|
|
|
Config Preferences Cubase 4 |
|
|
|
mar. 1 avril 2008, 19:37
|
Member
Groupe : Members
Inscrit : 26 avril 07
Lieu : GENEVA - CH
Membre no 90,663
|
BONSOIR Desoler encore, mais je galere dans ma config cubase 4 et j'aurai besoin d'un coup de main donc je suis su mac 2x2 Ghz 4Go de ram une carte son motu 828 mk 3 et un synth roland sh-201 donc en fait j'aimerais pouvoir me servir de mon synth normalement et l'utiliser en clavien maitre aussi j'ai donc essyer de faire toute les connexions tout seul mais je pense que j'ai des petites anomalies pouvez vous m'aidez d'une part bien configurer mon cubase 4 ensuite mon synth sa fait beaucoup de service mais je passe plus de temps a essayer de faire marcher mon materiel que de composer j'ai donc brancher mon roland en midi sur ma carte son, puis en usb sur le mac et pour finir en audio (phones et analogiques 3/4 de la carte) est ce bien ca quand j'envoi cubase ca me marque que cette config de console suposse que "sh editor vst ait output 1 : Stereo l'instrus est actuellement en Output 1: mono changer la config avant son rechargement et pour finir il me dit que l'instrus ne genere pas de signal et de j'ai l'impression que ma carte se met a beuger car le signal s/pdif ce met en marche et la carte ne genere plus de son quand je me sert de cuabse c'est pour ca que je pense que j'ai un probleme de config c'est long je sait pouvez vous m'aidez je galere la merci merci a vous
|
|
|
|
|
mer. 2 avril 2008, 12:28
|
Junior Member
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Mâcon - FR
Membre no 7,888
|
Citation (larismac @ mer 2 avr 2008, 11:30) Quand je l'utilise en clavier maitre ca se passe bien mais quand je joue le synth le son sort mais aucun signal dans la tranche sh n'est visible mais j'ai de l'activite en midi in ce qui doit correspondre au signal quand je me sert du maitre ,non? Effectivement je pense que c'est la rtanche midi que tu vois et il n'y a donc pas d'audio dans le midi... J'ai l'impression que c'est un peu confus pour toi audio-midi Pour visualiser et enregistrer les sons qui proviennent de ton synthé ( audio donc ) il faut créer une piste audio stéréo , affecter son entrée sur les IN 3 & IN 4 et là quand tu enregistres , tu dois voir les ondes de ton son se dessiner... C'est le même procédé quand tu veux enregistrer un micro chant par exemple... Ca répond à ta question?
|
|
|
|
|
mer. 2 avril 2008, 19:28
|
Member
Inscrit : 26 avril 07
Lieu : GENEVA - CH
Membre no 90,663
|
Citation (bichon @ mer 2 avr 2008, 13:28) Citation (larismac @ mer 2 avr 2008, 11:30) Quand je l'utilise en clavier maitre ca se passe bien mais quand je joue le synth le son sort mais aucun signal dans la tranche sh n'est visible mais j'ai de l'activite en midi in ce qui doit correspondre au signal quand je me sert du maitre ,non? Effectivement je pense que c'est la rtanche midi que tu vois et il n'y a donc pas d'audio dans le midi... J'ai l'impression que c'est un peu confus pour toi audio-midi Pour visualiser et enregistrer les sons qui proviennent de ton synthé ( audio donc ) il faut créer une piste audio stéréo , affecter son entrée sur les IN 3 & IN 4 et là quand tu enregistres , tu dois voir les ondes de ton son se dessiner... C'est le même procédé quand tu veux enregistrer un micro chant par exemple... Ca répond à ta question? oui ca repond a ma question merci en tout cas
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|