MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visiteurs connectés
Bienvenue invité
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mac Pro Juin 2013 ?
Marsu
posté mar. 28 mai 2013, 23:29
Message #11


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Citation (Jazzride2013 @ mar. 28 mai 2013, 22:33) *
Thunderbolt, j'y ai cru, mais que voit on en TH ? Sauf erreur de ma part, pas grand chose sad.gif


Écran, disques durs, hubs enfin disponibles (mais très chers), chassis (Magma…). Il y a déjà pas mal de choses. Par exemple, un simple hub Lacie Thunderbolt/eSata m'a permis de continuer à utiliser et à optimiser l'utilisation de mes anciens disques eSata. En nomade, un petit LaCie rugged en Thunderbolt sur un MBP, c'est vraiment beaucoup mieux qu'en FW ou USB 2 ou 3, etc. C'est simple à connecter, ça chauffe pas, ça ne lance pas les ventilos de ton mac dès que tu lances un export vidéo. C'est efficace, quoi. smile.gif

Intel a annoncé au NAB que la prochaine version du Thunderbolt (20 Go de débit), rétro-compatible, était pour 2014. On verra bien…

Mais bon, là dedans, ce qui est usant, c'est que personne ne sait vraiment quoi faire ou penser, vu la communication inexistante d'Apple. huh.gif


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté mer. 29 mai 2013, 10:36
Message #12


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Ce que je trouverais de plus intéressant ce serait cette combinaison: http://www.avid.com/FR/products/Pro-Tools-HD-Native en nomade Thunderbolt + Omni + PT 11 (car LX...) biggrin.gif + Macbook pro
bien sur il doit y avoir des équivalents chez d'autres firmes, moins cheres laugh.gif OU alors carrément du MBP + carte USB3 blink.gif car meme en hybrid j'ai eu du mal à trouver (j'ai 2 petites cartes hybrides firewire/usb, donc motu et rme mais elles ne sont pas nombreuses sur le marché) Enfin bref tout va pour dire que par son silence, Apple nous met un rien dans la panade :
Citation
ce qui est usant, c'est que personne ne sait vraiment quoi faire ou penser, vu la communication inexistante d'Apple

Logic on ne sait pas, Mac pro on ne sait pas , Thunderbolt, ca avance à touts petits pas (en PC ???), firewire, ca recule à grands pas mais quid d'une interface "solide" en USB 3 ? L'usb en audio pour ma part rolleyes.gif ça fait énormément d'inconnues...


Ce message a été modifié par Jazzride2013 - mer. 29 mai 2013, 10:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
posté mer. 29 mai 2013, 10:59
Message #13


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,276
Inscrit : 07 nov. 03
Lieu : La Cité Radieuse - FR
Membre no 28,427




Y'a énormément de choses en thunderboldt, et ça marche du feu de dieu, que ce soit les disques dur (Pegasus, LaCie, etc), mais aussi les interfaces sons (Apollo, Apogee) et les cartes vidéos (Balckmagic).

Le vrai GROS soucis en config home studio ou pro, c'est pour déporter les machines : aucun cable actuellement en France de plus de 2M. D'ailleurs en cuivre, cela ne pourra dépasser cette distance.
Sumitomo a reçu l'agrément de câbles fiber thunderboldt qui vont jusqu'à 30 mètres...Pour 750 € le câble, mais non distribué en Europe et aux US car Apple garde le monopole de ses câbles à la con, c'est pour dire la mentalité...

Le mieux pour le moment est donc d'envisager des silent box à l'intérieur des régies, mais ce n'est pas très cohérent et très frustrant...

Je suis en plein projet de ré-agencement de mes bureaux, à part basculer les PT sur PC, je n'ai aucune solution viable à part acheter des 12 coeurs d'occaz et me passer des standards actuels que sont l'USB3 et le thunderboldt. Et sur PC, il manque la moitié des outils qui vont avec Protools...

C'est vraiment du très grand n'importe quoi. Vive la dictature industrielle....



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
telaim
posté mer. 29 mai 2013, 11:40
Message #14


Hero
*******

Groupe : Members
Messages : 1,356
Inscrit : 29 août 03
Lieu : Paris - FR
Membre no 23,781




Quel mauvais esprit!
je viens justement de tomber là dessus:

« Apple a des projets incroyables », confie Tim Cook

Alors elle est pas belle la vie? donc:

En revanche, « je pense que le poignet est intéressant. Le poignet est naturel ». Un postulat qui confirme les recherches d’Apple sur une « smart watch », une montre intelligente, que la planète geek pense avoir aperçue dans un spot publicitaire pour l’iPhone.
Plus de détails à venir...

Génial! Fini la"veuve poignet"
Bonjour la "I-Branlette" laugh.gif laugh.gif sad.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté mer. 29 mai 2013, 16:56
Message #15


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




j'avoue, j'ai ri laugh.gif sinon Apogee ok sauf que c'est 100% Mac et que là j'ai plus confiance en Apple donc si on a une tres bonne carte avec Apollo, ca me parait moins risqué huh.gif

Apollo + Mac mini ou MBP si Apple ne démolit pas non plus la gamme des mac book pro au profit des seuls air, encore plus jetables laugh.gif

Citation
Apple garde le monopole de ses câbles à la con, c'est pour dire la mentalité...


ah tu m'étonnes que le TH ne trouve pas son public, quelle bande de radins laugh.gif

Ce message a été modifié par Jazzride2013 - mer. 29 mai 2013, 17:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marsu
posté jeu. 30 mai 2013, 11:14
Message #16


Tikophobe forever…
Icône de groupe

Groupe : Team
Messages : 6,651
Inscrit : 08 févr. 03
Lieu : Fontaine Daniel - FR
Membre no 11,773




Intel n'est pas très clair non plus sur cette technologie : http://www.macbidouille.com/news/2013/05/2...-du-thunderbolt


--------------------
Site à jourBlog
N'hésitez pas à contribuer à l'AudioLexic !
Petite boutique en ligne iApps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jazzride2013
posté jeu. 30 mai 2013, 11:37
Message #17


Member
**

Groupe : Members
Messages : 69
Inscrit : 20 mai 13
Lieu : Aix - FR
Membre no 122,793




Merci pour cet article intéressant. C'est regrettable car dans l'absolu le thunderbolt pourrait être une technique révolutionnaire: un simple portable et tout en externalisation, cartes graphiques, audio etc... formidable en théorie. j'en attend(ai)s énormément.

Ce message a été modifié par Jazzride2013 - jeu. 30 mai 2013, 11:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

 

Version bas débit - dimanche 12 mai 2024, 02:48
- © MacMusic 1997-2008