MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Eclaircissements Materiels, disques durs usb etc..
JeremyL
posté dim. 22 oct. 2006, 19:39
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 22 oct. 06
Lieu : FR
Membre no 84,467




Salut a tous.

Je me retrouve comme beaucoup de gens a vouloir abandonner le pc pour un mac.

Mes questions vous paraitront pour la plupart idiotes mais je suis un PCistes pour le moment lol

je suis guitariste pro et voici mon matos actuel pour mes maquettes

PC:

P4 avec cartemere Asus pgd5
Intel p4 2.8ghz
3 diisques dur interne
1 disque dur externe
1go ddr2 ram

une carte son externe Line6 TonePort Ux2
Un clavier maitre Xboard 49 de chez E-mu


C'est loin d'etre un truc de pro mais je veux pas faire un vrai studio non plus, juste enregistrer proprement mes idées.

Je pense switcher vers 1 MacBook 2ghz avec 1Go de Ram.

MAintenant les questions lol:

1 - Si je transforme mes 3DD interne en externe, si je branche tout ca sur un Hub usb, Ca posera des problemes??

2-Le macbook sera t-il assez puissant pour gerer le Xboard, la carte son line6, groove agent, live, et quelques plugins en meme temps? oui c'est bete mais j'veux etre sur lol

3- Quand je bouge pas de chez moi, j'ai pas envie de me farcir un ecran 13 pouces, si je le branche sur un 17 ou 19' lcd de marque genre belinea, benq etc... y'aura t'il des soucis de compatibilité? Parceque j'ai pas bien piger le truc des adaptateurs soit "mini-dvi vers dvi-apple" ou "mini dvi vers vga"??


Bon voila en gros mes problemes. Mais je suis assez presser de pouvoir me debarrasser de mon pc!!

Merci d'avance biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Ce message a été modifié par JeremyL - dim. 22 oct. 2006, 19:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
posté dim. 22 oct. 2006, 19:46
Message #2


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,567
Inscrit : 14 déc. 00
Lieu : Cannes - FR
Membre no 37




QUOTE (JeremyL @ dim 22 oct 2006, 20:39) *
MAintenant les questions lol:
1 - Si je transforme mes 3DD interne en externe, si je branche tout ca sur un Hub usb, Ca posera des problemes??
2-Le macbook sera t-il assez puissant pour gerer le Xboard, la carte son line6, groove agent, live, et quelques plugins en meme temps? oui c'est bete mais j'veux etre sur lol
3- Quand je bouge pas de chez moi, j'ai pas envie de me farcir un ecran 13 pouces, si je le branche sur un 17 ou 19' lcd de marque genre belinea, benq etc... y'aura t'il des soucis de compatibilité? Parceque j'ai pas bien piger le truc des adaptateurs soit "mini-dvi vers dvi-apple" ou "mini dvi vers vga"??


1/ Oui, il y a des chances, utilise plutot le firewire
2/ Oui surtout quand les plugs seront compatibles UB (macintel)
3/ aucun souci.. AFAIK


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hkfifo
posté dim. 22 oct. 2006, 20:21
Message #3


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617




QUOTE (JeremyL @ dim 22 oct 2006, 20:39) *
3- Quand je bouge pas de chez moi, j'ai pas envie de me farcir un ecran 13 pouces, si je le branche sur un 17 ou 19' lcd de marque genre belinea, benq etc... y'aura t'il des soucis de compatibilité? Parceque j'ai pas bien piger le truc des adaptateurs soit "mini-dvi vers dvi-apple" ou "mini dvi vers vga"??


Hello!

Pour le "truc" des adaptateurs, c'est simple en fait. Il y a une prise sur le macbook qui n'est utilisée par aucun écran: c'est une mini DVI (choisie par apple pour gagner de la place). Donc pour pouvoir brancher un écran externe, il te faut acheter avec ton macbook l'un des 3 adaptateurs disponibles:

mini DVI vers DVI pour pouvoir brancher un écran plat qui dispose de ce type de connectique (c'est rare pour les écrans bas de gamme)

mini DVI vers VGA pour pouvoir brancher tous les moniteurs CRT et les écrants plats qui ne dispose pas de la connectique DVI.

mini DVI vers vidéo pour pouvoir brancher une télévision (sauf si ta tv est équipée d'une prise VGA ou DVI, ce qui est souvent le cas pour les télé à écran plat)

ciao


--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
Go to the top of the page
 
+Quote Post
La Boite
posté dim. 22 oct. 2006, 20:36
Message #4


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 726
Inscrit : 16 avril 05
Lieu : La Boite-en-Bareuil - FR
Membre no 64,229




Ouais, pour les écrans, un adaptateur, et hop... le tour est joué, c'est plug&play... dual screen.
Ta carte son à l'air compatible d'après le constructeur.
Le 2Ghz doit encaisser tes plugs tranquille, avec de la ram, et pour tes DD, je verrais plutôt des boitiers externe vide, et tu les mets dedans, en privilégiant le Firewire pour bosser, après, si c'est pour stocker des données, USB c'est cool aussi, mais 1 par port à la fois...
Il font même des racks pour les monter en Raid sur du Firewire il me semble...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JeremyL
posté dim. 22 oct. 2006, 21:58
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 11
Inscrit : 22 oct. 06
Lieu : FR
Membre no 84,467




Excellentes nouvelles tout ca!!

