MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité

Reply to this topicStart new topic
> Partitions Jazz / Grilles D'accords, Editer une partition Jazz (Finale) ?
fissunix
posté mar. 20 déc. 2005, 22:43
Message #1

Newbie

Groupe : Members
Inscrit : 20 déc. 05
Lieu : Vallon - CH
Membre no 74,199

Bonsoir à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site, je vous demanderais de m'aiguiller si je ne suis pas à la bonne place.

Je cherche à éditer des partitions Jazz, très simple, sans note. J'aimerais pouvoir créer des mémos avec la porté et les accords uniquement à l'aide de Finale 2004b, est-ce possible ? Voici un petit exemple de ce que je voudrais faire en image:

Merci de votre aide.
Go to the top of the page

+Quote Post
ptilou
posté mer. 21 déc. 2005, 10:25
Message #2

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Un outil EXCELLENT pour faire EXACTEMENT ce que tu cherches !

Band in a Box 99 € (v 11 mac osx)

C'est un arrangeur.
La prise en main est facile.
L'utilisation avec un Expandeur GM est également très facile.

Tu édites la partoche en grille
et en SUS !!!! après avoir choisi un style de musique (Bossa, Jazzy ou rock medium...), le logiciel t'écrit une partoche de drums, une partoche de basse, une partoche de clavier que tu distribues aux autres musiciens qui "eux" savent lire les notes rolleyes.gif biggrin.gif

un must sans concurrence en terme de rapport qualité prix... cool.gif

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
Antoanto
posté mer. 21 déc. 2005, 10:55
Message #3

Grognon à l'essai

Inscrit : 14 sept. 04
Lieu : Luxembourg - LU
Membre no 50,974

QUOTE (ptilou @ Dec 21 2005, 09:25)
Tu édites la partoche en grille
et en SUS !!!! après avoir choisi un style de musique (Bossa, Jazzy ou rock medium...), le logiciel t'écrit une partoche de drums, une partoche de basse, une partoche de clavier que tu distribues aux autres musiciens qui "eux" savent lire les notes rolleyes.gif biggrin.gif

un must sans concurrence en terme de rapport qualité prix... cool.gif

C'est même limite énérvant!!! angry.gif
Et en plus il crée des mélodies sur ta progression harmonique!! angry.gif
Dans la version 12 il y aura un bouton pour qu'il s'inscrive à la SACEM tongue.gif laugh.gif

--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5

+Quote Post
fissunix
posté mer. 21 déc. 2005, 19:58
Message #4

Newbie

Membre no 74,199

Super sympa pour vos réponse, je suis passé sur le site de l'éditeur de Band in a box. Ce logiciel a l'air vraiment bien, je vais quand même télécharger la démo avant de me l'offrir pour Noël. Encore merci pour la découverte, je n'en avais jamais entendu parler !

Ce message a été modifié par fissunix - mer. 21 déc. 2005, 19:58.

+Quote Post
ptilou
posté mer. 21 déc. 2005, 21:24
Message #5

News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211

Dans le forum GB on ouvrira prochainement un thread "Band in a Box" avec des liens et des échanges pour les kekzins qui utilisent ce logiciel très pratique et très sympa cool.gif et qui peut-être un outil super en amont de GB (glisser déposer des fichiers midi issus de BiaB). C'est un super moyen de se faire des lignes drums/basse qui ne soient pas des Loops un peu figés...

--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog

+Quote Post
fypy
posté jeu. 22 déc. 2005, 10:28
Message #6

Senior Member

Inscrit : 18 déc. 00
Lieu : Houilles - FR
Membre no 63

Ce logiciel a souvent mauvaise presse, mais pour qui l'utilise, en le détournant, et en faisant abstraction de certaines des fonctions "énervantes" (du genre fabrication automatique de morceaux...), c'est un bon outil secondaire pour compositeurs.

Un ami saxophoniste s'en sert aussi pour générer des turn-arounds de travail, le transformant ainsi en Abersold ( http://www.charlescolin.com/playalong/abersold.htm ) virtuel et illimité. Pour les stakhanovistes du ll-V-l, c'est idéal. Et marrant...

On pourrait dire la même chose de GarageBand, ou de Soundtrack.

Et pour nous, compositeurs solitaires, c'est comme si on avait des potes qui venaient jouer à la maison, et proposer des choses auxquelles on aurait pas pensé tout seul... L'important c'est de bien se souvenir que c'est un outil, et pas un machin qui fait de la musique pour ceux qui savent pas en faire tout seul. cool.gif

--------------------
« La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule »
G. Brassens

+Quote Post
fissunix
posté jeu. 22 déc. 2005, 10:59
Message #7

Newbie

Membre no 74,199

QUOTE (Francois Peyrony @ Dec 22 2005, 09:28)
L'important c'est de bien se souvenir que c'est un outil, et pas un machin qui fait de la musique pour ceux qui savent pas en faire tout seul. cool.gif

Je te rassure, je ne cherche pas ni à trouver la "machine à composer", ni à ce qu'un logiciel me pique mes lignes biggrin.gif il ne manquerait plus que ça !

Je n'ai pas eu le temps de l'essayer, mais je pense que c'est vraiment un bon éditeur.

+Quote Post
PhBPhB
posté mer. 1 févr. 2006, 22:18
Message #8

Newbie

Inscrit : 24 déc. 05
Lieu : Ginasservis - FR
Membre no 74,333

Sur le site http://freredebruit.free.fr/ Il y a un editeur en ligne de grille d'accord gratuit plus une bibliothèque de grille existante Jazz ou autre. Tu peux même enrichir cette bibliotheque

+Quote Post
Esperluette
posté dim. 26 févr. 2006, 18:08
Message #9

Newbie

Inscrit : 26 févr. 06
Lieu : Colombes - FR
Membre no 77,422

Bonjour,

Je partage les avis concernant les qualités du fameux Band in a Box. Personnellemnt je l'utilise depuis de nombreuses années. La version Windows est cependant plus avancée que la version Mac... elle propose des outils d'édition tel que le "Piano Roll" et la possibilité d'intégrer des instruments VSTi.

smile.gif

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

Version bas débit - jeudi 14 nov. 2024, 18:26
- © MacMusic 1997-2008