MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Perte De Puissance Cpu, ça rame grave
Han Solo
posté mar. 10 juin 2014, 13:50
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




La batterie de mon Macbook Pro a sauté sans raisons également...

Rien à voir avec la carte mère ;-)

Pour Coolbook point de salut depuis les Icore ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mar. 10 juin 2014, 21:07
Message #12


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




la piste batterie quoique ésotérique en première instance, me semble très crédible... mon Mac Book pro de déc 2006 s'embourbe à nouveau avec une batterie qui commence à se fendre... pourtant elle a été changée vers 2010 par la Fnac à la limite de la garantie...

nb : pour les portables il existe des supports Belkin qui rehaussent le macbook (pro ou pas) de un ou deux cm) avec même une option ventilo alimenté par USB... le coté ventilo ne me semble pas indispensable, mais le fait que la batterie ne soit pas à même posée sur la table (avec nappe tissus ou synthétique ou bois précieux) me semble un progrès notoire pour la survie du portable à long terme... et de sa batterie... cool.gif

de toute façon les batteries comme les DD et les grandes civilisations sont mortels... cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 11 juin 2014, 15:40
Message #13


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Bon ben résultat des courses... Yes !

2 heures à l'AppleStore à passer pour un abruti avec mes extraits de discussions de forums imprimés...

- C'est marqué là !
- Oui mais ça vient pas de chez Apple !
- Oui mais..
- Oui mais je travaille chez Apple, je suis développeur et je le saurais si...
- Oui mais...

Bref... Il a consenti à faire un essai.. Et il a arrêté vite fait de se prendre pour un cador...

La session témoin ViennaEnsemblePro qui affichait 79 % sans batterie s'est de nouveau affichée à 28 %.

Par acquit de conscience, mon nouveau copain a demandé à refaire le test "inverse" car je n'avais qu'une copie d'écran pour prouver les 79 % de gourmandise.. Et hop.. 79 % de charge CPU sans batterie...

Donc échange de batterie.. retour at home.. tests... Impeccable. J'avais une autre session Logic qui explosait le cpu avec 3 synthés virtuels... nickel...

Merci beaucoup pour ce coup de main qui a confirmé mes doutes et m'a fait gagner du temps en évitant tests de carte mère et autres... smile.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
posté mer. 11 juin 2014, 18:30
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 696
Inscrit : 30 nov. 11
Lieu : FR
Membre no 119,384




Ahahaha,
Putain ce sont des incapables prêts à tout pour te faire payer une carte mère...
J'avais exploser mon clavier avec de l'eau fut un temps. Ils ont carrément voulu me changer ma carte mère !

Je leur avait dit : Faites moi sauter la garantie, je m'en tape, mais changer moi uniquement le clavier et rien d'autre. J'étais tombé sur un mec qui se prenait pour Dieu Mac.

Content de t'avoir aidé en tout cas. cool.gif

Au passage je me suis fais refouler il y a deux ans au recrutement Genius Bar, j'avais postulé pour du mi temps car je ne bossais pas assez. Ils ne m'ont jamais dit pourquoi je n'avais pas été pris, je soupçonne mon côté "insoumis" en bon vieux P3 biggrin.gif
Ou peut être qu'en bon geek j'allais leur faire perdre trop d'argent en fait laugh.gif

Ce message a été modifié par Han Solo - mer. 11 juin 2014, 18:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté mer. 11 juin 2014, 19:31
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




Citation (Han Solo @ mer. 11 juin 2014, 18:30) *
Ahahaha,
Putain ce sont des incapables prêts à tout pour te faire payer une carte mère...


Merci encore,

Ce matin, je patientais au Genius Bar pendant qu'un technicien faisait des tests pour essayer de me prouver que oui mais non, un pauv' jeune est venu avec son disque dur qui ne bootait plus. Ni une ni deux ils ont réinitialisé son disque rempli de photos non sauvegardées au lieu de tenter un autre utilitaire que ce pauvre "utilitaire de disque" qui ne voit jamais rien... Et je ne te parle pas de l'autre abruti "pommé" qui cherchait à m'expliquer que 16 Gigots de RAM ça ne sert à rien.. dixit '"Moi aussi je fais de la M.A.O... Je connais Pro-Tools"...

Sans doute ne faut-il pas généraliser...

Allez... Bonne soirée wink.gif



--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:11
- © MacMusic 1997-2008