MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Jai Du Bon Matos , Mais Je Suis Nul, je débute dans laudio mais galère a fond
La Boite
posté mar. 25 avril 2006, 17:31
Message #11


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Hé ouais... du temps passé sur les machines à faire gratter les disques dur, et a triturer toutes les fonctions des logiciels...
Y'a pas de secret : travail... travail... ça fini par payer, forcément.
De plus, si ça fait 11 ans que touche à ça, tu devrais avoir de bonnes bases pourtant.
Le cubase sur Atari, ça aide, on a connu ça aussi... ah... mon STE avec son DD de externe de 2Mo... Boite a ryhthme et Juno 106... R.I.P my dear...
Sinon, Strasbourg, ça bouge quand même niveau zik, devrait y avoir du monde pour t'aider, non ?
Si tu verrais le bled où je vis... waou... ça n'empêche que j'men sort et que j'apprend tout seul, de toute façon, la meilleur solution et de compter sur soit-même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté mar. 25 avril 2006, 18:11
Message #12


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




Moi aussi je suis nul et j'ai plein de matos sympa wink.gif

Néamoins, il existe pas mal de démo pour Reason et à défaut de créer quelque chose, tu peu commencer
par les bidouiller pour comprendre le fonctionnement de l'engin.
Idem pour Cubase les fonctions de base sont assez facilement maitrisable et en bidouillant les séquences d'origine tu devrais t'en sortir.

Tu trouveras aussi des bouquins assez complets su Cubase, il me semble avoir entendu parler d'une vidéo pour reason.

Accroches toi un peu quand même, sinon je ne vois pas trop qui voudrais jouer avec toi sad.gif

Ce message a été modifié par popboy - mar. 25 avril 2006, 18:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté mar. 25 avril 2006, 18:54
Message #13


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




QUOTE (Antoanto @ Apr 25 2006, 14:46)
Parceque artistiquement, autant former un groupe dont un des membres possède une moto!

les "easy-mac-riders"....avec une pomme tatoué sur le front laugh.gif

Bon... sinon, c'est juste mon avis, mais j'ai l'impression qu'aujourd'hui, les gens croivent que tout va leur tomber dans la main sans effort, tel un simple consommateur déambulant dans les rayons de son carrouf preféré à l'affût des dernières nouveautés agroalimentaires ou des dernières promotions, guidés par les panneaux d'affichages du genre "buy now, 2 pour le prix d'un".
Mais depuis toujours, et même en 2006 avec toute la technologie dont nous disposons, faut penser à s'lever le matin et à faire quelques efforts pour gagner sa vie, ou prendre ses 2 mains pour ouvrir un livre et se cultiver... mais non... les jeunes d'aujourd'hui, sans faire de généralités, veulent devenir une star de la chanson tout en restant le cul dans le canapé a jouer a la playstation....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
posté mar. 25 avril 2006, 19:14
Message #14


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 774
Inscrit : 05 mai 03
Lieu : Toulon - FR
Membre no 17,292




QUOTE (ptiteboite @ Apr 25 2006, 18:54)
les jeunes d'aujourd'hui, sans faire de généralités, veulent devenir une star de la chanson tout en restant le cul dans le canapé a jouer a la playstation....

laugh.gif biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif c'est tellement vrai …

Ce message a été modifié par nasguile - mar. 25 avril 2006, 19:14.


