MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> [RÉSOLU] Partition Chorale Sous Logic Pro, Armures, réglages, mise en page, est-ce possible?
Abram
posté mer. 4 janv. 2012, 10:56
Message #1


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 25 déc. 11
Lieu : Porrentruy - CH
Membre no 119,552




En achetant logic pro, je croyais pouvoir écrire des partitions de musique comme je le faisais avec notator et magic qui sont ses ancêtres, et en plus avoir un support sonore pour que les chanteurs puissent apprendre leur musique rapidement. Je suis assez ennuyé.
On m'a promis une logique semblable à celle d'un traitement de texte, on en est loin.
Une nouvelle œuvre? Combien de portées, quelle tonalité, quel chiffrage, mettre en page etc... Y a t'il un espace dans logic pour travailler à cela loin de l'environnement studio, avoir à l'écran une page ou une portée ou un système défilant avec des outils spécifiques pour la rédaction d'une partition?
Merci de m'éclairer!
Abram
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zgogor
posté jeu. 5 janv. 2012, 11:09
Message #2


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 813
Inscrit : 22 juil. 02
Lieu : Coyote - FR
Membre no 6,130




hello Abram,
Oui, LogicPRO permet d'écrire des partitions il va falloir regarder le manuel car il faut connaitre quelques astuces pour bien s'en servir.... comme par exemple le fait que l'éditeur de score est relié au Nb de pistes midi de ta fenêtre d'arrangement, en effet, chaque pistes devient une portée...

Oui, le fenêtre éditeur de Partitions devrait te donner satisfaction, elle comporte tous les outils nécessaires a l'écriture musicale.

Sans doute , quelques heures de formation afin de mettre le pied a 'étrier te serai très bénéfique....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté jeu. 5 janv. 2012, 11:11
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




Je te conseille de te tourner vers des programmes spécifiques à l'écriture comme Finale ou Sibelius.

rolleyes.gif


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ronan
posté jeu. 5 janv. 2012, 13:38
Message #4


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 120
Inscrit : 18 avril 01
Lieu : France - FR
Membre no 455




Citation (petitmassif @ jeu 5 jan 2012, 12:11) *
Je te conseille de te tourner vers des programmes spécifiques à l'écriture comme Finale ou Sibelius.

Pas besoin de finale ou sibélius, si et seulement si, on a déjà acheté Logic. J'utilise Logic depuis 10 ans pour tous mes scores d'orchestre (50-60 musiciens, soit 15 à 20 parties sur le score...) de piano ou autres. Une fois qu'on maîtrise la manière dont il fonctionne, le score de Logic s'avère très puissant, pas "si compliqué" que cela. Mais il vaut mieux être un peu guidé, ou tout simplement, on l'oublie parfois rolleyes.gif , lire le manuel . Car, pour Sibélius ou Finale, excellents au demeurant, il faut aussi mettre les mains dans le cambouis ...
Au besoin, je peux t'envoyer des exemples de scores en pdf faits sous Logic pour que tu te rendes compte de ce qui est réalisable .

Aussi, si tu as des questions précises, on peut te guider dans ces forums également...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dkum
posté jeu. 5 janv. 2012, 17:52
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 11 janv. 10
Lieu : Glovelier - CH
Membre no 112,398




Citation (Abram @ mer 4 jan 2012, 10:56) *
En achetant logic pro, je croyais pouvoir écrire des partitions de musique comme je le faisais avec notator et magic qui sont ses ancêtres, et en plus avoir un support sonore pour que les chanteurs puissent apprendre leur musique rapidement. Je suis assez ennuyé.
On m'a promis une logique semblable à celle d'un traitement de texte, on en est loin.
Une nouvelle œuvre? Combien de portées, quelle tonalité, quel chiffrage, mettre en page etc... Y a t'il un espace dans logic pour travailler à cela loin de l'environnement studio, avoir à l'écran une page ou une portée ou un système défilant avec des outils spécifiques pour la rédaction d'une partition?
Merci de m'éclairer!
Abram


Hello Abram, Tout va bien!

J'habite à Glovelier , 12 minutes en voiture de chez toi. Je peux t'aider faisant régulièrement des arrangements pour chorales avec édition de partitions et envois de mp3 aux choristes.

Daniel 079 434 19 50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Abram
posté ven. 6 janv. 2012, 00:41
Message #6


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 25
Inscrit : 25 déc. 11
Lieu : Porrentruy - CH
Membre no 119,552




Salut dkum, Ronan, petitmassif, zgogor, merci pour les conseils.

J'ai travaillé quelques temps sur print music, une réduction relativement confortable de Finale à laquelle il ne faut pas trop demander. J'avais envie de retrouver quelque chose de plus complet.

Merci pour vos avis encourageants. Daniel, je t'appelle dès qu'il est décent d'appeler les gens, c'est à dire à l'heure de mon réveil. Nous faisons exactement le même travail, ton aide me sera précieuse. Comme tu m'as déjà appris à déménager des pianos sans m'abîmer le dos, tu sauras sans doute m'apprendre à manier ce programme sans que je me fâche contre toute la création.

A l'administrateur du forum: tu peux mettre l'icône "résolue" sur cette question. Merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
didiax
posté mer. 11 janv. 2012, 15:53
Message #7


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 26
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : FR
Membre no 92,116




Je suis utilisateur Logic, mais dois avouer que l'éditeur de "m'enchante" pas vraiment non plus. Dans le registre des éditeurs dédiés, je viens de découvrir Notion 3, et dois dire que ce soft semble très efficace. Très intuitif, convivial, rapide pour modifier une partition. La gestion des voix multiples
se fait très simplement. De plus, avec les librairies embarquées, on peut se faire une idée du rendu sonore instantanément. Je n'ai jamais utilisé Finale ou Sibelius, mais Notion me parait moins académique et plus rapide d'accès...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
petitmassif
posté jeu. 12 janv. 2012, 16:14
Message #8


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 507
Inscrit : 14 mars 03
Lieu : PARIS - FR
Membre no 14,342




wink.gif Cool merci pour l'info je vais allez voir de quoi il retourne du côté de chez Notion Music !


--------------------
Une solution qui vous démolit vaut mieux que n'importe quelle incertitude (B. Vian)

www.myspace.com/petitmassif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mercredi 1 mai 2024, 07:56
- © MacMusic 1997-2008