MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qui Peut Me Convaincre?, Sony Vaio versus PowerBook
Mr.T
posté mer. 1 juin 2005, 08:24
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Kontakt en live??...
Ca c'est ce que j'appelle être téméraire!...
Le grand frisson...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
posté mer. 1 juin 2005, 08:35
Message #12


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,093
Inscrit : 30 déc. 00
Lieu : Paris - FR
Membre no 84




Sur le dernier OS X pour mac (Tiger), on "sent" une tres grande solidite du systeme, superieure a celle de XP (qui est pourtant beaucoup mieux que beaucoup ici le laissent entendre). On pourrait supposer qu'il est aussi solide qu'Unix, si on ne se laisse pas trop attirer par les sirenes des softs gadgets et inutiles.

Un truc extra en faveur du mac portable en bandouliere, est la possibilite de transmission du MIDI via airport (wifi) quasiment sans latence.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 1 juin 2005, 08:40
Message #13


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




Laptop Mac en live j'en vois partout ... donc c'est fiable, par contre tu mettras moins de gros patch, ça c'est sûr ... Ableton Live, Reaktor, sont plus optimisés sur PC ...
Je te conseille aussi d'essayer Bidule c'est tout a fait adapté a ce que tu veux faire smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tambra
posté mer. 1 juin 2005, 08:50
Message #14


Newbie


Groupe : Members
Messages : 8
Inscrit : 31 mai 05
Lieu : Macon - FR
Membre no 66,318




QUOTE
Kontakt en live??...
Ca c'est ce que j'appelle être téméraire!...
Le grand frisson...


Avec deux soft sur la machine, chacun avec une licence smile.gif
tout se passe très bien...

QUOTE
Je te conseille aussi d'essayer Bidule c'est tout a fait adapté a ce que tu veux faire

J'ai essayé bidule sur PC, pas très convainquant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mer. 1 juin 2005, 09:11
Message #15


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (sonofnazca @ Jun 1 2005, 00:27)
la powercore firewire ne marche pas avec les interfaces motu...

Il faudrait préciser avec les interfaces motu fire wire, encore que...

Mes 3 motu sur pci 424 s'entendent très bien avec la powercore firewire !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-----------
posté mer. 1 juin 2005, 09:37
Message #16


R.I.P.
********

Groupe : Members
Messages : 2,442
Inscrit : 11 janv. 04
Lieu : Maurecourt - FR
Membre no 32,928




QUOTE (phoeb @ May 31 2005, 23:28)
Si tu hésites c'est qu'au fond tu as déjà fait ton choix...

'tain, c'est bon ça, tu devrais faire de la pub !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
er1c
posté mer. 1 juin 2005, 11:02
Message #17


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 544
Inscrit : 16 mai 05
Lieu : La Seyne Sur Mer - FR
Membre no 65,765




Je ne fais pas de live, je fais simplement de la musique dans mon petit home studio mais je me dois d'intervenir.

J'ai reçamment revendu en pieces mon athlon 4000+ avec 1Go de ram et tout ce qui suit pour acheter un ibook g4, une mbox factory et sampletank xl.

Je bosse dans l'informatique (administrateur reseau) et le pc est (etait) ma passion depuis tout petit jusqu'a il y a quelques semaines.

Autant dire une chose, pour bosser sous protools (comme pour faire le reste d'ailleurs, mail, surf, jaquettes de cd, site internet, emulateurs macmame...) plus jamais je n'acheterais de machine basée sur windows tant qu'ils ne se seront pas très serieusement remis en question chez microsoft.

Mac os, hormis quelques incompatibilitées recurrentes (par exemple protools le n'est pas encore compatible avec la derniere version : tiger) est tout ce que windows xp ne sera jamais : beau, ergonomique, simple et fiable.

Je suis resté dans l'univers pc depuis plus de 20 ans et je me demande encore pourquoi je n'ai pas acheté de mac plus tôt...

Pas besoin d'anti spyware, pas besoin d'anti virus ou firewall, pas besoin de regclener, pas besoin de memorymax... pas besoin de tous ces inutilitaires aussi inefficaces que destructeurs et qui rendent la station superbement instable.

