MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Qualité Du Son Avant Et Après Le Bounce...
Iclay
posté mer. 4 juil. 2007, 18:07
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 04 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 92,714




Bonjour,

J'ai un problème avec Logic Pro 7 au niveau de l'exportation de mes fichiers : lorsque je les exporte avec la fonction "bounce", le fichier obtenu est de très mauvaise qualité, les fréquences un peu mises en valeurs dans le mix du morceau saturent (notamment le kick), alors que quand je lance les fichiers dans logic, le son est clean, aucune saturation même quand je pousse très loin certaines fréquences. Le son obtenu est comparable à celui qu'on entend lorsque l'on écoute un morceau très fort avec des enceintes de mauvaise qualité.
J'ai pensé éventuellement à une mauvaise configuration audio mais je n'y connais pas grand chose...
J'ai remarqué que je ne rencontre ce problème que sur un ordinateur : quand je lance logic sur mon mac portable, il n'y a aucune différence de qualité entre la lecture dans logic et sur mon player une fois le fichier exporté. Cependant, dans logic, et toujours sur mon mac portable, les fréquences sont beaucoup plus sensibles, et il suffit que j'augmente un peu le volume du kick pour que celui ci sature, phénomène que je ne recontre pas du tout sur mon autre ordinateur.

J'aimerais donc remédier à mon problème de bounce tout en gardant la capacité du logiciel d'augmenter les fréquences et les volumes sans que le son sature, liberté qui me manque cruellement sur mon mac portable...

Merci d'avance pour votre aide smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iclay
posté sam. 8 sept. 2007, 14:44
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 04 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 92,714




Mon problème n'a pas été réglé ... sad.gif

Personne ne peut m'aider ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté sam. 8 sept. 2007, 14:49
Message #3


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Bonjour,

J'avoue que je n'ai pas tout compris. Tu parles de saturation au niveau du kick, c'est ça ? L'ensemble ne serait-il pas plutôt un problème de dosage au mixage ? Tu compresses et limite beaucoup ?

Essaye de bouncer une Apple Loops, sans plug, sans rien. Si le son est "normal", il faut regarder au niveau de ton mix. wink.gif

Ce message a été modifié par Marsu - sam. 8 sept. 2007, 14:50.


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gilwtt
posté sam. 8 sept. 2007, 22:07
Message #4


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 264
Inscrit : 31 août 04
Lieu : Lille - FR
Membre no 49,915




Hello,

Une chose à savoir souvent répétée sur MacMu, si vous lisez vos fichiers bouncés avec Itune méfiez vous!!!

iTune a un correcteur de son automatique qui est en service par défaut (Préférences/lecture) et qui pourri le son de façon dramatique, on's demande encore comment on peut pondre un algorythme aussi pourri d'ailleurs :s

Donc si tu lis tes fichiers bouncés avec iTune désactive cette fonction.

Si ton problème se passe dans logic, j'ai pas tout compris non plus à ton post...
As tu la memem écoute? passes tu par la meme carte son?

Parceque des fois de mon cotè je mix mon morceau dans mon home studio et quand j'écoute ce meme mix sur le son de mon powerbook c'est tout pourri et c'est parceque j'ai mal mixé wink.gif

Bon courage
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté dim. 9 sept. 2007, 00:50
Message #5


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Et si tu copies tton bounce du portable sur ton autre ordi, y sonne comment ???
D'ailleurs tu écoutes avec quoi sur ton autre ordi???


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PomQ
posté dim. 9 sept. 2007, 10:35
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 2,395
Inscrit : 14 juin 07
Lieu : Lutèce - FR
Membre no 92,144




Bon à savoir aussi: si tu mixe au taquet (0dBfs) et que le tout est très compressé et limité, des lecteurs comme WMP (sombre m*rde) encaissent très mal et ont tendance à saturer le son. angry.gif
Si tu utilises un limiteur, tu peux abaisser l'Out Ceiling ou niveau de sortie à -0,2dBfs voire -0,5dBfs et ça peut déjà faire des miracles.
J'ai personnellement eu de très mauvaises surprises en lisant des mixs sur PC généralement, jamais sur Mac...


