MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
 
Reply to this topicStart new topic
> Unregister Sibelius 3, Mais Comment ?, fonction absente sous Sib 3 / Mac OS
LaPanthereRose
posté mer. 1 mars 2006, 01:27
Message #1


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Bonjour,

Je voulais installer et mettre à jour Sibelius (version US) sur un nouveau Mac.

À cause de certaines différences entre les versions Mac et PC (plugs, menu), j'installe Sibelius sur un Mac et aussi sur un PC (conformément à la licence, m'autorisant à l'installer sur 2 machines).

Sur la version PC, le menu Help permet d'enregistrer, mais aussi de dé-enregistrer Sibelius afin de l'associer à une autre machine.

Sur la version Mac (Sibelius 3), seul "Register Sibelius" apparaît dans le menu "Help". Et si je clique dessus, j'obtiens un message me disant que cette fonction n'est plus disponible, puisque j'ai déjà enregistré Sibelius.

Bien sûr, la société Sibelius n'est pas installée en France, il faut voir ça avec son distributeur qui m'a limite accusé d'avoir une version craquée, même si ce fût sur un ton sympathique, parce que, selon lui, le menu "Help" devrait permettre de dés-enregistrer le produit (il ne doit connaître que la version PC).

Quelqu'un a-t-il la solution ?
(Il s'agit de des-enregistrer, avant de des-installer une ancienne version 3 anglaise sur un ancien Mac, afin de pouvoir l'installer sur une autre machine).

Merci par avance à qui pourra m'aider... smile.gif

Ce message a été modifié par LaPanthereRose - mer. 1 mars 2006, 01:30.


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
PeterPierre
posté sam. 4 mars 2006, 08:29
Message #2


Rookie
*

Groupe : Members
Messages : 39
Inscrit : 25 sept. 05
Lieu : STRASBOURG - FR
Membre no 70,469




Je n'ai plus la version anglaise mais la fonction "desenregistrer" existe bien sur la version française. D'après mon souvenir, cela marchait aussi sur la version 3 anglaise que j'avais avant.

Puisque tu es enregistré chez eux, tu devrais poster sur leur forum technique: tous les problèmes s'y règlent très bien, et très vite (ce sera plus simple que de passer par Steinberg)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
posté sam. 4 mars 2006, 08:58
Message #3


Maniac Member
******

Groupe : Members
Messages : 988
Inscrit : 05 août 02
Lieu : Paris - Hérault - FR
Membre no 6,608




Merci d'avoir répondu. smile.gif

Pour info, le CD en question comporte une étiquette sur sa pochette transparente :
SCEP3 Sibelius professionnal CD-ROM
Sibelius for Mac/Windows in English, version 3.00
Serial Number:
SCEP 300 474... (etc.)

Même après updates, la fonction ne s'affiche toujours pas.

Par contre, en essayant d'installer cette ancienne version sur les autres Mac, je constate que cette version Pro/Anglaise/Mac en 3.0 affiche bien cette fonction sur Mac OS 10.4, mais sur aucun 10.2 et suivants.

J'irai donc poser la question sur le forum de Sibelius, et si j'ai une réponse, je la reporte ici-même, pour qui rencontrerait le même problème...

A+ wink.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
esteebee
posté lun. 6 mars 2006, 10:59
Message #4


Expert Cubase
**

Groupe : Members
Messages : 56
Inscrit : 23 nov. 05
Lieu : LE KREMLIN BICETRE - FR
Membre no 72,906




Bonjour,

QUOTE
Bien sûr, la société Sibelius n'est pas installée en France, il faut voir ça avec son distributeur qui m'a limite accusé d'avoir une version craquée, même si ce fût sur un ton sympathique, parce que, selon lui, le menu "Help" devrait permettre de dés-enregistrer le produit (il ne doit connaître que la version PC).



Je suis très étonné de ce que vous rapportez, le support technique Steinberg France résoud périodiquement ce type de problème...si vous avez acheté votre Sibelius sur le territoire français.

Je vous confirme que dans la version 3 française le menu Aide * sur Mac * porpose bien normalement un menu Désenregistrer Sibelius.

Pour une raison pour le moment inconnue, vous êtes donc dans un cas différent, qui se résoud via support. On trouve généralement toujours la solution, plus ou moins vite selon la complexité du problème.

--
esteebee
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - lundi 29 avril 2024, 15:33
- © MacMusic 1997-2008