MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Kontakt Et Mas, Router l'audio dans DP
Calmusac
posté mar. 23 sept. 2003, 14:19
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 23 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,285




Salutàtouss,

j'ai un problème qui survient évidemment à 2 jours d'un rendez-vous important (sinon ça manque d'humour) : Kontakt n'apparaît pas (et n'est encore jamais apparu) dans les ins des tracks audio de Digital Performer bien que tout ce que dit le gentil manuel (eh ouais, je l'ai lu) ait été fait, les extensions installées où il faut, et tout et tout. À mon avis y'a un raté dans la configuration du driver hardware mais je ne sais pas où, m'en suis encore jamais servi comme ça.

Détails : OS 9.2 sur un G3 BW 400 MHz (je sais, chut) équipé d'une PCI 324 avec sa 2048 de chez MOTU.

Merci d'avance à celles et ceux qui sauraient quoi faire ! smile.gif


--------------------
Avec les portables aujourd'hui, celui qui se balade les mains dans les poches est un dangereux psychopathe asocial...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
posté mar. 23 sept. 2003, 21:53
Message #2


Webmaster
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 3,204
Inscrit : 29 oct. 00
Lieu : Sommieres - FR
Membre no 11




Salut calmu

J'connais pa le performer, mais t'es sur que ca se met sur les input d'une track audio: c'est pas plutot un plug-in MAS que t'insere sur une piste Aux (ou audio, ou meme Instrument virtuel, si DP gere ca comme ca?)


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calmusac
posté mer. 24 sept. 2003, 00:47
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 23 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,285




Yep c'est ce qu'indique le manuel, mais mon problème est sûrement en amont vu que de toute façon Kontakt n'est jamais proposé en audio (pas même en insert d'ailleurs), et en plus la simple sélection du mode "Digital Performer / MAS" dans Kontakt ça lui coupe le MIDI (alors que les réglages, corrects, sont inchangés)... space quoi. J'ai pas encore de réponse de chez NI non plus, ça sent le problème à la con.

(petite précision, c'est Kontakt 1.1 et DP 3.11)

Ce message a été modifié par Calmusac - mer. 24 sept. 2003, 00:48.


--------------------
Avec les portables aujourd'hui, celui qui se balade les mains dans les poches est un dangereux psychopathe asocial...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calmusac
posté mer. 24 sept. 2003, 21:42
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 23 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,285




Allez, promis, je vous écris un article sur AudioSculpt si vous me trouvez la soluce !


--------------------
Avec les portables aujourd'hui, celui qui se balade les mains dans les poches est un dangereux psychopathe asocial...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
posté mer. 24 sept. 2003, 22:30
Message #5


La madame est partie.
********

Groupe : Members
Messages : 6,179
Inscrit : 02 déc. 01
Lieu : FR
Membre no 2,522




relancer le programme d'install et refaire une custom install, il te manque peut être un fichier... wink.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 25 sept. 2003, 07:44
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Attend Calmusac, je reboot sous 9 et je donne la manip. C'est vrai que ce truc ne tombe pas sous le sens. Avec 4.1 et sa piste Vsti ça devrait être plus simple.
Ad t'à l'heure...


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté jeu. 25 sept. 2003, 08:12
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




bon allez, je te fais ça en Live.
Tout d'abord tu dois lancer les 2 applis dans l'ordre qui te sied.. Donc je lance DP puis je lance Kontakt ou vice et versa.

Dans Kontakt :
• menu Sytem/Audio port tu choisis DigitalPerformer MAS.
• Menu Midi settings tu sélectionnes Free midi
• Tu charges tes instruments favoris et tu affectes à chacun d'eux un canal midi et une sortie audio. Exemple j'affecte le canal midi 3 et la canal audio 9 de ma RME à l'intrument dénommé Fingered Long.

Dans DP (3.11 ndlr)
• tu crées une piste Auxiliaire ou Audio (moi j'préfère les Aux)
• à l'entrée de cette piste tu sélectionnes l'entrée Native que tu souhaites et la sortie audio correspondante.Dans mon exemple c'est Ni Kontakt #5L9 pour l'entrée, et pour la sortie 10 ADAT... tiens y' un blème. Bon je crois que la sortie audio dans DP n'a pas d'importance.
Pour l'instant, j'ai la flemme de tester avec le son (ma connectique c'est une vraie usine à gaz) de toute façon je crois que tu en as assez pour trouver .

Si ça roule toujours pas, suit donc les conseils de la Miss. Ré-installes le Soft et vérifies que dans ton dossier Extension/Motu/Plugins tu as "Kontakt MAS Plug".

Ce message a été modifié par dj-mozar - jeu. 25 sept. 2003, 08:19.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calmusac
posté sam. 27 sept. 2003, 14:40
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 23 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,285




Eh oui mais non ! J'avais bien fait tout ça et aussi vérifié mes extensions, mais ça ne marchait pas (ce qui a motivé mon post ici). Notez que les ceusses de chez Native m'ont répondu comme vous, maigre consolation je sais mais bon... smile.gif J'en suis à me demander si le souci ne viendrait pas de ce que DP est sur un autre disque que le Système (et avec leur truc de tagger le disque sur lequel est installé DP pour l'autoriser c'est galère de réinstaller pour voir). Merci pour votre temps et vos réponses en tout cas.

Ce message a été modifié par Calmusac - sam. 27 sept. 2003, 14:40.


--------------------
Avec les portables aujourd'hui, celui qui se balade les mains dans les poches est un dangereux psychopathe asocial...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté sam. 27 sept. 2003, 18:55
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Dans mon G4, j'ai un double boot, sur chacune de ces partitions j'ai au moins 1 Dp3.... d'installé. Je pense pas qu'il y est de souci de tagg.. je vois pas trop ce que tu risques à installer un 2eme Dp sur ton disque et système. Poses donc la question à la Hotline Motu si tu veux assurer.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calmusac
posté mar. 30 sept. 2003, 07:09
Message #10


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 23 sept. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 25,285




Je risque rien, mais bon, les deux jours sont passés, je me suis débrouillé autrement, et pour Kontakt je n'ai plus qu'à attendre son arrivée sur OS X (et aussi m'acheter un G5 et puis une Neve et refaire l'insonorisation de mon studio et puis... :-) ). Chez NI ils voient pas non plus, mais ils m'ont promis la sortie du bousin pour dans moins de trois semaines (ça fait jamais que deux mois qu'ils me disent ça maid bon blink.gif ).

Ce message a été modifié par Calmusac - mar. 30 sept. 2003, 07:11.


--------------------
Avec les portables aujourd'hui, celui qui se balade les mains dans les poches est un dangereux psychopathe asocial...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 12 sept. 2024, 13:17
- © MacMusic 1997-2008