MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Quel Synthé Analo ?, Choix de matos et séquençage
lepetitmartien
posté dim. 15 mai 2011, 19:42
Message #1


Moderator In Chief (MIC)
Icône de groupe

Groupe : Editors
Messages : 15,189
Inscrit : 23 déc. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,758




Un nouveau gentil membre, trancer, n'arrive pas à poster donc voici sa question :

Citation (trancer)
Pour faire simple, j'ai pour l'instant que du soft, ma config(en gros) est Mac Pro 8 cœurs + DIGI 003 Factory (ProTools 9) + LIVE 8 suite + MPC 40 + nexus 2 (Expansions) + Vanguard (Expansions) + SylentH1 + V-Collection 2.0 + Gladiator 2 + Korg Legacy Digital+ Pack synthés virtuels Digidesign + VSM de chez M-AUDIO, etc. + deux écrans 27" Samsung + clavier maître M-AUDIO Axiom PRO 61.

Je compose de la trance et souhaiterais acheter du hardware, je pensais au virus TI2, Nord Lead 2X, Korg M3, Moog Voyager RME et pour terminer le Polyevolver, j'aimerai aussi le Waldorf Micro Q Phoenix, ce qui me fait peur, c'est pour les pieces de rechange et le service après vente vù que beaucoup de faillites de la société.

Concernant le Moog, il est monophonique, pas de séquenceur, pas d'arpégiateur, je me demandais si il était
possible de me servir par exemple du karma du korg ou de l'arpégiateur du virus afin de créer des séquences.

A moins que d'acheter le MAQ 16/3 serait une solution du moins pour le séquenceur.

Existe-t-il un module ne faisant que la fonction de step-séquenceur et arpégiateur?

J'aimerai savoir ce que vous pensez de cette config, si il n'y aura pas du double emploi et si vous avez d'autres idées pour du matos pour composer de la trance.

Merci d'avance pour votre(vos) réponses.


AMHA c'est déjà pas mal complet.

Pour le séquençage, ça doit pouvoir se faire de PT ou la MPC sans rajouter du hard. Sauf si tu veux vraiment un séquenceur hard type SQ10/MAQ 16/3, mais alors je te déconseille le MAQ. Faut que je farfouille un peu, le nom m'échappe sur le moment…

Pour le son, je dirais le Moog ou le Polyevolver (ou un autre de la famille Evolver), histoire d'avoir un peu de vrai analo plus classique et propre. Même si l'Evolver peut ne pas l'être du tout. wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 18 avril 2024, 21:11
- © 440 Forums 2011