Je pourrais en ecrire des pages. Je n'inclus pas la dedans Linux (toute plateforme confondues) qui certes est fabuleux, mais encore un peu limite pour la musique.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nickdaum
posté mer. 1 juin 2005, 12:37
Message #18


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 30 mai 05
Lieu : Lyon - FR
Membre no 66,263




Etant tombé dans le Mac depuis le début je suis assez orienté. rolleyes.gif
Les avantages objectifs viennent en partie de ce que c'est la même boite qui fait la machine et l'OS qui va dessus. On peut dire aujourd'hui qu'Apple est revenu à la tradition des débuts de soft et hard de première qualité et absolument durable. L'investissement est à long terme.

Firewire est une technologie développée par Apple qui a décidé de mettre la norme libre de droit, d'où sa diffusion massive. Tout périf compatible avec la norme est donc forcément compatible avec un Mac.

OS X est quasi insubmersible. Le noyau est la version BSD d'UNIX.

Tout le monde le sait, Apple garde toujours un secret absolu sur ses futurs produits. Ce qu'on dit moins c'est combien Apple garde le secret sur les produits disponibles. blink.gif
OS X peut faire tourner (pratiquement) n'importe quelle appli UNIX grâce un utilitaire fourni dans le CD appelé X11.app !!!
X11 est un environnement UNIX qui fonctionne comme une appli OS X, avec l'option de lui appliquer Quartz et le look Aqua. Donc un double-clic sur une appli Unix lance X11 !!! Tu as donc le Finder plus (presque) tout UNIX.
Voir:
http://developer.apple.com/darwin/runningx11.html
Tu n'as donc peut-être pas besoin de te casser les pieds avec Linux sur un PC, puisqu'avec un Mac tu peux faire touner simultanément des applis Mac et des applis Unix (sous réserve, donc à vérifier).

Le processeur G5 rattrape son retard (énorme) sur les Pentium et AMD en terme de vitesse mais est encore en retrait, bien que dans certains domaine OS X puisse être plus performant.
De son côté Windows rattrape son retard en terme de facilité d'emploi et de choses comme le plug-and-play. Mais 20 de retard ça ne se comble pas comme ça. Ce n'est pas une légende ou une promesse électorale: tout est vraiment plug-and-play et c'est exceptionnel qu'on ait besoin de relancer la machine suite à un paramétrage ou une installation.

Je n'irai pas jusqu'à dire qu'on n'a pas besoin d'antivirus, de routeur et autres protections mais il est vrai que le risque est sans commune mesure avec Windows.

Nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yvan.f
posté mer. 1 juin 2005, 16:49
Message #19


Member
**

Groupe : Members
Messages : 65
Inscrit : 29 déc. 04
Lieu : Thiais - FR
Membre no 57,455




si ça peut t'aider
j'ai déjà vu un groupe (keane)
en concert, un des membrees avait un PBook 15" a ses cotés et lançait à chaque début de chansons la guitare et la basse avec son pbook.
les mecs sont quand même connus partout en europe voir aux States, ils font des tournées mondiales, jene pense pas qu'un jour leur PBook leur ai fait faux bon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeanalexis
posté mer. 1 juin 2005, 19:09
Message #20


Member
**

Groupe : Members
Messages : 59
Inscrit : 01 oct. 01
Lieu : Lausanne
Membre no 1,903




Non mais par contre si on fait faire un bond au power book.... biggrin.gif

La technologie étant source de problème, (remarquez l'humain aussi). Ça aide d'avoir une solution de rechange. Par exemple un backup bootable sur disque externe, ce qui permet de louer un PB au dernier moment si un tombe en panne.

Jamais eu de souci avec mon PB 1.25, mais on ne peut pas dire que le nombre de synthés que je peux faire tourner simultanément soit grand.

Ce message a été modifié par jeanalexis - mer. 1 juin 2005, 19:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 20 avril 2024, 00:31
- © MacMusic 1997-2008