Achat En Ligne Ou En Magasin?, avec la remise étudiant |
lun. 12 mars 2007, 13:28
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 32 Inscrit : 24 janv. 06 Lieu : PAris - FR Membre no 75,797 |
Hello tout le monde.
Ca y est, je m'achète mon 1er mac (avec logic express 7.2) mais voila que je me demande si l'acheter en ligne est très sain. Sur leur site, Apple explique qu'ils envoient tout par la poste, et à la Poste, ce sont des bourrins !!! Combien de colis non délivrés ou abîmés reçus ou même envoyés quand ce ne sont pas les employés qui volent !!! Du coup, je commence à me demander si je dois pas l'acheter en magasin. Mais le problème est que je voudrais bénéficier de la remise étudiant et trouver un magasin qui l'accepte n'est pas facile. Donc 2 petites questions : Est-ce que certains d'entre vous auraient connu quelques soucis avec vos envois apple par la poste ? Est-ce que certains connaissent un magasin fiable ou je puisse aller me bourser mon mac ? Merci à tous et à bientôt !! |
|
|
lun. 12 mars 2007, 14:01
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,143 Inscrit : 04 août 02 Lieu : SUD OUEST - FR Membre no 6,568 |
jamais eu de problème de livraison avec Apple Store. Sinon avec la carte adhérent de cette enseigne tu économises, normalement, 5% par rapport au prix du store… c'est ce que j'ai eu sur liMac avec lequel j'écrit ce post.
-------------------- déformation professionnelle
|
|
|
lun. 12 mars 2007, 14:13
|
|
Tikophobe forever… Groupe : Team Messages : 6,651 Inscrit : 08 févr. 03 Lieu : Fontaine Daniel - FR Membre no 11,773 |
Ca y est, je m'achète mon 1er mac (avec logic express 7.2) mais voila que je me demande si l'acheter en ligne est très sain. Aucun soucis avec le Store, de toutes façons, ce n'est pas la Poste qui livre mais un transporteur (TNT ou UPS généralement) et les colis me sont toujours arrivés en bon état. -------------------- |
|
|
lun. 12 mars 2007, 14:15
|
|
Rookie Groupe : Members Messages : 32 Inscrit : 24 janv. 06 Lieu : PAris - FR Membre no 75,797 |
Ok merci ...
Je me lance donc sur l'applestore ... C parti.. Je réalise dans 5 min, le plus gros achat de ma vie !!! |
|
|
lun. 12 mars 2007, 15:25
|
|
Maniac Member Groupe : Members Messages : 609 Inscrit : 20 sept. 05 Lieu : Champlan - FR Membre no 70,269 |
Ca y est, je m'achète mon 1er mac (avec logic express 7.2) mais voila que je me demande si l'acheter en ligne est très sain. Aucun soucis avec le Store, de toutes façons, ce n'est pas la Poste qui livre mais un transporteur (TNT ou UPS généralement) et les colis me sont toujours arrivés en bon état. Ba... moi j'ai eu des soucis avec TNT pour la livraison de mon iBook... Le colis a été livré chez ma voisine alors que j'étais chez moi attendant sagement la livraison et que pour ne pas voir mon appart', faut le faire. Heureusement que ma voisine est honnête. Je ne suis pas le seul dans ce cas. Les consignes données aux livreurs de TNT, c'est "livre à tout prix, quitte à laisser le colis à un voisin". C'est pareil dans d'autres boites... EDIT : Heureusement pour TNT que je suis honnête... J'aurais pu garder le colis livré à ma voisine et prétendre n'avoir jamais été livré, vu que je n'ai rien signé... Ce message a été modifié par Bobby Sixkilla - lun. 12 mars 2007, 15:27. -------------------- |
|
|
lun. 12 mars 2007, 21:14
|
|
Maniac Member Groupe : Active Members Messages : 598 Inscrit : 30 mars 01 Lieu : TOulouse - FR Membre no 400 |
J'ai fait plusieurs acahts sur l'Apple Store, et généralement tout se passe bien. juste eu un problème avec un ipod, mais pas de soucis avec mes ordinateurs.
Débrouille toi pour pouvoir vérifier le colis rapidement tout de même, mais, globalement pas de raison de s'inquiéter outre mesure. -------------------- Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
mar. 13 mars 2007, 11:12
|
|
Hero Groupe : Members Messages : 1,353 Inscrit : 20 août 03 Lieu : Mouans-Sartoux - FR Membre no 23,328 |
Oui, en plus tu peux suivre ton colis sur le web.... personnellement jamais eu de soucis sur AppleStore.
|
|
|
jeu. 15 mars 2007, 12:49
|
|
En effet, pas de souci (au moins pour la livraison) ...
Commandé Lundi a 13h, envoyé des Pays bas (je crois bien) et recu dans la matinée Mercredi ... Plutôt rapide.. En revanche, je n'ai pas encore pu essayer la bête, je m'amuse ce soir avec.... |
|
|
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :