MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
16 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre Top 5
Mr.T
posté jeu. 13 mars 2003, 10:51
Message #41


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Quitte à dériver OT, allez lire ça et tremblez!! (trouvé sur le DUC):

http://www.ananova.com/news/story/sm_759785.html

Reste plus qu'à trouver la formule... Quel monde formidable...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté jeu. 13 mars 2003, 10:54
Message #42


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




QUOTE
J'avoue sans honte que je me fais encore plus plaisir en mettant un vieux
Genesis genre "Wind and Wuthering".

Le top: "Nursery crime" et "Foxtrot"(mon préféré)
Et pourtant j'était pas né...j'ai découvert comme un grand!
Y a des fois ou je regrette de pas être plus vieux, j'aurais aimé les voir en concert à l'époque, comme Magma au temps de "mekanik destruktiw"...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
posté jeu. 13 mars 2003, 10:58
Message #43


News & writing
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 982
Inscrit : 24 sept. 02
Lieu : Versailles - FR
Membre no 7,890




QUOTE
Quitte à dériver OT, allez lire ça et tremblez!! (trouvé sur le DUC):

sad.gif lamentable.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
posté jeu. 13 mars 2003, 11:10
Message #44


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 310
Inscrit : 03 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 11,394




QUOTE (Mr.T @ Mar 13 2003, 10:51)
http://www.ananova.com/news/story/sm_759785.html

Reste plus qu'à trouver la formule... Quel monde formidable...

Fascinant... terrifiant... déprimant...

Cette phrase, tout particulièrement :

"There are a limited number of mathematical formulas for hit songs. We don't know why."
wink.gif
Je suis sûr qu'ils savent pourquoi, au fond...

On pourrait essayer de soumettre le fameux "Supper's ready" de Genesis à cette machine, pour voir quel verdict en ressort... laugh.gif laugh.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté jeu. 13 mars 2003, 11:16
Message #45


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




QUOTE
Le top: "Nursery crime" et "Foxtrot"(mon préféré)


Moi comme je l'ai dit plus haut c'est "Wind and Wuthering" et "Selling England by the pound"
pour la période Gabriel... et j'étais toute petite à cette époque...
J'avoue aimé tous les autres albums également, je pense que c'est le groupe qui m'a le plus influencée même si aujourd'hui je ne fais pas de prog... Je leur dis Merci ! wink.gif

Et j'ai la méga chance de travailler sur mon nouvel album avec le producteur, ingénieur, arrangeur
de l'époque "Trick" à "Duke", je peux vous dire que c'est une bête...

Donc pas de clichés type : les babacools... évitons de mettre des étiquettes sur toutes les choses et les personnes car ça c'est encore un acquis de nos sociétés... (c'était ma petite note pour Brian).


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 13 mars 2003, 11:51
Message #46


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




... Hé! Charlotte Sampling! laugh.gif
non, juste comme ça pour rire...sacré Brian.

Vous voulez savoir ce qui m'a scotchée moi quand j'avais 16 ans?
Patti Smith...ahhhhhhhhh! oui, alors là.
je crois que j'ai écoutée Horses 2 années de suite sans presque jamais m'arreter
a part pour aller en cours...

j'aime pas les guitar heroes, les effets de manches a tout va, satriani hiiiiiiiiiii!
j'aime pas la virtuosité, je trouve ça obscène ! laugh.gif

j'aime la matière-vive la musique contemporaine-vive les ordis !!! yesssssss! tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 13 mars 2003, 11:59
Message #47


