MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Demande D'information Pour Futur Achat De Portable
thielou
posté mer. 1 nov. 2006, 17:16
Message #1


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Bonjour à tous,

je suis actuellement à la recherche d'un nouvel ordinateur et plus particulièrement d'un portable. J'ai déjà fais quelques recherches, j'ai consulté un peu le forum d'audiofanzine et mon choix au départ se posait plutôt sur un pc (Dell, sony ou toshiba). Puis, tout de même, je me suis décidé à regarder les prix des mac et je me suis rendu compte qu'un mac book avec core 2 duo, 1024 de RAm et 60Go de disque dur sata ne revenait qu'à 1200 ou 1300 euros.
J'ai actuellement un vieux pc (il a plus de 6 ans) pentium III 550Mhz, 128 de ram et 20 Go de disque dur. J'ai comme carte son une isis guillemot et utilise principalement comme logiciel logic audio pro isis, reason, sound forge et acid pro.
Voilà en gros ce que je voudrai faire avec mon nouveau pc:
enregistrement audio et midi. Avec Cubase, digital performer ou Logic pro. Travaillant avec logic je continuerai bien avec mais ma version doit être bien différente de ce qui existe de nos jours. Par contre je n'ai jamais travaillé avec cubase ni digital performer. Pour cela il me faudrait une interface audio avec 6 minimum, 10 max entrées audios préamplifiées (pour le moment je me suis focalisé sur 5 marques: Edirol, Rme, Motu, M-audio, Presonus). Mais je me suis dis qu'il faudrait peut-être regarder vers digidesign (mbox ou je ne sais quoi d'autre) et ce avec pro tools LE fournit. Mais je suppose que rien ne m'empêche d'utiliser pro tools LE avec une autre interface que digidesign...
Sinon j'aimerai continuer à utiliser reason (il me semble que cela est possible sur mac) par contre pour sound forge et acid pro, à ce que j'ai pu lire, ils ne sont pas disponibles sur mac.
j'envisage aussi une utilisation live.

Mon problème est surtout de savoir s'il est compliqué de prendre en mains le système d'exploitation mac?
Quelle est la différence d'utilisation de ce système par rapport à windows?
j'aimerai avoir des avis de ceux qui sont passés de win à mac, en combien de temps la prise en main du mac s'effectue-t-elle?
et sinon, en général, quels logiciels utilisez-vous et pour quelle pratique?
enfin, qu'elle interface audio vous conseillez?
Merci d'avance en attendant vos réponses biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sectiond
posté jeu. 2 nov. 2006, 17:10
Message #2


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 269
Inscrit : 14 févr. 06
Lieu : Strasbourg - FR
Membre no 76,837




salut,fonce sur mac!
c plus beau,plus simple, plus stable,plus performant....
et en plus sans virus!
j'ai été plus vite a l'aise sur osx que sur windows,
(normal,vu que c semblable,mais tellement plus pratique)
osx fait beaucoup de petits trucs tout seul,contrairement a windows..
en plus y a tout ce qui faut dedans(i life)
j'utilise logic pro et live d'ableton (pour le live ya pas mieux!!)qui sont d'apres-moi 2 softs complémentaires
et qui ont le rapport creativité-prix-efficacité-simplicité le meilleur du marché actuel,
(le pro-tools qui marche avec 1 autre interface c le m-pwered me semble-t-il avec 1 interface m-audio)
pour sound forge on s'en fout ya peak ou moi je me contente d'editer dans logic;
comme interface,ça depend de ce que tu veux faire et du budget;
pour du serieux et abordable je dirais motu ultralite ou la derniere petite rme
ciao a+ laugh.gif

Ce message a été modifié par sectiond - jeu. 2 nov. 2006, 17:16.


--------------------
Mac pro 2.8 Ghz Quad-Core Intel Xeon - 4Go Ram - Osx 10.8.2 - Logic pro 9.1.8 - Motu ultralite & un peu de hardware.
http://www.beatport.com/artist/brian-burger/70946
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
posté jeu. 2 nov. 2006, 18:26
Message #3


SuperHero
********

Groupe : Members
Messages : 1,616
Inscrit : 15 oct. 06
Lieu : Paris - FR
Membre no 84,237




nan sans dec, passe sous mac, les refs que tu cites sont bien et, tu pourras toujours booter sous windaube si t'en as envie, voir linux, bref, ils ont vraiment fait ultra fort d'ouvrir leur plateforme aux 3 OS principaux - et oui le mythe du mac plus cher que tout le reste est bel et bien fini... depuis pas mal d'années d'ailleurs.
bonne continuation à toi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté jeu. 2 nov. 2006, 19:22
Message #4


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Salut les gars,

merci déjà pour vos réponses.
Pour l'inteface audio hier je me suis posé quelques questions qui sont celles-ci:
quelle différence d'utilisation et de qualité entre:
-une interface audio avec préamplis intégrés (ex: firepod, rme fireface...)
-une interface audio sans préamplis (echo audiofire 12, si je ne me trompe pas) + une table de mixage avec préamplis
- une table firewire qui fait carte son en même temps (mackie, m audio project x, ...)
?
Le prix que je compte y mettre, je crois que ça sera vers 1000 euros, histoire de ne pas avoir à changer dans 2 ans si j'ai besoin de plus d'entrée etc...
la firepod me tente bien seulement ce qui me freinait au début c'est qu'elle est de fois moins cher que la rme fireface 800 par exemple, mais j'ai vu qu'en fait elle avait baissé de 200 euros y a pas très longtemps surement à cause de l'arrivée de la firestudio.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 2 nov. 2006, 21:32
Message #5


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




QUOTE (thielou @ jeu 2 nov 2006, 20:22) *
Le prix que je compte y mettre, je crois que ça sera vers 1000 euros, histoire de ne pas avoir à changer dans 2 ans si j'ai besoin de plus d'entrée etc...