Donc, il n'y aucune raison que je ne passe par sur mac avec un joli petit MAcBook!!!!!


par contre la j'ai pas super bien compris

QUOTE
et pour tes DD, je verrais plutôt des boitiers externe vide, et tu les mets dedans, en privilégiant le Firewire pour bosser, après, si c'est pour stocker des données, USB c'est cool aussi, mais 1 par port à la fois...


Ca veut dire que pour mes 3 DD internes et mon DD externe:
-je les met chacun dans un boitier externe, j'en branche 1 en Firewire ( pour la rapidité c'est ca?)

-les 2 autres plus mon DD externe (que j'ai deja) je peux tous les brancher sur un hub, que je raccorderais a une prise usb du macbook.

- Et sur l'autre prise Usb du macbook , je mettrais un Hub pour acceuillir le Toneport (carte son usb) et le clavier maitre (usb egalement)


J'ai bon, ou avec tout ca je vais faire peter le MB lol

Merci pour votre rapidité et votre gentillesse en tout ca, c'est beaucoup plus relax et sympa que sur les forums de PCistes....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
posté lun. 23 oct. 2006, 02:30
Message #6


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Un détail quand même, pense que tu devras reformater les disques en HFS+ propre au mac, donc, sauvegarde ce qui est dessus. Si tu dois balader des fichiers entre le mac et le PC, il en a déjà été question dans plusieurs fils, c'est une autre histoire.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
posté lun. 23 oct. 2006, 14:11
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,353
Inscrit : 20 août 03
Lieu : Mouans-Sartoux - FR
Membre no 23,328




QUOTE (JeremyL @ dim 22 oct 2006, 22:58) *
Ca veut dire que pour mes 3 DD internes et mon DD externe:
-je les met chacun dans un boitier externe, j'en branche 1 en Firewire ( pour la rapidité c'est ca?)

Bienvenu JeremyL,
Installe tout tes disques internes dans des boîtiers FW 800, tu seras tranquille, ils peuvent être chaînés sans problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierhomme
posté lun. 23 oct. 2006, 15:41
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 641
Inscrit : 31 juil. 03
Lieu : BORDEAUX - FR
Membre no 22,247




QUOTE
Ca veut dire que pour mes 3 DD internes et mon DD externe:
-je les met chacun dans un boitier externe, j'en branche 1 en Firewire ( pour la rapidité c'est ca?)

-les 2 autres plus mon DD externe (que j'ai deja) je peux tous les brancher sur un hub, que je raccorderais a une prise usb du macbook.

- Et sur l'autre prise Usb du macbook , je mettrais un Hub pour acceuillir le Toneport (carte son usb) et le clavier maitre (usb egalement)
blink.gif

Non, on reprend. tongue.gif
l'USB c'est pour les souris. tongue.gif

Tous tes disques externes, tu les mets dans des boitiers externes avec connectique FireWire.
Car sur l'USB, on peut difficilement brancher plus d'un disque dur à la fois. Et toi, étant donné que tu as ta carte son, c'est déjà fichu.

Donc sur ton port USB ... ta souris.
Sur l'autre : ta carte son.
Et sur le port FireWire, les disques externes (3) si j'ai bien compris.

Ton quatrième disque, qui doit être USB, il attendra que tu ai fini la musique pour être branché laugh.gif

Ce message a été modifié par pierhomme - lun. 23 oct. 2006, 15:43.


--------------------
Dead N Street Shop : Magasin de vente d'album Autoproduit
PM Bi-G5 2Ghz - 2 Go RAM - MacOsX Tiger - DP4.6 - Reaper - MOTU PCI 424 + 1224 - MOTU 8pre
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté lun. 23 oct. 2006, 17:22
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




pour ce qui est de l'écran, pas besoin d'acheter l'adaptateur, c'est fournie avec l'ordi.
sinon, pour info (mais peut être le sais tu déjà...) les macbook pro ont la fonction "écran étendu" : tu branche un deuxième écran sur ton portable et te voilà avec deux écrans indépendant...
pour bosser, c'est le grand confort : du genre Reason sur un écran et Logic sur l'autre, etc...

c'est pas beau tout ça ??!! biggrin.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hkfifo
posté lun. 23 oct. 2006, 20:10
Message #10


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 153
Inscrit : 06 août 02
Lieu : Mouchamps - FR
Membre no 6,617




QUOTE (alulalex @ lun 23 oct 2006, 18:22) *
pour ce qui est de l'écran, pas besoin d'acheter l'adaptateur, c'est fournie avec l'ordi.
sinon, pour info (mais peut être le sais tu déjà...) les macbook pro ont la fonction "écran étendu" : tu branche un deuxième écran sur ton portable et te voilà avec deux écrans indépendant...
pour bosser, c'est le grand confort : du genre Reason sur un écran et Logic sur l'autre, etc...

c'est pas beau tout ça ??!! biggrin.gif cool.gif


Attention!

On parle d'un mac book pas pro ici et aucun adaptateur n'est livré avec: ils sont tous à acheter séparément.
En revanche, le mode étendu est possible aussi sur les macbook (contrairement aux ibook de la gamme avant avec lesquels il fallait faire une bidouille pour en disposer)


--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettante
MacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram
Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 01:54
- © MacMusic 1997-2008