MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
 
Reply to this topicStart new topic
> Ddx3216 Et Protools : Différence De Niveaux Énorme, Difference de +10dB entre la console et Protools
Alf31fr
posté jeu. 18 sept. 2008, 13:37
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 15 févr. 06
Lieu : TOULOUSE - FR
Membre no 76,875




Bonjour à tous,

J'ai réalisé un enregistrement de 16 pistes en 44.1Khz / 24Bits sur Protools M 7.4 avec un preampli Octane en vérifiant bien que les niveaux d'entrée soient bien entre -6 et -3dB dans Protools.

Je voudrais maintenant mixer mon projet en utilisant ma console numérique Behringer DDX3216 avec extensions ADAT. Ma carte son est une M-Audio Profire Lightbridge (4x ADAT IN/OUT). J'assigne la sortie de chacune des 16 pistes dans Protools a un canal ADAT différent de la Profire et je rentre le tout dans la DDX3216.

Le problème que je rencontre est une différence de niveau énorme (de l'ordre de +10dB) qui me fait saturer les entrées de la console. Les entrées ADAT de la console ne possédant pas de Trim, la seule solution que je vois est donc de baisser le niveau de sortie de chaque piste dans Protools afin de rentrer moins fort dans la console.

1/ Cela ne va-t'il pas affecter la dynamique de l'ensemble si je baisse les niveaux (on parle de 10dB) dans Protools ?

2/ Vaut-il mieux baisser le fader de la piste dans Protools ou mettre le Trim a -10dB sur la piste en laissant le fader a 0dB?

3/ Quelqu'un voit une autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

-Alf31fr-
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 08:03
- © 440 Forums 2011