MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
> Authoring
Yapas
posté lun. 6 janv. 2014, 17:55
Message #1


Junior Member
***

Groupe : Members
Messages : 170
Inscrit : 26 août 06
Lieu : BE
Membre no 82,647




Bonjour,

Cela fait longtemps que je ne poste plus mais cela ne m'empêche pas de vous lire fréquemment … toujours avec autant de plaisir.

Cela fait quelques années que ne je mixe plus que des captations de concerts ou de théâtre et cela se termine toujours par du DVD ou du B-ray.
L'authoring est toujours réalisé par un autre prestataire (en général le studio images/vidéo).
Je suis donc un peu en retard en ce qui concerne les dernières techniques utilisées pour le CD.
J'ai cherché sur le site mais je n'ai pas trouvé.
Cette année il est de nouveau question pour notre studio de réaliser et d'éditer des CD (musique)
Je travaille sur PT HD2 TDM (v.10)
Je cherche à réaliser les étapes suivantes (pré-mastering):
- insertion format texte des titres (pour visualisation)
- codage PQ (+ track list)
- mise en place des codes ISRC (j'ai contacté l'organisation qui distribue ces codes pour la Belgique)
- code EAN
- code DDP
Le tout aux normes 'red book'.
Je 'ai pas vraiment besoin de documentation concernant le "red book" ou sur la législation mais, l'un ou l'autre lien vers les logiciels utilisés aujourd'hui pour réaliser ces opérations et la (ou les) technique(s) utilisée(s) me ferait gagner beaucoup de temps.

Un grand merci d'avance et une bonne année à tous !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Yapas   Authoring   lun. 6 janv. 2014, 17:55
- - Yapas   Bonjour, Ma question était peut-être trop … ou pa...   ven. 10 janv. 2014, 13:09
|- - Yapas   Dernières précisions : Dans le temps, j'utili...   ven. 10 janv. 2014, 14:35
|- - en melody   Citation (Yapas @ ven. 10 janv. 2014, 14...   sam. 11 janv. 2014, 10:15
|- - LAOUAMEN   Citation (Yapas @ ven. 10 janv. 2014, 14...   sam. 11 janv. 2014, 10:39
- - Yapas   Merci à vous deux "en melody" et ALOUAME...   sam. 11 janv. 2014, 12:26
- - verowh   Bonjour, Ayant eu le même problème avec Peak, je s...   dim. 12 janv. 2014, 12:34
- - Yapas   Quelques mots juste pour dire que j'ai un peu ...   mar. 14 janv. 2014, 22:39


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - samedi 27 avril 2024, 20:05
- © 440 Forums 2011