MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vmware Et Parallel, Recherche utilisateurs musiciens >> PC sur MAC
quaderno
posté sam. 19 avril 2008, 16:09
Message #1


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 07 juil. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 20,886




Salut à tous et (toutes)

Je voudrais bien savoir si des musiciens pros ou amateurs utilisent BOOTCAMP, VMWARE ou PARALLEL sur leur MACPRO
pour composer produire mixer....

Compatibilités, latences audio, Midi, hardware, bref comment ça "tourne" comparé à un PC "normal" et récent.

Merci de vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erravid
posté sam. 19 avril 2008, 16:52
Message #2


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 19 avril 08
Lieu : FR
Membre no 100,482




Citation (quaderno @ sam 19 avr 2008, 17:09) *
Salut à tous et (toutes)

Je voudrais bien savoir si des musiciens pros ou amateurs utilisent BOOTCAMP, VMWARE ou PARALLEL sur leur MACPRO
pour composer produire mixer....

Compatibilités, latences audio, Midi, hardware, bref comment ça "tourne" comparé à un PC "normal" et récent.

Merci de vos réponses


Hello,

Personnellement, j'ai déjà pu essayer rapidement Bootcamp sur un macbook pro. J'ai essayé de faire tourner un Cubase dessus mais le son décrochait de temps en temps : des mini-coupures d'une demi-seconde (une toutes les cinq minutes environ) une fois mon projet complètement monté avec effets et bus. Il n'y avait aucun craquement par ailleurs, et ça tournait parfaitement à part ça. J'avais peut-être mal installé ou même configuré certains trucs, mais je suis donc revenu sur mon OSX. Il faudra que je refasse des essais prochainement !

Ce message a été modifié par Erravid - sam. 19 avril 2008, 16:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erravid
posté sam. 26 avril 2008, 12:44
Message #3


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 19 avril 08
Lieu : FR
Membre no 100,482




Après quelques recherches : pour ne plus avoir de problème sur Bootcamp, il faut être sûr d'avoir ses drivers Firewire à jour et désactiver tous les trucs inutiles (gestionnaire de cartes graphiques, wifi, etc.)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miiti
posté lun. 5 mai 2008, 02:19
Message #4


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 15 avril 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 100,369




J'ai de très mauvais résultats sur parallels (latence énorme, craquements, coupures). De plus, je ne sais pas ce qu'en pensent les autres utilisateurs, mais le travail sur parallels est très pénible (la souris ne répond pas précisément par exemple).
Sur bootcamp, bonnes performance, mais avec latence et craquements, si on se contente de la carte interne. Le malheur, c'est qu'on ne peut acheter une rme si on a un macbook récent (incompatibilité°, qu'on ne peut pas non plus faire tourner l'ensemble, ou la duet, ni les cartes son de Metric Halo... on a un peu les problèmes des deux OS réunis dans un seul ordi.
Inutile de dire que je suis déçu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
miiti
posté lun. 5 mai 2008, 02:48
Message #5


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 15 avril 08
Lieu : Paris - FR
Membre no 100,369




J'aimerais connaître les résultats des utilisateurs de carte son qui fonctionne sous bootcamp et sur OX X, et savoir s'ils obtiennent les mêmes performances.

Ce message a été modifié par miiti - lun. 5 mai 2008, 02:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
posté lun. 5 mai 2008, 07:00
Message #6


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,519
Inscrit : 02 févr. 03
Lieu : Hardricourt - FR
Membre no 11,332




Hello,
J'ai bootcamp et XP sur mon macbook.
J'utilise peu windoze (principalement pour SmaartLive), mais le peu fonctionne très bien. Avec une M-audio Fast Track Pro.




--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 5 mai 2008, 09:39
Message #7


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Citation (miiti @ lun 5 mai 2008, 01:19) *
…Le malheur, c'est qu'on ne peut acheter une rme si on a un macbook récent (incompatibilité°, qu'on ne peut pas non plus faire tourner l'ensemble, ou la duet, ni les cartes son de Metric Halo... on a un peu les problèmes des deux OS réunis dans un seul ordi.…


pourquoi, on peut pas utiliser du matériel RME ? d'où vient le problème ? des pilotes FW ? c'est spécifique au MacBook ?


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Erravid
posté lun. 5 mai 2008, 10:35
Message #8


Newbie


Groupe : Members
Messages : 4
Inscrit : 19 avril 08
Lieu : FR
Membre no 100,482




Citation (dj-mozar @ lun 5 mai 2008, 09:39) *
Citation (miiti @ lun 5 mai 2008, 01:19) *
…Le malheur, c'est qu'on ne peut acheter une rme si on a un macbook récent (incompatibilité°, qu'on ne peut pas non plus faire tourner l'ensemble, ou la duet, ni les cartes son de Metric Halo... on a un peu les problèmes des deux OS réunis dans un seul ordi.…


pourquoi, on peut pas utiliser du matériel RME ? d'où vient le problème ? des pilotes FW ? c'est spécifique au MacBook ?


Il y avait un problème entre les cartes RME firewire et le bus Firewire de marque Agere, mais les derniers portables de chez Apple ont l'air d'avoir l'ancien bus Texas Instrument qui ne pose aucun problème (et qui est le plus répandu.) Je ne sais pas s'il y a toujours des puces Agere sur les Macbook, mais perso, j'ai une RME FF400 et un Macbook pro récent (03/2008) et aucun problème !

Pour les anglophones :
http://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=1475


Pour Bootcamp, je n'ai pas essayé, mais pour optimiser le système il y aurait quelques patchs à rajouter (patchs microsoft pour le firewire, dernière maj Bootcamp de chez Apple) et processus à désactiver :
http://www.rme-audio.de/forum/viewtopic.php?id=591
Je posterai quand j'aurais eu le temps de tester ça !

Ce message a été modifié par Erravid - lun. 5 mai 2008, 10:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté lun. 5 mai 2008, 11:34
Message #9


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




Merci Erravid pour cette excellente réponse.
Je testerai également FF800 sur MBP récent avec Bootcamp, dès que possible


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
posté mar. 6 mai 2008, 16:05
Message #10


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,143
Inscrit : 04 août 02
Lieu : SUD OUEST - FR
Membre no 6,568




quelques essais rapides de playback avec FF800 et Samplitude sur un MBP récent 2.4/2Go bootcamp 2.0 (pas réussi à installer 2.1. ) + XP sp2.
2 séquences, l'une 20 pistes audios avec FX et automations ; l'autre midi pure avec des vstis + FX.
Connexion de la FF800 en FW400 et FW800.
Dans les 2 cas, l'utilisation d'une latence faible provoque des clics qui, curieusement, ne sont pas signalés par Sam.
512 sample @ 44,1 semble le minimum.
Les problèmes de latence sont très bien captés par l'utilitaire donné par Erravid (http://nav.440network.com/out.php?mmsc=for...pic.php?id=1475… dès que la FF800 est connectée, une majorité de piques jaunes et rouge (pas ou peu de vert).


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 14:01
- © MacMusic 1997-2008