MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Rendre Une Chanson Plus Aigue
quentinameslande...
posté sam. 2 déc. 2006, 13:32
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 02 déc. 06
Membre no 85,857




Bonjour à tous.
Alors voila, je viens de commencer un petit peu le mixage avec deux logiciels : Traktor et virtual DJ.
J'arrive a syncroniser les beats de deux chansons pour qu'elles aillent ensemble cependant il arrive qu'une des deux chansons soit trop aigue ou pas assez par rapport à l'autre... J'ai donc recherché s'il n'y avait pas d'options pour augmenter d'un demi ton ou d'un ton une chanson SANS pour autant accélérer sa vitesse (puisque avec traktor par exemple lorsqu'on augmente la vitesse du morceau, on augmente le ton de la chanson). Voila j'espère vraiment trouver réponse à ma question car je viens de commencer a mixer et je suis déjà très près d'abandonner. Merci d'avance smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Supercase.
posté mer. 3 janv. 2007, 14:37
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 7
Inscrit : 14 déc. 06
Lieu : BE
Membre no 86,323




Dans traktor, tu peux aussi verouiller le ton, et augmenter la vitesse, comme ca en changeant le pitch, tu touche pas au ton...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté mer. 3 janv. 2007, 14:56
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




QUOTE (Supercase. @ mer 3 jan 2007, 14:37) *
comme ca en changeant le pitch, tu touche pas au ton...

Par définition, le pitch change le ton. C'est même sa caractéristique principale.
Faut pas confondre pitch et stretch.
Le pitch touche à la hauteur de la note (tonalité), et non aux aigus ou graves au passage (quoiqu'un peu aussi forcément).
Le stretch touche à la durée du son.
Là où ça se "complique", c'est que bcp d'outils pratiquent les deux en même temps. Le pitch se fait ainsi sans compensation temporelle et, du coup, la longueur du son varit aussi. Inversement, le strecth peut entrainer une variation de la tonalité.
Mais, normallement, pris séparément, le pitch ne touche que la hauteur et le stretch que la durée.

En fait, les outils actuels qui pratiquent les deux en même temps reprennent ce qu'ont toujours fait les magnétos à bande et autres sampleurs. De plus, faire les deux en même temps est plus simple en terme de calcul. Pitcher en gardant la même durée est souvent plus difficile à réaliser pour le plugin.

Donc, pour répondre à la question de départ, ce que tu cherches est un outil permettant de faire du pitch avec compensation temporelle. On trouve ça dans la plupart des softs audio (par exemple, ProTools propose un outil de pitch avec option compensation temporelle, ou pas) ou dans des plugins tierce partie (Speed ou Pitch NTime font stretch et Pitch séparément).
Pour le "Tracteur", je sais pas trop, je pratique pas... Sorry


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - vendredi 29 mars 2024, 03:24
- © MacMusic 1997-2008