MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Optimisation Du Power Book, comment faire ?
brian holden
posté mar. 30 déc. 2003, 16:21
Message #11


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




ben oui .... tu as raison . la seule chose qui m'étonne, c'est que tu trouves Panther moins rapide que jaguar .
sinon .... entre le X qui bouffe a mort et la cache en moins . ... j'ai un alu 12 ... eh bien heureusement que j'ai une grosse tour a la maison . je me sert de l'alu que pour passer des P.B.O sur scene !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
posté mar. 30 déc. 2003, 20:14
Message #12


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 659
Inscrit : 06 mars 03
Lieu : Qwerty - FR
Membre no 13,774




ptêt est-ce dû à un install de panther "par dessus" jaguar?

cet OS X nécessite un entretien soigneux!


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madlab
posté mer. 31 déc. 2003, 10:21
Message #13


Member
**

Groupe : Members
Messages : 80
Inscrit : 19 avril 01
Lieu : Vaucluse
Membre no 459




En homme prudent, j'avais justement fait une clean install de Panther en effaçant le disque au préalable et en résintallant tous mes drivers et mes applics sur une partition dédiée au système. J'ai aussi réparé mes autorisations… Quand je dis que ça rame, ce n'est pas le système en lui-même, mais plutot sur le plan des performances / Cpu. Il y a des morceaux que j'ai fait sous 10.2.7 avec live que je ne peux plus lire correctement sous Panther. Idem avec DP. Là où je travaillais avec un buffer à 256 sous os9, je suis obligé de passer à 1024 et les indicateurs de performances cpu font des bonds de kangourou sad.gif .
oups. Quand je parlais de disparition de la mémoire cache, c'était niveau 3, pas niveau 2. Les lecteurs attentifs auront rectifié d'eux mêmes.
Je regrette surtout qu'Apple n'informe pas ses clients que ses derniers portables sont surtout destinés à des usages de bureautique… biggrin.gif
J'avais acheté cette machine pour une utilisation en Live et aujourd'hui, cela me semble carrément impossible.


--------------------
Madlab Sound Unit / guitares, objets, electronique
G4 QS 800 1 Go RAM / Pbook alu 1 ghz 768 mo RAM - OS 10.3.8
Motu 828, Emagic MT4 - Waldorf Pulse+, SE Tone Chameleon, MS20, Filterbank, Korg ER1+ES1, Roland JX3P, TLA 5051
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
posté mer. 31 déc. 2003, 11:29
Message #14


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 4,218
Inscrit : 08 mai 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 529




de toutes façons, personne ne dit la verité sur le X , ça s'appelle etre victime du marketing . je viens d'acheter cubase SX2 . impeccable . A part que j'en fais moins sur une tour double proc avec panther et plus d'un 1 go de ram qu'avec cubase VST 32 en 9 sur un simple proc 500 .... du simple au triple ! et c'est pareil pour toutoule .
quand aux VRAIES ameloriations , le core audio, la latence , chepukoi Ah si ! le multimachin ! tu parles , quand ça stuffe ou que la boule tourne, tu peux rien faire d'autre . Comme sous 9 . tout ça c'était du blabla ... c'est comme les CD dans les 80 . On nous faisait croire que c'était la huitieme merveille du monde ... il a fallu dix ans pour que les gens comprennent quelle daube c'était !
seul vrai avantage : c'est un peu plus joli . super pour faire de la musique . c'est tout ce dont on a besoin !
mais maintenant les nouvelles applis sortent en X , donc on l'a dans le cul . Ou il faut entretenir les deux systemes . comme je fais d'ailleurs ...
remarque , y a un bon point ; c'est tellement le bordel dans la MAO avec cette histoire de X, de compatibilité etc ... qu'il va y avoir moins de concurrence ! parceque pendant ce temps là.. on peut pas upgrader et regler son systeme et faire de la musique en meme temps . faut choisir !
touit çaa pour nous vendre des ordinateurs plus puissants ... parceque le probleme est là ! ca y etait ! son ,image , video , ça marchait du feu de dieu et en temps reel . quel beoin auraient eu les gens de changer d'ordi ? fallait bien trouver un truc pour relancer la machine . X a ete providentiel ! comme l'est le PCIX , le firewire 800 , l'USB 2 et le reste ... c'est miracle que le norme midi soit la meme depuis vingt ans et qu'on ne nous aait pas sorti un midi 2 .... mes claviers maitres , c'est des vintage maintenant !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
posté mer. 31 déc. 2003, 11:56
Message #15


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,724
Inscrit : 17 déc. 01
Lieu : Genève - CH
Membre no 2,714




bravo, Brian, je suis d' accord à 200%! wink.gif


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
posté mer. 31 déc. 2003, 14:28
Message #16


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 265
Inscrit : 22 nov. 02
Lieu : Montbrison - FR
Membre no 9,475




Salut les gars
L'alu 1,25 marche du feu de dieu ,il faut penser à désactiver le cpu le passer du mode auto à max.La cache n2 a doublé et elle est plus rapide quand à protool il n'a jamais été très à l'aise en natif il faut lui préférer logic.Surtout sous X. cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 utilisateur(s) sur ce sujet (2 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 22 sept. 2024, 07:29
- © MacMusic 1997-2008