|
|
Traitement Sur Le Master En Mix ? |
|
|
|
ven. 21 avril 2006, 10:25
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (phoeb @ Apr 21 2006, 03:06) Il me semblait que ce preset simulait l'acoustique à l'interieur d'une voiture et non pas l'écoute HP dans une voiture. Mais peut être que l'on ne parle pas du même... C'était comme qui dirait du second degré... Une façon de dire: "Qu'est ce qu'on en a à foutre que le mec trouve que ça sonne pas dans sa voiture"??!... J'veux dire, en partant de là, un autre va trouver que ça sonne pas sur le poste de sa mémé, un troisième que c'est pas terrible dans son lecteur MP3 à 13€ chez Carrefour et le dernier qu'il y a trop de basse sur son système "Home Theater" avec caisson de basse posé sur le carrelage en face du mirroir du salon... Y'a un moment, j'suis désolé, mais on parle plus de son mais de pédagogie. Faut auusi savoir trouver les mots pour expliquer que non ça ne sonnera pas idéalement sur TOUS les systèmes présents sur terre. Mais que, rassurons nous, si on a écouté le dit mix sur trois paires d'enceintes différentes au studio (ex au hasard: genelec/NS10/écoute pourrie mono type Auratone, chaine hifi moyenne gamme ou téléviseur) et que ça allait, c'est que ça va. Le client/musicien/artiste-torturé est angoissé par nature et le sera toujours... Faut avant tout savoir le rassurer. Et c'est certes pas la partie la plus facile de nos métiers... (Comment ça j'ai l'air aigri?... Pas du tout, pas du tout... Juste un chouille réaliste...) PS: sinon, effectivement, 120 pistes, ça parait beaucoup, à moins qu'il n'y ait un orchestre dans la partie... Y'a quoi? Un micro sur le marteau du Kick, un micro de chaque côté de la GC, deux micros devant la GC, trois dans la GC, 4 devant et un micro sur chaque micro pour prendre la résonnance particulière que renvoit le dit micro??
--------------------
|
|
|
|
|
ven. 21 avril 2006, 11:36
|
SuperHero
Groupe : Members
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244
|
QUOTE (Antoanto @ Apr 21 2006, 11:38) QUOTE (Mr.T @ Apr 21 2006, 09:25) Faut avant tout savoir le rassurer. Pour ça il faut un gros studio très cher, de préférence pas situé dans le bassin de la Ruhr. Je ne vois guère le rapport... Je ne possède pas de "gros studio très cher", loin de là, mais j'ai effectivement plusieurs paires d'enceintes (des Genelecs à la fameuse écoute mono bien pourrave en passant par les NS10 qui continue à rassurer pas mal de monde), ce qui est un peu le minimum si on veut proposer ses services pour du mix. C'est aussi la communication, la parole (et la manière de la formuler, de l'argumenter)qui compte. Et là, j'ai bien peur qu'un "gros studio" ne soit d'aucune utilité... Sinon, personnellement, j'évite de mettre quoi que ce soit sur le Master si ce n'est un limiter/ditherer comme le L2. J'ai toujours considéré (peut être à tort) que les traitements type Eq/Comp/Rev/etc se faisaient mieux en amont, séparément, sur les pistes ou les Aux.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|