MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quel Séquenceur Hardware Prendre???, demande d'avis...
gouyou
posté mer. 26 févr. 2003, 19:52
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




SALUT....
Je travaille unique en studio depuis un bout de temps sur un PC (snif unsure.gif )....
Mais on m'a demander de faire un live assez simple avec un DJ .....
J'ai deux boites à rythme cool (Xbase09 et quasimidi 309)....OK, c'est bien pour le live....
Mais je voudrais pouvoir faire des séquences en live sur mon sampleur ....Il me faut donc un petit séquenceur hardware MIDI (je ne veux pas risquer d'utiliser mon PC de ....bip....sur scène)....
ET pas trop cher, car j'ai pas trop de fric....un truc genre séquenceur de MC505 mais pour piloter le sampleur... huh.gif huh.gif huh.gif huh.gif
J'avais penser au fameux RM1X de Yamaha....mais je crois qu'il est un peu cher....je veux juste piloter un sampleur.....QUE ME CONSEILLEZ-VOUS????
Merci pour vos avis...... smile.gif


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté jeu. 27 févr. 2003, 02:50
Message #2


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
BBBBBOOOOOOOUUUUUUUUHHHHHHHH!!!!!!!
Répondez moi.....Ne me laissez pas disparaitre dans les fins fonds des forums sans réponse.....
DOnnez moi votre avis.....
Car en faisant un tour sur des sites de constructeur, mon choix irait plutot vers une MC307....si toutefois elle permet de piloter un autre appareil en MIDI....
DONNEZ MOI DES PISTES......MERCI!!!!!


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté jeu. 27 févr. 2003, 03:54
Message #3


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Tu aurais pu me téléphoner tongue.gif J'avais pas vu ton appel au secours wink.gif laugh.gif laugh.gif

Tu peux te prendre un pur séquenceur hard genre Yamaha QX5FD et autres QY (famille qui a aussi des sons tout pourris), Roland MC500 etc. Ce sont ceux que j'ai vu utiliser live, mais je ne peux pas en dire plus. Tous ne sont pas nés sous une bonne étoile.

Tu peux utiliser aussi une machinedrum d'Elektron par exemple ou une MPC (mais bon c'est pas le même prix).

Perso j'irais (comme je viens de la faire fourrer mon nez sur SonicState section synthés et je mettrais mon nez dans les avis utilisateurs. Mais si un possesseur de groovebox pouvait éclairer ce serait pas mal aussi.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté dim. 2 mars 2003, 06:47
Message #4


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Et comme dit au tel le petit rikiki micro mini séquenceur de MFB. avec un prix rikiki aussi smile.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
posté dim. 2 mars 2003, 15:45
Message #5


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 761
Inscrit : 21 déc. 01
Lieu : Paris
Membre no 2,751




QUOTE (lepetitmartien @ Mar 2 2003, 06:47)
Et comme dit au tel le petit rikiki micro mini séquenceur de MFB. avec un prix rikiki aussi smile.gif

quézaco MFB? Music For Blessure? Décryptation, mossieu Spock huh.gif

Dans les années 88 j'avais un petit séquenceur Yamaha tout simple mais d'une fiabilité suisse QX 21 ou un nom comme ça, boîte noire avec cadran à 2 chiffres rouges, mais deux pistes seulement, ça doit pas coller

on le trouve d'occase pour 200 balles, c'est le prix que je l'ai revendu, je m'en mort les doigts car c'est pratique pour jeter une idée sans allumer et paramétrer une usine à gaz


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouyou
posté dim. 2 mars 2003, 16:05
Message #6


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 176
Inscrit : 30 juin 02
Lieu : SURESNES - FR
Membre no 5,325




MFB????? Va voir sur le site de l'importateur....www.mesi.fr

sinon, tape MFB 602 dans google, et tu trouveras le site du constructeur....


--------------------
Mais si chérie...je commence à épargner dès aujourd'hui...J'achète plus rien pour le homestudio...C'est promis....X (c'est des doigts croisés)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté dim. 2 mars 2003, 22:34
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Pourquoi ne pas prendre pour le même prix un vieux PC portable ou pas, en midi c'est suffisant et ca te permet de rester en terrain connu pour le séquenceur, autrement bien sûr qu'une MC Roland peut envoyer du midi dans un sampler !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 3 mars 2003, 01:40
Message #8


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Pourquoi trimbaler en live plusieurs kilos d'ordis plantogènes pour le séquençage minimaliste d'un sampleur ? Là est la question.

En plus vu le prix du MFB tongue.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
twosides
posté lun. 3 mars 2003, 08:54
Message #9


Member
**

Groupe : Members
Messages : 76
Inscrit : 15 janv. 01
Lieu : Boulogne (92) - FR
Membre no 194




ahh moi qui voulais vendre mon roland mc50, vous me faites hésiter wink.gif
De toute façon, c quasi invendable ce truc là.
c vrai que le rapport encombrement / fiabilité / prix reste imbattable.
par contre, on est loin du confort visuel auquel nos Macs nous habituent chaque jour biggrin.gif
Mais pour de la scène, why not.
Le seul hic que j'ai eu avec ce type de seq. hard, c la fiabilité des disquettes.
a+

FreD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
El bassolino
posté lun. 3 mars 2003, 12:51
Message #10


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 05 févr. 03
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 11,448




QUOTE (gouyou @ Feb 27 2003, 01:50)
Répondez moi.....Ne me laissez pas disparaitre dans les fins fonds des forums sans réponse.....
DOnnez moi votre avis.....
Car en faisant un tour sur des sites de constructeur, mon choix irait plutot vers une MC307....si toutefois elle permet de piloter un autre appareil en MIDI....

moi j'ai utilisé pendant longtemps 1 mpc 2000 avec 1 lecteur zip. je suis totalement amoureux de cette machine, et ce n'est que récemment qu'1 amis a réussi a me faire décrocher pour 1 mac! je l'ai toujours je ne m'en serre plus mais j'hesite vraiment a la vendre! pour le live elle est parfaite, trés ergonomique et instinctive, t'as 2 in/out midi pour des synthés et eventuellement 1 magneto additionnel et en midi, tu n'est vraiment pas limité pour le stokage des songs, sauf si tu stoke des samples directement ds la mpc, la t'est limité a 32 megas (tu peux en faire des trucs!). franchement, comparé a du roland y'a pas photo! tu peux en trouver 1 d'occase pour environ 600-700€ et c'est 1 becane que tu garderas! enfin, c'est mon avis! bon courage et laisse 1 message si tu veux + d'infos smile.gif


--------------------
MacBook Core2Duo 2 ghz 3 Go RAM, RME fireface 800, Genelec 1030, Logic Studio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:35
- © 440 Forums 2011