MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Banques De Sons En Live, Comment éviter les bugs
Philippelay
posté ven. 18 déc. 2009, 01:34
Message #1


Member
**

Groupe : Members
Messages : 53
Inscrit : 03 avril 08
Lieu : FR
Membre no 100,076




Salut à tous!

Voilà ma question est toute bête...je souhaite me servir de sons virtuels en live via un clavier midi branché à un ordinateur portable.
Et Dieu sait si nous ne sommes jamais réellement à l'abri d'un bug.
D'expérience, il m'est arrivé plusieurs fois que mon software bloque sans prévenir, m'obligeant à éteindre l'ordi de force, bref 5 minutes d'attente
qui semblent durer 5 heures dans ces moments là (le guitariste improvisant pendant ce temps un petit récital pour combler le vide).

Connaitriez vous par hasard de bonnes et simples solutions pour assurer une plus grande sécurité afin de jouer du virtuel en tout séreinnité?
Comment font les grands professionnels?

Merci d'avance pour votre précieuse aide! smile.gif

Ce message a été modifié par Philippelay - ven. 18 déc. 2009, 01:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Jerrylee
posté ven. 25 déc. 2009, 01:37
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 15 févr. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 76,870




Disons quand je dis 8 samples par note , je pense a du sampling pure , sans autre traitement et plutot sur des instruments acoustiques , cuivres piano , El piano .
Mais dans les pianos synthés hardware les constructeurs sont content d 'annoncer 3 / 4 couches.Mais en fait , ils mettent des tas d 'autres traitements a coté, ils s 'y connaissent , ils ont fait des miracles avec peut etre 32 Mo de rom disponible a l'epoque alors que maintenant 10Go pour un seul piano est possible.
J' en ai testé beaucoup , un simple empillement de samples donnent un son très fidèle, dans ce cas l'expressivité et le coté aleatoire humanisé de l'attaque est directement proportionnel a la finesse du decoupage, ensuite pas besoin d 'autre traitement qu'une petite reverb souvent modèlisée sur le corps du piano.
l'attaque sur du sample pure en live , c 'est ça qui tue . . . rien de plus frustrant que d 'avoir toujours la meme .Ou bien d 'entendre toujours la meme resonnance parasite sur une note qui a été samplé d 'origine ainsi . . .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 10:38
- © 440 Forums 2011