1000 €, c'est le tout ou juste la carte son ?

Sinon, RME, c'est vraiment très bien. wink.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thielou
posté jeu. 2 nov. 2006, 23:16
Message #6


Advanced Member
*****

Groupe : Members
Messages : 318
Inscrit : 01 nov. 06
Lieu : Garac - FR
Membre no 84,839




Et bien 1000 euros pour la carte son, ou pour carte son + console, ou pour une console qui fait aussi carte son. Pour ça que je demande qu'elle est la différence au niveau qualité. Est-ce que acheter une interface avec préamplis c'est aussi bien qu'une carte son sans préamp mais avec une console préamplifié etc...
Bon en même temps ça sera toujours mieux qu'utiliser mon ampli guitare comme préamplificateur pour enregistrer la voix... rolleyes.gif quoique le résultat était intéressant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marvain
posté lun. 21 janv. 2008, 22:46
Message #7


Newbie


Groupe : Members
Messages : 1
Inscrit : 21 janv. 08
Lieu : Montpellier - FR
Membre no 98,229




Salut à tous et à toutes. Voila, j'ai pour projet d'acheter un ordinateur portable et je serais assez tenter par un mac. Néanmoins j'hésite entre un macbook et un macbook pro. J'ai lu une quantité impressionnante d'articles et de postes, et je dois dire que je ne sais toujours pas quoi choisir, c'est pourquoi j'aimerais votre avis sur deux configs, sachant que je souhaiterais utiliser logic studio 8, retouche photo et peut-être final cut studio:

Macbook: 2,2 GHz
4 Go de RAM
DD hitachi 200 Go 7200 trs

RAM et DD achetés sur MACWAY. Le tout pour environ 1550 euros sachant que je devrais changer la ram et DD moi-même.

Ou alors un Macbook pro serait plus indiqué : 2,4 Ghz
4 Go de RAM
DD 200 Go 7200 trs

Mais là le prix 2500 euro avec réduction étudiante et sachant que je devrais également changer les barrettes de mémoire.

Alors, Macbook ça peut le faire ou Macbook pro inévitable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isla run
posté jeu. 31 janv. 2008, 16:37
Message #8


Senior Member
****

Groupe : Members
Messages : 273
Inscrit : 13 oct. 07
Lieu : SAINTE MAR - FR
Membre no 95,823




entre macbook et macbook pro il y a aussi une difference FLAGRANTE :
le bus systeme et la carte graphique.....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
posté jeu. 31 janv. 2008, 17:26
Message #9


News Translations
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 7,560
Inscrit : 01 nov. 01
Lieu : Paris - FR
Membre no 2,211




QUOTE (marvain @ lun 21 jan 2008, 22:46) *
Macbook: 2,2 GHz
4 Go de RAM
DD hitachi 200 Go 7200 trs

RAM et DD achetés sur MACWAY. Le tout pour environ 1550 euros sachant que je devrais changer la ram et DD moi-même.

Tu décris en détail une solution EXCELLENTE !... que beaucoup ont déjà aujourd'hui et dont beaucoup rèvent et sont à deux doigts d'acheter... Pour ceux qui veulent une solution NOMADE, bien sûr !

Pour 1000 euros de plus, tu n'auras pas énormément plus de perf. Par contre l'encombrement au transport sera plus important. Mais l'affichage à l'écran sera un peu plus confortable et meilleur. Ce 1000 euros de plus faisant baisser un peu le rapport qualité prix... (ma carte bleue va chauffer sous peu) rolleyes.gif

Ce message a été modifié par ptilou - jeu. 31 janv. 2008, 17:26.


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
posté jeu. 31 janv. 2008, 19:00
Message #10


Hero
*******

Groupe : Banned
Messages : 1,410
Inscrit : 23 févr. 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 13,001




QUOTE (isla run @ jeu 31 jan 2008, 16:37) *
entre macbook et macbook pro il y a aussi une difference FLAGRANTE :
le bus systeme et la carte graphique.....
Le bus frontal est identique entre les 2 aucune difference : 800Mhz, ainsi que la ram DDR2 a 667 mhz. La carte graphique est certe meilleure sur le Pro mais pour sentir une difference a l'usage il faut utiliser intensement un soft comme Motion 3 de la suite Final Cut Studio (soft qui semble desormais fonctionner avec le Macbook et son nouveau chip graphique le GMA3100), sinon pour la MAO, le montage video "classique", et la retouche photo les perfs sont tres proche entre les deux becanes.

Finalement avec le Pro t'as pas grand chose qui justifie de claquer 1000 euros de plus, sauf si t'as un besoin imperatif d'une carte graphique pro pour de la creation intensive en 3D et en compositing Open GL.
Si la MAO est ta priorite le simple Macbook suffirat, et pour le confort d'affichage a la maison un deuxieme ecran a 300 euros t'apportera beaucoup plus que les 2 pouces supplementaire de l'ecran du Pro.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - jeudi 28 mars 2024, 10:15
- © MacMusic 1997-2008