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
popboy
posté mar. 25 avril 2006, 20:47
Message #15


Senior Member
****

Groupe : Validating
Messages : 293
Inscrit : 31 juil. 02
Lieu : Geneve - CH
Membre no 6,421




OK les commentaires à propos des jeunes ça fait aussi un peu vieux ... je trouve.
Quand je l'étais, jeune et peut être ... aussi tongue.gif je trouvais ça un peu fatiguant,
un petit mot encourageant, un petit lien utile me paraitrait plus constructif.
Cubase et Reason en souhaitant que cela te sois utile et, cerise sur le gâteau tu travailleras ton anglais biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté mer. 26 avril 2006, 04:45
Message #16


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




certains vont dire que j'abuse, pourtant je n'ai que 28 ans et je pensais déjà cela bien avant cet âge...
Mais quand même... quand on a les logiciels, on a les manuels aussi... c'est sûr, logic ou cubase ça fait plus 500 et 800 pages a se taper mais on ne s'improvise pas ingénieur du son du jour au lendemain non plus... faut apprendre et travailler. Certains ont du talent pour la musique, ou autre, mais ce talent s'entretien aussi tous les jours... après pour ceux qui comme moi n'ont aucun talent ça leur demande trois fois plus d'effort, mais quand on aime... on apprécie d'apprendre et d'enrichir son savoir.
Après pour les liens... je viens de taper "tutoriel cubase" dans google et y'a des dizaines de pages la dessus, donc encore une fois, j'me dis qu'il faut cultiver sa curiosité et avoir envie de chercher.
Ce qui est sûr c'est que même avec tous les meilleurs softs professionnels du monde, les pistes audio elles arrivent pas toutes seules... faut les créer soit même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté jeu. 27 avril 2006, 04:18
Message #17


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




QUOTE (Antoanto @ Apr 25 2006, 10:03)
j'aimerais aussi être riche, beau, intélligent, suédois et rock&roll hero. Malheureusement ce n'est pas possible, je ne suis pas suédois! laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

Pourquoi m'envies-tu tellement?!!

laugh.gif

Tu as oublié de dire que je n'ai jamais eu besoin de lire aucun manuel, que ce soit en informatique, ou dans quoique ce soit d'autre!

angry.gif laugh.gif

Et que je suis un sex symbol!

laugh.gif

Tout le monde ne peut pas faire partie de la race des seigneurs!

sad.gif laugh.gif

Si vous saviez comme c'est assommant de le répéter à tous ces gens qui doivent travailler pour apprendre..!

laugh.gif blink.gif

Sans rire, va traîner dans les divers magasins pour musiciens de ta ville, parle avec les clients qui y traînent, passe une petite annonce, tu devrais rapidement trouver une bonne âme qui sera trop heureuse de pouvoir profiter de ton matos tout en te donnant quelques cours, mais lire quelques livres de base sur les systèmes Mac, la musique assisté par ordinateur, quelques vidéo training, un peu de volonté te fera faire des bons en avant que tu n'oses pas imaginer!

Le seul vrai problème sera bien vite de ne pas devenir un junkie de l'informatique!



wink.gif laugh.gif

Quelques livres bien utiles...

D'autres...

Quelques vidéos training...

Panther mac Os X.3 vidéos training

Tiger idem...

Rien qu'avec cela tu seras armé pour les longues soirées d'été, il y a même plein de vidéo gratuites dans le lot...!

Bon courage!

smile.gif wink.gif

Ce message a été modifié par Franerik - jeu. 27 avril 2006, 04:28.


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté jeu. 27 avril 2006, 08:43
Message #18


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Je crains fort que notre ami Groovebox ne ce soit pendu avec un cable midi...
Ou alors il s'est enfermé depuis trois jours pour lire moult manuels...
Ou alors il a jeté le "g4 avec ecran qui bouge sur socle rond" par la fenêtre de rage...
Ou alors...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
posté jeu. 27 avril 2006, 13:17
Message #19


Grognon à l'essai
********

Groupe : Members
Messages : 2,254
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974




Encore un cas de harcelement du niewbie?


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté jeu. 27 avril 2006, 13:24
Message #20


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




sad.gif

aucun harcelement pour ma part j''essai de lui donner quelques conseil en espérant qu'il s'accroche

Ce message a été modifié par ptiteboite - jeu. 27 avril 2006, 13:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 08:30
- © MacMusic 1997-2008