MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Rock De Demain, Que sera-t-il?
melenko
posté mar. 29 nov. 2005, 23:43
Message #1


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Tout est dans le titre! rolleyes.gif unsure.gif cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mer. 30 nov. 2005, 00:08
Message #2


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




T'as pas de réponse ici, viens sur mon fil ! smile.gif

Ce message a été modifié par EJAD - mer. 30 nov. 2005, 00:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté mer. 30 nov. 2005, 00:20
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




j'arrive de ton fil !

j'aime pas Bonney M. mais bon, pour le reste....
"it's been a whiiiiiiile....." ça oui, c'est bon ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mer. 30 nov. 2005, 00:26
Message #4


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




QUOTE (alulalex @ Nov 30 2005, 00:20)
j'aime pas Bonney M. mais bon, pour le reste....

J'avais 3 ans, premières sensations...

J'adore, j'ai pourri le fil de melenko... laugh.gif Et je ne mets pas souvent de smileys...

Ce message a été modifié par EJAD - mer. 30 nov. 2005, 00:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
posté mer. 30 nov. 2005, 00:30
Message #5


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,781
Inscrit : 19 nov. 02
Lieu : Bruxelles - BE
Membre no 9,408




Sorry, Ejad!
Je ne vois pas... cool.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
posté mer. 30 nov. 2005, 00:33
Message #6


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,304
Inscrit : 24 janv. 02
Lieu : - FR
Membre no 3,141




Ah, c'était pour parler de Boney M ce fil ?

Ou bien un truc pour me faire mettre un post en plus... cool.gif

Fais un peu avancer le mien quand même !

C'est pour une étude socio-cybernétique que je dois rendre dans 3 jours...

Ce message a été modifié par EJAD - mer. 30 nov. 2005, 00:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté mer. 30 nov. 2005, 09:14
Message #7


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




Le rock de demain ! c'est les Stones et point barre !

hier soir ils étaient au JT pour l'annonce de leur tournée Europe.
Keith est en pleine forme et rigole comme jamais.
Mick fait le VRP, Charlie roupille et Ronnie apporte le Jack Daniel...
Trop fort ! Cool de rock ! Le reste c'est que de la recopie !


"sold in a market down in new Orleans"

tongue.gif tongue.gif tongue.gif cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
posté ven. 2 déc. 2005, 01:08
Message #8


Ned Teach
********

Groupe : Members
Messages : 3,882
Inscrit : 26 mai 03
Lieu : Rouen - FR
Membre no 18,576




Le rock de demain ? Curieusement, ça me fait penser au gros titre à répétition, se voulant dramatique, de la presse rock :
Le Rock est-il mort ?
Oui Monsieur, de vieillesse… Le rock, c'était hier, j'y ai vécu, c'était bien. rolleyes.gif
Ceux qui jouent du rock aujourd'hui me semblent dans une sorte de quête du St Graal. (Ce n'est que mon avis, donc qui ne pèse pas tripette. Vous avez certainement d'excellentes raisons d'aimer encore le rock, comme moi d'avoir dérivé autre part)
Le rock, c'est la jeunesse, mais pour moi ça serait une quête de jouvence.
Je suis trop vieux aujourd'hui pour le rock. Pardonnez-moi. unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alulalex
posté ven. 2 déc. 2005, 02:32
Message #9


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 262
Inscrit : 21 janv. 05
Lieu : Paris - FR
Membre no 58,926




A mon sens, le rock des 70' est ce qui s'est fait de mieux...( rien de nouveaux à dire ça !), mais disons qu'à cette période, des groupes pouvaient se permettre de pondre des tubes de 6, 7 ou 8 minutes et passer à la radio : dazed and confuzed, free bird, shine on you crazy diamond, let there be rock, layla, brother and sister, won't get fooled again, starway etc.....

quelle formidable liberté artistique que de ne pas avoir à suivre un tracé formaté....et forcément, pouvoir se permettre d'inclure des passages instrus de 3 ou 4 minutes en plein milieu d'un morceau, ça enrichie quand même pas mal...et ça force le respect.

et dire qu'aujoud'hui, tout les groupes de rock doivent suivre "une feuille de route", un protocole bien établie et ordonné pour "concevoir" un titre passable en radio : fini les grands solo de 3 minutes, plus de grandes intros, pas de changement trop brusque...
un solo batterie ? en plein milieu du morceau ? "vous n'y pensez pas voyons....aujourd'hui, nous devons nous plier au modèle qui a fait ces preuves et à la loi du client-auditeur-consommateur-coupure pub : intro ( très courte! ) > couplet > refrain > 2 ème couplet > 2 ème refrain > pont > refrain > fin !" et voilà la recette magique !

"et attention ; vous veillerez à ne pas faire de changement de tonaliré trop brusque. le coup du demi-ton passe encore. il faudrait que le chant commence au bout de 15 secondes maxi, sinon l'auditeur zappe. ah, et gardez le même tempo, eviter les rythmes trop compliqué, restez en 4/4, pas trop de roulement à la batterie parce que ça détourne l'attention du chant, et....et.....et......et, oui, merde !

"mais voilà cher monsieur (ou madame ) ; apprenez ces règles et vous serez un artiste !"....et là, forcément, tout le monde peut se proclamer artiste...et ils sont nombreux ; presque 60 millions en france oû mis à part quelques CRS ou chef d'entreprises pour lequel c'est encore une insulte, tout le monde se dit artiste ! Il y'a des artistes pour tout : la bouffe, le sport, le patin à roulette, le scrable et le rock ! c'est super simple : tu respectes le protocole de composition pré-cité plus haut, tu prends l'air pénétré de la vache parturienne, et le tour est joué !
hélas, sans tomber dans les cliché faciles, aujourd'hui "artiste" rime avec "capitaliste" ( oui, je sais, c'était facile mais j'ai pas put m'empecher ) : à présent, la "rock-star" doit écrire des chansons comme on va chez foucault, pour gagner des milions. "c'est votre dernier mot ?" oui, c'est mon dernier mot Jean-pierre, jusqu'à la chanson à 10 milloins si elle est suffisamment insipide, bien construite et que t'as réussie à te facher avec personne à la radio.

et la musique dans tout ça ? ah oui, c'est vrai, la musique.... bah, c'est secondaire....
comment en est on arrivé a cette situation paroxystique me direz-vous, si au moins vous arrivez à prononcer paroxystique qui est encore plus dure à dire que peroxydé ?....mais là, je m'éloigne du fil et vais reprendre le droit chemin.

bref, le rock de demain doit absolument sortir de ce format monotone et monocorde, zapper ces cliché de modes pour enfin se permettre de laisser son imagination artistique le guider plutôt que des règles établie par les dures réalité de la loi du marché, des pseudo directeurs-artistiques, l'obcession de passer à la TV ou à la radio et la tyrannie des auditeurs...


mais blek, je ne suis pas d'accord avec toi ! non le rock n'est pas mort, j'y crois encore ! y'a eut Elvis en 55, led zepelin en 75, nirvana en 95....alors peut-être que le rock est cyclique et qu'il nous prépare son (grand ?) retour...

Ce message a été modifié par alulalex - ven. 2 déc. 2005, 02:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
posté ven. 2 déc. 2005, 08:39
Message #10


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 9,465
Inscrit : 04 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,244




Kyo??...
A non, z'ont splitté... C'est donc déjà du "rock" d'hier...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 2 mai 2024, 09:13
- © 440 Forums 2011