MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Lors De L'enregistrement Avec Cubase Le, Comment enregistrer deux pistes séparées en même temps
BociaN
posté ven. 7 déc. 2007, 03:12
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 07 déc. 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 97,049




Bonjour.

Je rencontre un problème avec Cubase LE.

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'une table de mixage YAMAHA MW10, avec carte son externe branchée en USB et en prime le logiciel Cubase LE. J'ai fait des enregistrements voix qui se sont très bien déroulés. biggrin.gif

Il y a quelques jours, j'ai acheté une cellule Shadow SH711 que j'ai installé dans ma guitare ainsi qu'une boîte de direct BEHRINGER DI20. J'ai branché la cellule en jack sur le boîtier DI, puis le boîtier DI en XLR sur la table de mixage.

Le micro voix est branché sur la première prise XLR et la guitare (via le boîtier DI) sur la deuxième prise XLR.

Je souhaite avoir une piste guitare et une piste voix (en jouant en même temps que je chante). Le problème, c'est que quoi que je fasse, il y a du souffle et il n'y a aucune différence entre la piste guitare et la piste voix : les deux pistes enregistrent la voix et la guitare. sad.gif

Est-ce qu'il y a un moyen de réduire le souffle (sûrement dû à la cellule que j'ai installé sur la guitare) et d'enregistrer la guitare sur une piste séparée de la voix ?

Je suis novice et j'ai du mal avec le jargon technique... unsure.gif

Merci de votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou
posté ven. 7 déc. 2007, 09:14
Message #2


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 351
Inscrit : 13 févr. 03
Lieu : GENEVE - CH
Membre no 12,242




Salut,

Pour le souffle... tu as ta réponse.

Pour l'enregistrement des 2 pistes séparées, il te faut créer 2 pistes mono et router sur icelles les entrées correspondantes: je ne connais pas ta carte son, mais typiquement, s'il y a 2 entrées, l'une sera envoyée à gauche et l'autre à droite.
Donc ta piste mono Audio 1 in = stéréo in > gauche et ta piste mono Audio 2 in = stéréo in > droite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
posté ven. 7 déc. 2007, 09:35
Message #3


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 273
Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823




ya pa d'entrée instrument sur la tble de mix?


un DI pour un mètre de jack ?



pour le soufle eteint le ventilateur..hihi..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BociaN
posté ven. 7 déc. 2007, 16:25
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 2
Inscrit : 07 déc. 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 97,049




Merci beaucoup Pilou !!

Ca fonctionne vraiment bien ! J'avais pas pensé à la balance !

Pour le souffle, il a été réduit du fait de l'enregistrement sur une seule piste... Donc, c'est nickel !!

Sinon, il y a une entrée jack pour les instruments, mais comme je suis novice, j'ai suivi ce que me disait le manuel de la table, c'est à dire brancher ma guitare à une boite DI, ce qui ne sert peut-être à rien, mais j'ai eu peur de mal faire. Et puis, c'est toujours bien d'en avoir une au cas où, non ? Pour la scène par exemple...

Merci encore !!

Ce message a été modifié par BociaN - ven. 7 déc. 2007, 16:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 16 mai 2024, 02:47
- © MacMusic 1997-2008