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




chere sunny voice , tu l'avoue toi même : tu etait toute petite a l'époque .
moi j'étais un grand garçon, déja .
assez grand pour m'apercevoir, en tous cas, que le public de genesis était en majorité ( en majorité ? exclusivement serait plus proche de la vérité ) baba et lycéen . c'est pas un jugement ... une simple constation .
t'avais qu'a aller le lendemain a un concert des Clash ou d' Iggy et deux jours aprés de , disons, Chuck Berry pour constater que .... c'était pas exactement le même public ! c'est un euphémisme .
et ça se mélangeait pas ..
cette epoque était ainsi . voilà. aimer en même temps ,lou reed et genesis, c'étaiit inconcevable . c'est tout.
et comme disait plus haut Eric : la bataille d'hernani ! le rock avait une telle importance a l'époque qu'on ne " picorait " pas a gauche e ou a droite : On se battait pour une cause .
maintenant, t'as supermario, des DVD vachte chouettes, et la musique c'est un truc gratos qu'est rigolo a telecharger et ça s'arrete là . genre la radio mondiale, quoi . le robinet d'eau tiede a profusion .
j'ai des copains qui, a l'époque, se sont retrouvés a l'hosto parcequ'ils avaient un badge de Led Zep ou de Clash au mauvais concert .
je dis pas que c'est malin . je dis que personne se bat plus pour rien . ou a la rigeuer, et mollement, pour defendre son sandwich .
et que l'art est devenu la version édulcorée et premachée des formes passées . le sempling, c'est pas seulement une pratiquie de feignant , c'est un miroir de l'époque . Ou on achete des bestofs parceque c'est trop fatiiguant et prenant de s'interesser a un " artiste " plus avant . On veut que ça soit façon sandwich club : déja maché pour vous . On va dans des boutiques comme Colette a paris ou des pros choissisent pour vous ce qu'il faut lire et ecouter . parceque faire son propre choix, c'est trop fatiguant, ça demande de s'investir . et puis à quoi bon ? le but c'est de mettre un fond musical mode quand des amis viennent diner . jazzanova ou massive c'est parfait pour ça . y a des bouts de vraie musique dedans ( des samples de ... on aura compris ) . ou le sample vu comme le " vrai " morceau de fruit dans les yaourts, c'est le même principe et les pubs se rejoignent : il ya du funk 70 la dedans ! ou de la fraise bio ! le même argument . c'est pareil . la musique c'est du papier peint . aprés avoir été une arme de guerre .
j'ai entendu ce que tu fais, ou essaye de faire , je parle pas pour toi ...
mais tu appartiens a un monde qui a oublié .
et on a le droit encore de hair son epoque , non ?.
c'était même le ressort prin cipal des plus grands ecrivains . quand tu regardes bien . de Huyssmans à Flaubert .

Ce message a été modifié par brian holden - jeu. 13 mars 2003, 12:01.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté jeu. 13 mars 2003, 12:10
Message #48


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




QUOTE (brian holden @ Mar 13 2003, 11:59)
une simple constation .
t'avais qu'a aller le lendemain a un concert des Clash ou d' Iggy et deux jours aprés de , disons, Chuck Berry pour constater que .... c'était pas exactement le même public ! c'est un euphémisme .
et ça se mélangeait pas ..
cette epoque était ainsi . voilà. aimer en même temps ,lou reed et genesis, c'étaiit inconcevable . c'est tout.

Alors moi je dois me situer entre toi et Sunny, mais j'ai pas du tout ces souvenirs là...vers 74/80
dans mon lycée on est allés tous en bande écouter autant Genesis que , Lou Reed , les Clashs etc que tout ce qui nous semblait bon... Alors oui dans chaque concert il y avait bien une partie du public très marqué, très fashion, mais dans l'ensemble le public , surtout vu la taille des concerts souvent mahousses, était varié.
A mon avis c'était inconcevable pour toi de mélanger les genres.
non?


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté jeu. 13 mars 2003, 12:15
Message #49


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




non .
Clash c'était mélangé en 80, d'accord, pas en 76.
pareil pour lou reed . je parlais du velvet au bataclan en 72 ou de Lou reed en 74 .
quand ils sont devenus trés populaires , c'est une autre affaire . evidemment .
et genesis ... c'était limite grand public . baba tardif quoi . ou lyceen qui decouvre .
je maintiens .
d'ailleurs tu parles toi même de concert mahousses ...
cqfd.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
posté jeu. 13 mars 2003, 12:22
Message #50


Advanced Member
Icône de groupe

Groupe : Active Members
Messages : 321
Inscrit : 10 févr. 03
Lieu : FR
Membre no 11,983




Cher Brian, je suis assez d'accord avec toi sur les constations faites sur le "marché de la musique" puisque aujourd'hui ce n'est malheureusement plus que cela.

Néanmoins je crois qu'il est bon d'essayer d'avoir et de garder un esprit ouvert... taper sur quelqu'un parce qu'il a un badge d'un groupe que l'on n'aime pas, c'est particulièrement
idiot.

QUOTE
et on a le droit encore de hair son epoque , non ?.


Je crois que la haine n'apporte rien, essayons plutôt de faire bouger les choses, nous faisons
encore partie des personnes qui ont la moelle et qui essayent de faire autre chose de "vrai"
mais si ça comporte une multitude d'obstacles... puisque nous ne sommes pas formattés et ne rentrons pas dans le moule ! Mais j'ai décidé de me battre pour ma musique, tu me diras peut-
être que c'est un rêve de gamine... mais j'irai jusqu'au bout !


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 18:13
- © 440 Forums 2011