--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 9 sept. 2007, 11:41
Message #7





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Salut,
J'ai le même problème avec mon macbook pro.
Idem sans taper à bloc sur le master out.
Très bizarre car avec la carte son interne du macbook pro j'ai des problèmes de saturation.
En bossant avec une carte son externe plus de soucis...
J'avais lancé un thread ici : Saturation

A ce jour toujours pas de solutions.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iclay
posté dim. 9 sept. 2007, 12:24
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 5
Inscrit : 04 juil. 07
Lieu : FR
Membre no 92,714




Tout d'abord merci pour vos réponses ; je vais apporter quelques précisions.

Sur mon mac pro :

J'ouvre Logic, je commence un morceau, je mixe un peu le tout pour que ça sonne mieux... jusqu'ici tout va bien, ce que j'entends dans le casque est propre, même si certaines fréquences écrasent un petit peu certaines autres (ce qui est propre au style de musique que je compose), il n'y a aucun problème de saturation, de grésillement.

Je décide d'exporter le morceau une fois qu'il est fini, normal donc. J'exporte le fichier, je l'ouvre avec Quicktime ou Itunes, et la le mix est horrible ! Ca sature de partout, on ne reconnait plus la grosse caisse tellement elle grésille, mes synthés sont complètement écrasés... bref la qualité du son n'a plus rien à voir avec ce que j'entends lorsque je lance le fichier dans Logic.

Voilà mon premier problème, le plus important, celui qui me dérrange le plus.

Sur mon Powerbook :

J'ouvre Logic, je commence un morceau, j'essaye de mixer le tout pour que ça sonne mieux... seulement voilà, le style de musique que je compose recquiert un minimum de dynamisme, et il faut donc que la basse et que la grosse caisse soient un peu "appuyés" dans le mixage. Je pousse donc un peu le volume de la grosse caisse et de la basse mais là, le son de ces deux éléments commence à saturer dès que j'augmente un peu le volume, ce qui n'arrive pas lorsque j'effectue les même manipulations dans Logic sur mon mac pro : lorsque j'augmente le son de la grosse caisse, elle écrase un peu les synthés mais en aucun cas elle ne sature..
Sur mon Powerbook, quand je bounce le fichier, le son que j'entends dans Itunes ou Quicktime est le même que celui que j'entends dans le fichier, ce qui n'est pas le cas avec mon Mac Pro comme je l'ai expliqué plus haut.

Voilà donc ce que j'aimerais : j'aimerais pouvoir augmenter le son de la grosse caisse et de la basse sans que ces éléments ne saturent, ce qui est déjà le cas sur le Mac pro, et pouvoir bouncer le morceau en retrouvant la même qualité de son que j'entends dans le fichier, ce qui est le cas sur le Powerbook.


Je sais que tout cela semble compliqué à comprendre, si vous ne voyez pas vraiment, essayez surtout de me donner des conseils pour résoudre le premier problème, car je ne pourrais pas être plus clair dans mon explication.

_________________________________________


Autres précisions : Sur le mac pro, j'ai essayé de bouncer On Line et Off Line le résultat est identique.
Les interfaces audios sont respectivement les interfaces standart livrés avec le powerbook et le mac pro. Dans Logic le pilote sélectionné est Core Audio sur les deux ordinateurs.

_________________________________________

Merci encore pour votre aide.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
posté dim. 9 sept. 2007, 12:30
Message #9


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,987
Inscrit : 01 août 05
Lieu : Franche-Comté - FR
Membre no 68,359




Bonjour _

Il y a peut-être un tour à faire dans les préférences de QuickTime & ITunes comme le soulignait plus haut Marsu (Préférences, Lecture et désactiver Correcteur de Son et Equaliseur de Volume).

Pour ton probléme de volume de grosse caisse, pourquoi chercher à les augmenter et ne pas diminuer plutôt le volume de certains instruments ou alors rechercher l'instrument empiétant sur la fréquence de la Grosse Caisse ?
Utilise dans ce cas un filtre sur l'instrument coupable Passe-Bas ou Passe-haut, je ne me rappelle plus _


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
posté dim. 9 sept. 2007, 13:09
Message #10





Groupe :
Messages : 0
Inscrit : --
Membre no 0




Bah vi, j'ai le même soucis et c'est zarbi !!!
Faut que tu te prenne une petite interface genre M audio où autre, c'est la seule solution que je connaisse.
Moi aussi ça m'énerve car je m'en fou de bosser avec une carte son dans l'absolu, je ne fais pas de prises def sur mon macbook pro et la carte interne du mac est largement suffisante pour poser des idées..
Bref help us !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - mardi 2 juil. 2024, 21:45
- © MacMusic 1997-2008