|
|
Sémantique Musicale, tudieu ! y'a des fois, c'est compliqué ! |
|
|
|
mer. 4 janv. 2006, 12:45
|
Moderator (et à travers !)
Groupe : Team
Inscrit : 08 janv. 01
Lieu : CUCURON - FR
Membre no 148
|
QUOTE (Antoanto @ Jan 4 2006, 11:57) P.S. je suis bassiste, ex guitariste , Donc quand on dit du mal des guitaristes tu es bassiste et lycée de Versailles je vois !!!
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 4 janv. 2006, 12:57
|
News Translations
Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211
|
QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 2 2006, 16:04) quand Jeff Buckley a sorti son 1er album, tout le monde disait "en plus il chante sur 5 octaves". Je ne sais pas qui a lancé ce chiffre en 1er, mais, comme la rumeur, il était répété partout et par tout le monde... Plus fort qu'IMA SUMAC... quand j'étais petit j'écoutais "Mambo"... voir là
--------------------
|
|
|
|
|
mer. 4 janv. 2006, 23:22
|
Grognon à l'essai
Groupe : Members
Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974
|
QUOTE (ericlc @ Jan 4 2006, 11:45) QUOTE (Antoanto @ Jan 4 2006, 11:57) P.S. je suis bassiste, ex guitariste , Donc quand on dit du mal des guitaristes tu es bassiste et lycée de Versailles je vois !!! Exactement. Vous ne m'aurais pas, je suis toujours autre chose! Mais que veut tu, à 10 ans c'est papa qui décide, c'est donc piano et études classiques. A 15 c'est la révolte: une guitare et des filles!!!! à 40, il y a trop de petits morveux qui veulent épater les filles à coup de disto, mais des bassistes, on en cherche! C'est comme ça que maintenant je fait le plus de concerts en jouant l'instrument pour lequel je suis le moins doué!!
--------------------
Serendipity Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
|
|
|
|
|
jeu. 5 janv. 2006, 00:05
|
Hero
Inscrit : 27 avril 05
Lieu : Nantes - FR
Membre no 64,825
|
QUOTE (Antoanto @ Jan 4 2006, 23:22) Mais que veut tu, à 10 ans c'est papa qui décide, c'est donc piano et études classiques. A 15 c'est la révolte: une guitare et des filles!!!! à 40, il y a trop de petits morveux qui veulent épater les filles à coup de disto, mais des bassistes, on en cherche! C'est comme ça que maintenant je fait le plus de concerts en jouant l'instrument pour lequel je suis le moins doué!! Hééééé! oui, Mesdames et messieurs les jurés ! - Une enfance ... malheureuse, - Une adolescence ... sans repère, - Une vie dissolue de grââââtteux et de bââââââssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste !!! ... je vous demande ... non ! que dis-je !!! j'implore l'acquittement !
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 5 janv. 2006, 07:10
|
Hero
Membre no 64,825
|
QUOTE (ThViaud @ Jan 3 2006, 11:57) Est-ce un hasard si la seule note n'ayant pas d'enharmonie dans les gammes diatoniques soit ... le LA ? Est-ce la raison (ou une des) raison pour l'avoir choisit comme diapason ? (seul son universel sans doublure au comma près... ) QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 3 2006, 12:12) MAAIIS EEUUUU, Arrêtez avec cette histoire de comma !! Sol# = Lab en tempérament ÉGAL. Cette histoire de division du ton en 7 commas est tirée d'un autre tempérament, et je ne sais pas pourquoi il y a confusion... C'est vrai quoi à la fin non mais sans blague J'ai du mal poser ma question (quoique, à la relire ... j'suis pas sûr ! )Je réitère autrement : * Pourquoi est-ce le "LA" qui sert d'étalon ? pourquoi pas le "DO" le "RÉ" ... * Possibilité d'explication : - c'est la seule note sans enharmonie dans les gammes "classiques" ... et autres systèmes com(m)ateux !!! QUOTE (Francois Peyrony @ Jan 3 2006, 12:12) Quant au hautbois, c'est parce que c'est, dans l'orchestre, l'instrument le plus... faux !! Ou plutôt celui qui est le plus sensible aux variations de température et d'hygrométrie... ... je préfère penser que ce sont les hautboïstes qui ont ... l'oreille la plus fine !!! QUOTE (ericlc @ Jan 4 2006, 10:10) … pour me rattraper, la définition du 1/2 ton : 2 contrebasses à l'unisson ! ... et celle de l'altiste qui se plaint au chef d'orchestre : - Chef ! Chef ! le hautbois, y m'a désaccordé une corde !!! - Et bien ! réaccordez là ! - Bah oui, mais il'veut pas m'dire laquelle ! Quoi ? ……… Open Bar ¿¿¿ ??? ¿¿¿
Ce message a été modifié par ThViaud - jeu. 5 janv. 2006, 07:15.
--------------------
|
|
|
|
|
jeu. 5 janv. 2006, 08:49
|
Senior Member
Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63
|
Tu avais bien posé la question, c'est moi qui l'ai mal lue. Sorry. Ben, je sais pas, probablement parce que la gamme A-B-C-D-etc. est antérieure à la gamme Do-Ré-Mi-etc. (qui, je le rappelle n'avait pas la même fonction au départ). Mais pourquoi le A est-il le La, et pas le Do ? Bonne question, je me remercie de l'avoir posée À mon avis, on touche ici un grand mystère de la vie... Et, le fait que le hautbois soit faux la plupart du temps n'est pas un jugement de valeur. C'est une constatation acoustique et organologique
--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule » G. Brassens
|
|
|
|
|
mar. 13 juin 2006, 03:52
|
Hero
Membre no 64,825
|
Tiens, ça faisait longtemps! * un plug in, plug-in, plugin. * des plugs ins, plug ins, plugs in, plug-in plugs-ins, plug-ins, plugs-in, plug-in plugins, plugin.
??? Dans le Wiki, on a choisi plug-in et plug-ins, dans le wikipedia, ils préfèrent plugin et plugins. Sur le net, on les trouve tous. Des avis ?
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|