermer la chose ?
et dans ce cas , c'est une nappe spécifique à commander chez mackie avec 3 mois de delay , ou ça se trouve chez les chinois ????? tongue.gif laugh.gif

en tout cas , je sais pas si je l'ai déjà dit , mais ça leur coûte cher la soudure à mackie , ou alors ils soudent à la pâte de mouche !!! c'est léger léger quand même !!!! angry.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
posté lun. 27 sept. 2004, 23:21
Message #5


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 213
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450




Un collègue a exactement le même souci que toi avec une 24/8: il a un cöté qui déconne et quand elle est chaude, çà roule...ou lorsqu'i pousse un peu le master ... comme si un contact ne se faisait pas ... mauvaise soudure ??? contacteur, enfin ralais séffectueux ??? Si un technicien passe dans les parrages !! HELP US please ...

Pareil SAV, puis çà redéconne... çà fais quand même raller ! Une console à plus de 3000 euros !

Je suis tes operations avec grand intéret ! Mais moi je ne suis pas pret de souder là dedans biggrin.gif


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gasy
posté mar. 28 sept. 2004, 06:41
Message #6


Maniac Member
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 860
Inscrit : 10 janv. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 171




QUOTE (toonsy @ Sep 27 2004, 21:56)
sinon , une panne de la nappe , ça vous parait plausible ????

Si tu bouges la nappe, ça fait quoi ? La seule "panne" que la nappe peut avoir c'est la section d'un ou plusieurs chtits fils qu'il y a dedans. Sinon, ça dépend de ce qu'il y a autour (soudures, contacteurs etc.)


--------------------
Con*eries inside
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 28 sept. 2004, 08:27
Message #7


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




quand je bouge la nappe , le son se coupe/revient .
ça sent vraiment le faux contact plus que la coupure de câble .
à priori , le fait d'avoir refait les soudures du contacteur , ça remarche bien ( maintenant , c'est moi qui les ai faites , c'est pas sûr encore que ça tienne longtemps blink.gif )
j'ai re-re-re-remonté la chose , je recâble aujourd'hui et je vous dis ça !
biggrin.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté mar. 28 sept. 2004, 10:34
Message #8


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Si ça peut aider:
Moi aussi j'ai vu le même problème sur 2 Mackie 24/8 différentes.
A l'époque je m'étais baladé dans les pages forum/support du site mackie, et j'avais constaté que beaucoup d'utilisateurs avaient ce problème avec leur 24/8. C'était bien une nappe défectueuse, confirmé par mackie. Je crois qu'ils avaient mis en place un programme d'échange.
huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
posté mar. 28 sept. 2004, 12:20
Message #9


Moderator
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 2,579
Inscrit : 18 juil. 02
Lieu : Montélier - FR
Membre no 6,027




mail parti , j'attend leur réponse ........


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
OUNZ
posté mar. 28 sept. 2004, 23:49
Message #10


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 213
Inscrit : 09 août 01
Lieu : ST ETIENNE - FR
Membre no 1,450




çà se precise smile.gif


--------------------
Ohmnibus Studios - Saint Etienne - FRANCE
http://www.ohmnibus.com
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mac Intel - 8Go de RAM - 10.6.8 - Protools HD3 9.0.5 - Logic Pro 9 - 2 x 96i/o - 2 x AURORA 16 Lynx Studio Technology - ALESIS HD24 - Clock ANTELOPE ISOCHRONE OCX - WAVES 5 Renaissance natif - Metric Halo Chanel Strip natif - TC ELECTRONIC MD3 - VSS3 - DVR2 - NonLin - Harmony 4 ... - Console 40 in/line ADT 5MTD - FOCAL Twin 6 BE, CMS50 SUB, - YAMAHA MSP5 + SW10...
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mac Pro 2009 - DM2000 + carte Y96K - 2xHD24 - ProTools 9 / Digi003 - RME RayDat 36 in/out en ADAT / - Focal Solo 6be
Neve 8801 - GML 8302 - Universal Audio 4110
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 12:04
- © 440 Forums 2011