|
|
La Gratte Ok…mais La Basse ?, enregistrer une vrai basse sur GB |
|
|
|
jeu. 4 nov. 2004, 15:36
|
Newbie
Groupe : Members
Inscrit : 02 nov. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 54,296
|
Salut, comment reussir un enregistrement de basse, ya til besoin d'un periph spécial, ou plugger la basse direct, à la manière de la guitare sur GarageBand? le simulateur d'ampli peut til donner un son correct merci pour d'éclairer ma lanterne
--------------------
alu pwbk G4 - Ichat : arueraguine guitare Gibson + M-audio 49e percussions afrobrésiliennes
|
|
|
|
|
jeu. 4 nov. 2004, 16:12
|
Newbie
Inscrit : 02 nov. 04
Lieu : Nantes - FR
Membre no 54,296
|
ok, merci… n'ayant pas de pré-ampli ça simplifie le prob'
--------------------
alu pwbk G4 - Ichat : arueraguine guitare Gibson + M-audio 49e percussions afrobrésiliennes
|
|
|
|
|
mer. 15 août 2007, 12:55
|
Newbie
Inscrit : 25 mai 07
Lieu : PARIS - FR
Membre no 91,486
|
Pour ce qui est d'enregistrer une basse avec des micros et un ampli, ça donne quoi, comme la guitare électrique ??? Plusieurs micros, un tout près, et les autres à diverses distances ? Si oui, quels micros ? Les mêmes que pour une gratte électrique (SM57, etc...) ?
--------------------
"Progress is NOT Possible WITHOUT Deviation from the Norm" Frank ZAPPA
|
|
|
|
|
jeu. 16 août 2007, 08:54
|
pouet-pouet
Inscrit : 09 janv. 03
Lieu : Ciré D Aunis - FR
Membre no 10,621
|
Salut, A mon sens, autant pour la guitare ça vaut le coup de se prendre la tete avec des micros, autant pour la basse, le mieux c'est quand meme l'une DI.. j'ai tjrs fait les prise de basse via un préamp micro avec entrée DI, et rajouté compresseur et eQ derriere.
La gestion des basses frequence avec un micro devant l'ampli c'est assez misere , ça tourne, c'est irrégulier..
m'enfin a la fois, je suis gratteux, donc peut etre pas assez pointilleux sur la basse.. mais c'est un instrument difficille à mixer, autant avoir une prise la plus clean possible.
--------------------
---SaturaX---
|
|
|
|
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :
|
|
|